Accueil BNB, le token de Binance, atteint son all time high
ACTUALITÉS

BNB, le token de Binance, atteint son all time high

BNB, le token lancé par la plateforme Binance, a atteint ce mercredi son record historique, atteignant 706 dollars. De nombreux analystes y voient le signal d’une nouvelle saison des altcoins.

Le token BNB atteint son plus haut niveau historique

BNB, le token natif de l’écosystème BNB Chain, a atteint ce mercredi son plus haut niveau historique. Il était ainsi valorisé à 706 dollars, après une hausse de plus de 11% en 24 heures. Des volumes d’échanges impressionnants ont été constatés au cours de cette période, atteignant 4,1 milliards de dollars. Cette flambée a permis à sa capitalisation boursière de dépasser les 104 milliards de dollars.

Le précédent record de Binance Coin était de 690 dollars, atteint en mai 2021, en plein bull run post Covid. Plusieurs facteurs peuvent expliquer la hausse actuelle. L’une des principales raisons de cet engouement est la popularité croissante de Binance Launchpool.

Cette plateforme permet aux utilisateurs de participer à de nouvelles offres de tokens en détenant et en stakant des BNB. En effet, pour participer à ces nouvelles offres, les utilisateurs doivent avoir une certaine quantité de BNB, ce qui crée une demande constante pour le token.

Récemment, Binance Launchpool a ainsi soutenu Notcoin, un token qu’il est possible de gagner en jouant à des jeux Web3 sur Telegram. Notcoin a rapidement atteint une capitalisation boursière de 2,2 milliards de dollars, quelques semaines seulement après son lancement, augmentant ainsi la visibilité et l’attractivité de Binance Launchpool.

Une autre raison de l’optimisme autour de BNB est la réduction de la pression réglementaire sur Binance. Suite à la condamnation de Changpeng Zhao, le PDG de Binance, en avril, Binance a mis en place des mesures pour se conformer davantage aux régulations, ce qui a apaisé les inquiétudes des investisseurs.

Le signal d’une nouvelle saison des altcoins?

Une autre raison possible est l’engouement actuel autour des meme coins, qu’il est souvent possible d’acquérir avec du BNB. Parmi les derniers tokens qu’il est possible d’acheter avec BNB on trouve notamment Base Dawgz ou encore PlayDoge.

La plupart des analystes s’accordent désormais sur le fait que BNB pourrait passer prochainement la barre des 1000 dollars. Et certains, comme l’influenceur crypto Kaleo, y voient le signal que nous allons assister au lancement d’une nouvelle saison des altcoins, comme il l’a écrit sur X.

“Rappelons que le BNB était un leader précoce du dernier marché haussier. L’histoire ne se répète pas toujours, mais elle rime souvent.”

Le token BNB avait été lancé par Binance à l’été 2017, via une ICO, au prix de 15 cents l’unité. Il a connu depuis des hauts et des bas, comme l’ensemble du marche crypto.

Mais depuis le premier trimestre de cette année 2024, le réseau a enregistré une augmentation massive des revenus, totalisant 66,8 millions de dollars. Cela représente une hausse significative de 70 % par rapport aux revenus du trimestre précédent, qui s’élevaient à 39,2 millions de dollars.

Le premier trimestre de 2024 a surpassé tous les trimestres de 2023 en termes de génération de revenus. Cependant, cette augmentation des revenus a été en grande partie alimentée par l’appréciation de la valeur du BNB.

Les frais de gaz provenant des transactions DeFi sont restés la principale source de revenus, représentant 46 % des revenus totaux. Notamment, les stablecoins ont connu la plus forte croissance trimestrielle des revenus, avect une augmentation de 29 %.

Si l’optimisme actuel dont font preuve les investisseurs crypto se confirme, Binance a toutes les chances d’en profiter. La plateforme reste en effet la plus populaire, et de loin, devant Coinbase et OKX. Elle constitue ainsi la porte d’entrée privilégiée vers l’univers des cryptomonnaies.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques. 

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

La blockchain Base ne finit plus de progresser et se place désormais dans le top 2 des L2 avec la plus grosse TVL. Découvrez pourquoi ils ont rencontré un tel succès. La blockchain de Coinbase Base n’en finit plus d’exploser Avant toute chose, il est bon de rappeler que la blockchain Base, développée par l’exchange...

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

Deux semaines après le début de sa prévente, PlayDoge, le memecoin play-to-earn désormais multi-chain a déjà récolté près de 3,7 millions de dollars. Le projet a récemment annoncé le lancement de son option de staking sur Ethereum, s’ajoutant ainsi à celle déjà disponible sur sa blockchain initiale BNB Smart Chain. Ainsi, PLAY est accessible sur...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto

listing crypto à venir pour SEAL
ACTUALITÉS

Listing crypto à venir pour Sealana qui casse les 4 millions dollars

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ETF Ethereum : une adoption après l’examen de la demande de ProShares par la SEC ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ZKsync annonce un airdrop de 3,6 milliards de tokens $ZK : qui est éligible ?