Accueil VanEck donne ses prédictions pour 2025 sur le marché des cryptomonnaies
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

VanEck donne ses prédictions pour 2025 sur le marché des cryptomonnaies

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

L’année 2024 approche à sa fin, ce qui laisse place à de nombreuses spéculations, espoirs et objectifs de prix pour les acteurs du marché crypto pour l’année 2025. Les particuliers ne sont pas les seuls à fixer leurs objectifs de prix sur certains actifs. Le gestionnaire de fonds VanEck a eu l’occasion de se prononcer sur son site ainsi que sur X à ce sujet en publiant dix prédictions.

Une année 2025 tournée autour de nouveaux records de prix et une évolution de la réglementation

Le marché est plutôt conscient de l’importance de l’année 2025 pour le secteur des cryptomonnaies. Force est de constater que l’année 2024 fut particulièrement remarquable avec les oscillations que le marché a connu ainsi que le retournement de situation aux États-Unis avec les élections de Donald Trump. Selon VanEck, il se pourrait que :

 » Le marché haussier des cryptomonnaies atteint un pic à moyen terme au 1ᵉʳ trimestre et établit de nouveaux sommets au 4ᵉ trimestre. »

Si cela se produit de cette manière, nous pourrions avoir un scénario bis du précédent marché haussier en 2021. Pour rappel, une baisse a eu lieu après un premier sommet en mai avant que le marché soit en capacité de repartir en direction de nouveaux sommets pour trouver son point haut. Selon VanEck,

« Nous prévoyons que le bitcoin sera évalué à environ 180 000 dollars, que l’ethereum s’échangera au-dessus de 6 000 dollars, que Solana dépassera 500 dollars et que Sui dépassera 10 dollars. » 

Ces objectifs, particulièrement élevés, résultent notamment d’un changement de paradigme pour les États-Unis. En effet, le gestionnaire de fonds estime que :

« Les États-Unis adopteront le bitcoin avec une réserve stratégique et une adoption accrue des crypto-monnaies. Avec le nouveau leadership de la SEC, de nouveaux ETP crypto au comptant seront approuvés. »

Cela pourrait surtout se répercuter sur Ethereum avec la prise en compte du staking, un moyen pour l’actif d’attirer un afflux conséquent de liquidités.

L’ascension des stablecoins et l’adoption des Layer-2

Deux stablecoins sont actuellement dans le top 10. Confrontés à des difficultés réglementaires, spécifiquement sur le territoire de l’Union européenne avec MiCA, ils sont au cœur de l’attention puisqu’ils disposent d’une position critique dans l’écosystème. Par exemple, ils jouent un rôle essentiel dans le déplacement des liquidités au sein du marché crypto.

D’après VanEck,

« Les stablecoins sont sur le point de révolutionner les paiements, avec des volumes de règlement quotidiens qui devraient atteindre 300 milliards de dollars d’ici à la fin de 2025, soit un triplement par rapport aux 100 milliards de dollars quotidiens actuels. » 

Cela propulserait cette classe d’actif à 5 % des volumes quotidien de la DTCC avec une adoption au sein du commerce mondial. En. parallèle, le gestionnaire de fonds semble plutôt optimiste sur la capacité de l’écosystème ethereum à prolonger son développement. Il estime que :

 » L’espace blob d’Ethereum génèrera 1 milliard de dollars de frais grâce à l’adoption explosive des Layer-2, aux optimisations de rollup et aux cas d’utilisation à frais élevés tels que les actifs tokenisés et les applications d’entreprise. » 

En effet, ces dernières applications favoriseraient notamment le développement des stablecoins, ce qui en fait deux thèses pour 2025 avec un lien particulièrement étroit.

Des secteurs tireront leur épingle du jeu sur l’année 2025

Au vu de certaines prédictions de VanEck, quelques secteurs devraient attirer notre attention. En effet, VanEck s’est positionné au sujet de la finance décentralisée, estimant que :

« La DeFi atteindre des sommets historiques avec des volumes DEX de 4 000 milliards de dollars et une valeur totale bloquée de 200 milliards de dollars »

On nous dit également que ces nouveaux sommets seraient atteints par le biais d’actifs portant sur l’IA, les applications orientées vers l’utilisateur ainsi que les actifs tokenisés. Ces secteurs, d’ores et déjà en forte croissance en 2024, auraient donc de fortes chances de connaître le même sort en 2025 ?

Force est de constater que VanEck ne s’arrête pas là, remettant sur la table le sujet des NFT, tant controversé depuis le pic d’activité que nous avons connu en 2021. Le gestionnaire de fonds estime que :

 » Les volumes de transactions NFT devraient remonter à 30 milliards de dollars en 2025. Malgré le ralentissement de ces dernières années, des projets remarquables comme Pudgy Penguins, (…) et Miladys (…) ont défié la tendance, en s’appuyant sur des liens communautaires solides. »

Lorsqu’on constate le manque d’intérêt qu’accorde le marché aux NFTs en comparaison aux autres narratives, cela pose par ailleurs la question des opportunités qui résident actuellement dans ce secteur. Par exemple, son potentiel de hausse ainsi que la capacité du marché à y apporter de la liquidité. Quoi qu’il en soit, cette année 2025 s’annonce exceptionnelle, chargée de rebondissements et de révolutions pour le secteur des cryptomonnaies.


Source : VanEck


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Richad Addou Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Richad Addou Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Richad a un parcours très atypique. Infirmier de formation, il s'est intéressé aux cryptomonnaies en 2021, lors de l'engouement croissant pour le marché des actifs numériques. Convaincu par le message de Bitcoin et son potentiel de transformation, il s'est véritablement passionné pour ce domaine. Après avoir exploré les principales cryptomonnaies comme Bitcoin, Ethereum et Solana, Richad s'est concentré sur Avalanche, séduit par sa technologie innovante et ses objectifs ambitieux. Il a même lancé son propre projet NFT sur ce réseau, un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Aujourd'hui, en tant que rédacteur pour ActuFinance, il allie ses deux passe-temps favoris : l'écriture et les cryptomonnaies, partageant ainsi sa passion et ses connaissances avec un large public. Son objectif est de continuer à explorer l'univers des cryptomonnaies tout en aidant les autres à comprendre ce paysage complexe et en constante évolution. 

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Cette prévente explose les records avec plus de 47 millions de $ récoltés

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cette banque crypto suisse dépasse une valorisation de 1 milliard de $

Lorsqu’une start-up dépasse une valorisation de 1 milliard de $, on a pour coutume de la qualifier de “licorne”. Dernièrement, Sygnum, une banque crypto suisse, a mené un nouveau tour de financement, portant sa valorisation à ce niveau extraordinaire, et la faisant entrer dans ce club très fermé des start-ups à succès. On vous explique. ...

ACTUALITÉS

Le Layer-2 de Solana, Solaxy, atteint 10 millions de $ en prévente : un destin doré à envisager ?

Solaxy ($SOLX) a franchi la barre des 10 millions de dollars en prévente. Cette levée de fonds a démarré il y a moins d’un mois. Un succès qui peut être lié à son utilité, soulignée par certains experts.  Au fur et à mesure que le projet gagne en visibilité, il est possible de continuer à...

ACTUALITÉS

Ce nouveau portefeuille est prêt pour le prochain cycle des crypto-monnaies

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Vers une vague de nouveaux ETF crypto sous l’ère Trump ?

Algos
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Pourquoi les traders français avisés adoptent l’IA pour maximiser leurs profits avec le Bitcoin et le XRP ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

La collection NFT Azuki prévoit de lancer son memecoin en janvier