Accueil L’Argentine, future destination des mineurs Bitcoin ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

L’Argentine, future destination des mineurs Bitcoin ?

Genesis s’associe avec une entreprise argentine pour utiliser le gaz comme ressources d’alimentation pour des mineurs Bitcoin.

L’Argentine va utiliser du gaz pour miner du Bitcoin 

GDA a annoncé officiellement le lancement d’une ferme de minage Bitcoin utilisant le gaz échoué de la société argentine YPF. YPF est la plus grosse entreprise d’énergie du pays sud-américain. Ce partenariat est donc une avancée majeure pour l’adoption de cette technologie et du minage BTC.

Plus de 1200 machines de minages pourront alors utiliser ce gaz qui aurait été libéré dans l’atmosphère :

“Nous pensons que l’Argentine est un pays important pour l’exploitation minière de Bitcoin, compte tenu de son abondance de sources d’énergie et de son environnement favorable aux entreprises. L’ouverture de notre premier centre de données en Amérique du Sud constitue une étape importante dans nos efforts de diversification géographique. Et ce sera encore une autre occasion de montrer au monde que l’exploitation minière de Bitcoin peut avoir un effet positif sur l’environnement et peut être pleinement intégrée aux communautés locales.” a déclaré Abdumalik Mirakhmedov, président exécutif de GDA. 

En effet, une étude a montré qu’entre 23 et 63% des émissions de gaz à effet de serre pouvaient être réduites par l’industrie du minage grâce à ces applications innovantes.

L’Argentine, nouvelle destination des mineurs

Mais ce partenariat révèle également un choix fort de la part d’un des leaders (GDA), puisqu’ils ont choisi l’Argentine et non le Paraguay comme destination finale.

Malgré le fait que le Paraguay et l’Ethiopie soient les destinations les plus plébiscitées par les mineurs dans l’industrie actuellement, l’Argentine subit une inflation poussant son peuple vers le Bitcoin et les crypto-monnaies.

“Bien que nous envisagions de nous étendre en Argentine depuis des années, le climat politique et pro-innovation que le pays a favorisé pour la crypto, et le Bitcoin spécifiquement, n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui. Il y a aussi un grand pourcentage de la population en Argentine qui utilise déjà des cryptomonnaies et des stablecoins pour se protéger contre une inflation élevée. ” déclare Abdumalik Mirakhmedov, le président de GDA.

En effet, le nouveau président argentin Javier Milei n’est pas le plus véhément envers les cryptos et a même été annoncé comme un pro-Bitcoin. Bien que tout ne soit pas tout rose dans la réalité, il semble toutefois plus ouvert que la plupart des présidents du monde entier.

Elon Musk a par ailleurs rencontré Javier Milei et a déclaré : “je recommande d’investir en Argentine.”

Le minage Bitcoin continue donc son expansion dans le monde entier. Pendant que l’adoption Bitcoin grâce aux projets comme 99Bitcoins passe par l’éducation lente et progressive. Et il est possible de voir également que les pays enclins à accepter les crypto-monnaies prennent une longueur d’avance. Ce qui pourrait leur rapporter gros. Et la planète les remercie aussi.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu