Le Bitcoin continue d’accaparer toute l’attention du marché. Ses performances font parler de lui en dehors de l’industrie, persuadant des nouveaux investisseurs à passer le pas. Lors des derniers cycles, les profits générés sur le BTC ont souvent migré vers les altcoins, qui ont imprimé des gains significatifs. Quels altcoins surveiller en cette fin d’année ? On fait le point.
Solana (SOL)
Solana est ce que l’on appelle un “Ethereum Killer”. Ce nom est attribué aux cryptomonnaies qui ont sensiblement les mêmes objectifs qu’Ethereum, mais qui utilisent une technologie différente. Cependant, ce n’est pas pour cette raison que Solana est un altcoin à surveiller.
Ce qui fait la réussite d’une crypto-monnaie, c’est l’activité de son écosystème. De ce côté-là, Solana est probablement l’altcoin le mieux placé. Plus encore, de nombreux experts anticipent la survenue d’un supercycle des memecoins. Solana est le berceau même de cette tendance, enregistrant la création de milliers de memecoins quotidiennement.
La plateforme phare de cette frénésie des memecoins est Pump.fun. Elle a généré plusieurs centaines de millions de dollars de revenus en seulement quelques mois. Si la vision anticipée par de nombreux utilisateurs s’avère réelle, Solana pourrait être l’altcoin à connaître les plus gros gains en termes de capitalisation boursière.
Sui (SUI)
Sui est une blockchain de nouvelle génération. Elle est conçue pour être encore plus performante que des réseaux comme Solana, qui sont déjà plus efficaces qu’Ethereum. Sui peut théoriquement gérer plus de 290 000 transactions par seconde.
L’évolutivité de SUI en fait une proposition à part sur le marché, qui pourrait capter de l’attention lors du prochain bull run. À noter également la présence de fonds d’investissement d’envergures dans les rangs de SUI. Cela pourrait effrayer, mais dans ce cas, c’est plutôt un bon signe.
En effet, ce genre d’entités a l’habitude d’investir massivement dans l’écosystème de ces blockchains, de manière à faire monter le prix du jeton natif. En se faisant, il s’expose à des gains significatifs sur leur investissement initial. Il se pourrait bien qu’une tendance s’installe sur SUI lors du prochain marché haussier.
Injective (INJ)
Injective (INJ) est une blockchain innovante axée sur la finance décentralisée (DeFi). Sa particularité réside dans son infrastructure unique, qui permet de construire des applications DeFi ultra-performantes.
Injective se distingue notamment par son protocole de trading sans frais de gas et ses outils puissants pour les marchés dérivés, les échanges décentralisés (DEX) et bien plus encore. Son écosystème attire de plus en plus d’acteurs, notamment grâce à des partenariats stratégiques et à la présence d’investisseurs institutionnels majeurs.
Les fondamentaux d’Injective sont donc solides, et nous savons que la DeFi sera l’un des sujets majeurs du prochain marché haussier. C’est pourquoi, il s’agit d’un altcoin à garder à l’œil, qui pourrait bien surperformer le reste de l’industrie des actifs numériques.
Avertissement sur les risques
Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel.
Questions & Réponses (0)