L’ancien PDG de BitMEX, Arthur Hayes, a partagé ses perspectives optimistes et haussières pour le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies en général. Ainsi, il prévoit que le Bitcoin pourrait atteindre 500 000 dollars d’ici la fin 2026. Hayes attribue cette hausse potentielle aux tendances mondiales en matière de liquidité et aux cycles politiques à venir plutôt qu’aux fluctuations à court terme du marché.
Dans une récente interview, Hayes a écarté les inquiétudes concernant un marché baissier des cryptomonnaies. En effet, Il a souligné que les récents reculs de 15 à 35 % du Bitcoin constituent un comportement cyclique normal et reflètent des pauses temporaires de liquidité, notamment en raison des changements dans la politique monétaire américaine, de l’impasse politique et des changements au sein de la Réserve fédérale.
Les meilleures cryptos pour le prochain cycle du marché
Hayes affirme que l’élection présidentielle américaine de 2026 pourrait déclencher un afflux supplémentaire d’argent sur les marchés. De fait, il estime que quel que soit le parti qui va remporter l’élection, les dépenses et les politiques gouvernementales sont susceptibles de stimuler les actifs à risque tels que les cryptomonnaies, les actions et l’immobilier.
« Le marché interprète mal le changement macroéconomique le plus important de la décennie », a déclaré Hayes. « Alors que les investisseurs se concentrent sur les graphiques et le sentiment à court terme, le véritable moteur sera l’afflux mondial de liquidités vers les actifs à risque. »
En effet, Hayes a identifié cinq projets qui, selon lui, domineront le prochain cycle des cryptomonnaies, qu’il appelle les « Magnificent Five » (Les Cinq Magnifiques), à savoir : Bitcoin, Ethereum, Solana, Zcash et Ethena.
Ainsi, il prévoit qu’Ethereum continuera à servir de blockchain publique principale pour l’adoption institutionnelle, tandis que Solana pourrait retrouver son élan grâce à son écosystème axé sur les consommateurs. Selon lui, les réseaux axés sur la confidentialité, tels que Zcash et Ethena, vont gagner en importance à mesure que les investisseurs recherchent des solutions sécurisées et préservant la confidentialité.
Par ailleurs, Hayes a également évoqué les récentes turbulences du marché, notamment le crash de Binance le 10 octobre. Il a déclaré que celui-ci n’était pas dû à une manipulation, mais à des problèmes techniques liés à la plateforme d’échange et au trading à effet de levier. Cet événement a temporairement réduit la liquidité du marché et incité les traders à la prudence, créant ainsi des opportunités pour ceux qui sont prêts pour la prochaine hausse.
La liquidité mondiale est prête pour booster le marché crypto
Hayes s’attend à ce que la Chine, le Japon et l’Europe mettent en place des mesures de relance monétaire coordonnées en raison des pressions immobilières, des dépenses de défense et d’autres facteurs économiques. En conséquence, Il estime que, combiné aux dépenses politiques américaines, cela finira par alimenter une forte croissance du marché en 2026.
« Les cryptomonnaies entrent dans une phase où les actifs qui survivent ne se contentent pas de se redresser, ils dominent », a déclaré Hayes. « La liquidité augmentera, les incitations politiques s’aligneront et les Magnificent Five vont absorber un montant historique de capitaux mondiaux. »
Avec Bitcoin, Ethereum, Solana, Zcash et Ethena comme principaux bénéficiaires, Hayes prévoit que les 12 à 18 prochains mois pourraient devenir l’une des périodes les plus transformatrices de l’histoire des cryptomonnaies.
Sources : Interview sur Youtube
Sur le même sujet :
