Accueil Bitcoin à 70 000 $ : La terrible prédiction d’une société d’investissement
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitcoin à 70 000 $ : La terrible prédiction d’une société d’investissement

Dernièrement, le Bitcoin a fait couler beaucoup d’encre après avoir chuté sous la barre des 100 000 $. Après la forte exposition médiatique obtenue grâce au passage de son ATH, BTC a fait trembler un grand nombre de nouveaux initiés. Dans le même temps, les prédictions sont de plus en plus nombreuses. Dernièrement, la société d’investissement HC Wainwright a partagé sa vision. On fait le point.

Une chute à 70 000 $ avant un rebond ?

La société d’investissement HC Wainwright a partagé sa vision sur la suite du Bitcoin, et ses prédictions au sujet du marché des crypto-monnaies. Selon eux, le Bitcoin devrait chuter jusqu’à un niveau d’environ 70 000 $

Cependant, ce qui semblait être une prévision plutôt pessimiste, se transforme ensuite en véritable lueur d’espoir : “la valeur du BTC pourrait plus que doubler d’ici à la fin 2025, en atteignant un niveau de 225 000 $”.

Derrière cette prévision très optimiste, la société d’investissement évoque deux raisons : la clarté réglementaire à venir et l’accélération de l’adoption par les institutions. En objectif à court et moyen long terme, le cabinet parle de 145 000 $. Voici la prédiction complète de Mike Colonnese, analyste chez HC Wainwright : 

Sur la base de notre analyse des cycles de prix historiques et de l’action récente des prix, nous prévoyons que le BTC atteindra 225 000 $ par pièce d’ici la fin de 2025, grâce à la perspective d’un environnement réglementaire américain plus favorable sous la nouvelle administration, à la disponibilité des ETF Bitcoin au comptant et à l’accélération de l’adoption par les investisseurs institutionnels et les entreprises

En termes de capitalisation boursière, cela représenterait un total de 4,5 billions de dollars. Bien que cela puisse sembler important, il ne s’agit que de 25 % de la capitalisation totale de l’or. M. Colonnese en a profité pour mettre en garde les investisseurs face à la volatilité possible du BTC pendant ces phases haussières. L’or numérique a historiquement affiché des variations rapides de plus de 30 % pendant ces périodes.

Pour ce qui est du rebond prévu à 70 000 $, M. Colonnese parle du premier trimestre 2025. Si sa prévision s’avère juste, de nombreux investisseurs vont devoir faire preuve de sang-froid pour ne pas vendre leurs crypto-monnaies en perte, dans la panique. 

La réserve de BTC aux Etats-Unis est un catalyseur hors norme

Immediate Machine

Selon M. Colonnese, en plus des facteurs positifs qui rendent le contexte favorable, un catalyseur majeur devrait jouer un rôle important : la réserve stratégique de Bitcoin aux Etats-Unis

Il s’agit à l’origine d’une idée émise par la sénatrice du Wyoming, Cynthia Lummis. Cependant, elle a été reprise par Donald Trump pendant sa campagne présidentielle, promettant qu’il constituerait une telle réserve dès son arrivée à la maison blanche. Le BTC deviendrait un actif stratégique de réserve du Trésor américain

Face à cette prise de position, Jérôme Powell, président de la FED, a rétorqué qu’il serait nécessaire de changer la législation américaine pour permettre une telle réserve. Il a ajouté que ce n’était pas dans ses projets. 

Cette ambivalence est également source de rumeurs, et donc de prédictions. Sur la possibilité que les Etats-Unis créent une réserve stratégique de Bitcoin, HC Wainwright donne une probabilité de 60 %. Pour la société, une telle décision porterait le prix du Bitcoin bien au-delà du prix fixé à 225 000 $

L’année 2025 semble être une année critique pour les crypto-monnaies. Les prédictions les plus pessimistes voient le marché corriger, alors que la majorité des prévisions parlent d’un “supercycle” à venir. Dans tous les cas, nous allons pouvoir observer du mouvement sur le marché des actifs numériques dans les mois à venir. 


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Vie privée menacée : Le règlement Chat Control revient au centre du débat en Europe
ACTUALITÉS

Vie privée menacée : Le règlement Chat Control revient au centre du débat en Europe

Christine Lagarde dans une salle vitrée de la BCE, équilibrant pièces en euros et jetons crypto devant un gigantesque symbole de l’euro sur fond de skyline.
Actualité bancaire, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Zone euro : crédit aux entreprises et masse monétaire stables, la BCE rassurée ?

Pendant que la tourmente d’octobre secouait le marché crypto, la croissance du crédit aux entreprises et de la masse monétaire M3 est restée stable dans la zone euro. Un profil calme qui renforce le scénario d’une croissance modeste, exemptée de toute rupture brutale. Il donne aussi un peu d’air à la Banque centrale européenne, qui...

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?
Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?

La limite de gas par bloc grimpe désormais à 60 millions. Une étape de plus pour Ethereum, même si l’annonce est restée discrète. Presque sans qu’on s’en rende compte, ce petit ajustement donne un peu plus d’aisance au fonctionnement interne du réseau. Un réseau qui respire mieux avant Fusaka Jusqu’à présent, les blocs d’Ethereum devaient composer...

Notation de S&P Global à USDT de Tether et USDC de Circle
ACTUALITÉS

S&P fait baisser la note de Tether après une exposition plus large à Bitcoin

Communiqué de presse

PepeNode : le jeu minier façon Factorio qui cartonne avec une ICO à 2,2 M$

Un régulateur australien remet une licence financière à une plateforme crypto futuriste devant le Parlement de Canberra, tandis que des pièces Bitcoin anthropomorphisées font la queue sous un ciel numérique bleu nuit.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Australie : vers une licence financière pour les plateformes crypto ?

Communiqué de presse

Bitcoin, une devise ratée ? Bitcoin Hyper, ce Layer-2 lève 28,5 M$ pour prouver le contraire