Accueil Binance passe la barre des 200 millions d’utilisateurs
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance passe la barre des 200 millions d’utilisateurs

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Binance a annoncé avoir franchi le cap des 200 millions d’utilisateurs enregistrés. La principale plateforme d’échanges de crypto monnaies rassemble désormais près de 36% des investisseurs crypto. 

Binance, leader incontesté du marché

Malgré ses récents démêlés avec la justice, Binance poursuit sa croissance. La plateforme fondée il y a sept ans par Changpeng Zhao a annoncé avoir passé la barre des 200 millions d’utilisateurs.

Leader du marché en termes de volume de transactions, Binance représente désormais près de 36% des utilisateurs de crypto dans le monde, dont le nombre est estimé à 562 millions. 

Le PDG de Binance, Richard Teng, s’est félicité de ce jalon important, remerciant la communauté des utilisateurs. Il a également souligné qu’il restait du chemin à parcourir pour atteindre l’objectif ambitieux du milliard d’utilisateurs. Il a déclaré : 

“Cet accomplissement ne concerne pas seulement Binance ; il reflète l’adoption rapide des cryptomonnaies qui transforme de nombreuses vies, et nous sommes à l’avant-garde de cette technologie transformatrice. Cependant, notre travail est loin d’être terminé. La route pour atteindre un milliard d’utilisateurs est à la fois un défi et une opportunité que nous embrassons avec enthousiasme.”

Selon une analyse récente de Kaiko Research, parmi les 10 principales plateformes d’échange pour le premier trimestre 2024, Binance apparaît comme étant la plateforme la plus liquide au monde et celle qui a enregistré le volume de trading le plus élevé en moyenne.

La plateforme est plus que jamais le point d’entrée privilégié pour les investisseurs. Pour les projets crypto, faire leur entrée sur la plateforme constitue un objectif majeur. Actuellement, de nombreux meme coins comme PlayDoge, Wiener AI ou encore Sealana peuvent espérer y être listés dans les prochaines semaines.

Un parcours semé d’embûches

Cette annonce vient apporter une touche positive, alors que les mauvaises nouvelles s’étaient accumulées contre Binance ces derniers mois. La plateforme a notamment du faire face à de nombreux obstacles juridiques, dans différents pays.

En novembre 2023, la plateforme a notamment du accepter de payer une amende record de 4,3 milliards de dollars aux États-Unis après avoir admis plusieurs violations des lois financières. Elle était notamment accusée de blanchiment d’argent.

Dans le cadre de cet accord, le fondateur et ancien PDG, Changpeng Zhao, a démissionné. Il a également du payer une amende de 50 millions de dollars et purge une peine de 4 mois de prison en Californie.

Binance a également connu des difficultés en France. Binance France a ainsi récemment du changer de propriétaires et trouver de nouveaux actionnaires, suite à un avertissement émis par l’AMF en décembre. L’autorité avait stipulé que Changpeng Zhao, l’ancien PDG de Binance, ne pouvait plus demeurer le bénéficiaire effectif de la société. Cette action faisait suite aux enquêtes menées par les autorités financières américaines.

En Europe, Binance s’est également retirée des marchés tels que l’Autriche, les Pays-Bas et Chypre et a retiré ses demandes de licence en Allemagne.

Binance a également fait l’objet d’accusations de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale au Nigeria. L’échange, accusé de manipulation des changes, a vu deux de ses responsables être détenus au Nigeria.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained récolte 40 millions de dollars en prévente – Les investisseurs en plein FOMO

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

L’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) en France concerne la taxation des biens immobiliers. Des minorations sont acceptées par l’administration fiscale pour l’estimation de la valeur des biens immobiliers soumis à l’IFI. Quelles sont ces minorations, et comment y procéder ? Pour le fisc les biens immobiliers valent ce qu’un acheteur en offrirait sur le marché...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

L’effervescence du marché des cryptomonnaies peut parfois empêcher les investisseurs d’y voir clair. Pour parvenir à faire un plan, et à le suivre, il est nécessaire de se baser sur des indicateurs objectifs. C’est le cas du Fear & Greed Index, qui peut permettre de mieux se situer dans le cycle des actifs numériques. On...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public

ACTUALITÉS

Les actions Microstrategy MSTR s’envolent à 430 dollars, bientôt la chute ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les altcoins à surveiller avant que Bitcoin n’atteigne les 100 000 $

Crypto All-Stars (STARS) lève 2,6 millions de dollars dans son ICO – Le protocole de staking multi-token du MemeVault attire toujours les investisseurs - AF
ACTUALITÉS

Crypto All-Starz lève 4 millions, stakez vos memecoins pour 400% d’APY