Accueil Binance passe la barre des 200 millions d’utilisateurs
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance passe la barre des 200 millions d’utilisateurs

Binance a annoncé avoir franchi le cap des 200 millions d’utilisateurs enregistrés. La principale plateforme d’échanges de crypto monnaies rassemble désormais près de 36% des investisseurs crypto. 

Binance, leader incontesté du marché

Malgré ses récents démêlés avec la justice, Binance poursuit sa croissance. La plateforme fondée il y a sept ans par Changpeng Zhao a annoncé avoir passé la barre des 200 millions d’utilisateurs.

Leader du marché en termes de volume de transactions, Binance représente désormais près de 36% des utilisateurs de crypto dans le monde, dont le nombre est estimé à 562 millions. 

Le PDG de Binance, Richard Teng, s’est félicité de ce jalon important, remerciant la communauté des utilisateurs. Il a également souligné qu’il restait du chemin à parcourir pour atteindre l’objectif ambitieux du milliard d’utilisateurs. Il a déclaré : 

« Cet accomplissement ne concerne pas seulement Binance ; il reflète l’adoption rapide des cryptomonnaies qui transforme de nombreuses vies, et nous sommes à l’avant-garde de cette technologie transformatrice. Cependant, notre travail est loin d’être terminé. La route pour atteindre un milliard d’utilisateurs est à la fois un défi et une opportunité que nous embrassons avec enthousiasme. »

Selon une analyse récente de Kaiko Research, parmi les 10 principales plateformes d’échange pour le premier trimestre 2024, Binance apparaît comme étant la plateforme la plus liquide au monde et celle qui a enregistré le volume de trading le plus élevé en moyenne.

La plateforme est plus que jamais le point d’entrée privilégié pour les investisseurs. Pour les projets crypto, faire leur entrée sur la plateforme constitue un objectif majeur. Actuellement, de nombreux meme coins comme PlayDoge, Wiener AI ou encore Sealana peuvent espérer y être listés dans les prochaines semaines.

Un parcours semé d’embûches

Cette annonce vient apporter une touche positive, alors que les mauvaises nouvelles s’étaient accumulées contre Binance ces derniers mois. La plateforme a notamment du faire face à de nombreux obstacles juridiques, dans différents pays.

En novembre 2023, la plateforme a notamment du accepter de payer une amende record de 4,3 milliards de dollars aux États-Unis après avoir admis plusieurs violations des lois financières. Elle était notamment accusée de blanchiment d’argent.

Dans le cadre de cet accord, le fondateur et ancien PDG, Changpeng Zhao, a démissionné. Il a également du payer une amende de 50 millions de dollars et purge une peine de 4 mois de prison en Californie.

Binance a également connu des difficultés en France. Binance France a ainsi récemment du changer de propriétaires et trouver de nouveaux actionnaires, suite à un avertissement émis par l’AMF en décembre. L’autorité avait stipulé que Changpeng Zhao, l’ancien PDG de Binance, ne pouvait plus demeurer le bénéficiaire effectif de la société. Cette action faisait suite aux enquêtes menées par les autorités financières américaines.

En Europe, Binance s’est également retirée des marchés tels que l’Autriche, les Pays-Bas et Chypre et a retiré ses demandes de licence en Allemagne.

Binance a également fait l’objet d’accusations de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale au Nigeria. L’échange, accusé de manipulation des changes, a vu deux de ses responsables être détenus au Nigeria.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

locataire
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Immobilier locatif en France : pourquoi les propriétaires vendent… et pourquoi les jeunes continuent d’acheter

Actu XRP, ACTUALITÉS

XRP patine : ChatGPT fait une prédiction extraordinaire pour 2026

Fin décembre 2025, XRP n’arrive pas à convertir la moindre impulsion en tendance durable. Malgré des annonces positives et une meilleure visibilité réglementaire, le marché hésite. Le prix reste enfermé dans un couloir étroit, au rythme des rotations et des prises de profits. On a demandé à ChatGPT de faire une prédiction pour 2026. XRP...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Votre CEX préféré est-il le prochain à tomber ? Les 5 red flags à surveiller avant d’entamer 2026

Alors que l’année 2025 s’achève sur une note d’espoir pour le marché, la mémoire de 2022 et de l’effondrement de géants comme FTX reste gravée dans l’esprit des investisseurs avertis. Votre plateforme d’échange centralisée (CEX) est-elle réellement l’institution solide qu’elle prétend être ? Face à l’entrée en vigueur de nouvelles régulations et à l’appétit croissant...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le cycle crypto est-il en train de disparaître ? Pourquoi le marché pourrait entrer dans une nouvelle ère en 2026

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ethereum est-il déjà mort ? Les L2 et la course à l’interopérabilité pour devenir le futur internet de l’argent

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Quel prix pour le Bitcoin en 2026 ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

L’IA Grok esquisse un scénario haussier pour 2026