Accueil Bitcoin à 70 000 $ : La terrible prédiction d’une société d’investissement
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitcoin à 70 000 $ : La terrible prédiction d’une société d’investissement

Dernièrement, le Bitcoin a fait couler beaucoup d’encre après avoir chuté sous la barre des 100 000 $. Après la forte exposition médiatique obtenue grâce au passage de son ATH, BTC a fait trembler un grand nombre de nouveaux initiés. Dans le même temps, les prédictions sont de plus en plus nombreuses. Dernièrement, la société d’investissement HC Wainwright a partagé sa vision. On fait le point.

Une chute à 70 000 $ avant un rebond ?

La société d’investissement HC Wainwright a partagé sa vision sur la suite du Bitcoin, et ses prédictions au sujet du marché des crypto-monnaies. Selon eux, le Bitcoin devrait chuter jusqu’à un niveau d’environ 70 000 $

Cependant, ce qui semblait être une prévision plutôt pessimiste, se transforme ensuite en véritable lueur d’espoir : “la valeur du BTC pourrait plus que doubler d’ici à la fin 2025, en atteignant un niveau de 225 000 $”.

Derrière cette prévision très optimiste, la société d’investissement évoque deux raisons : la clarté réglementaire à venir et l’accélération de l’adoption par les institutions. En objectif à court et moyen long terme, le cabinet parle de 145 000 $. Voici la prédiction complète de Mike Colonnese, analyste chez HC Wainwright : 

Sur la base de notre analyse des cycles de prix historiques et de l’action récente des prix, nous prévoyons que le BTC atteindra 225 000 $ par pièce d’ici la fin de 2025, grâce à la perspective d’un environnement réglementaire américain plus favorable sous la nouvelle administration, à la disponibilité des ETF Bitcoin au comptant et à l’accélération de l’adoption par les investisseurs institutionnels et les entreprises

En termes de capitalisation boursière, cela représenterait un total de 4,5 billions de dollars. Bien que cela puisse sembler important, il ne s’agit que de 25 % de la capitalisation totale de l’or. M. Colonnese en a profité pour mettre en garde les investisseurs face à la volatilité possible du BTC pendant ces phases haussières. L’or numérique a historiquement affiché des variations rapides de plus de 30 % pendant ces périodes.

Pour ce qui est du rebond prévu à 70 000 $, M. Colonnese parle du premier trimestre 2025. Si sa prévision s’avère juste, de nombreux investisseurs vont devoir faire preuve de sang-froid pour ne pas vendre leurs crypto-monnaies en perte, dans la panique. 

La réserve de BTC aux Etats-Unis est un catalyseur hors norme

Immediate Machine

Selon M. Colonnese, en plus des facteurs positifs qui rendent le contexte favorable, un catalyseur majeur devrait jouer un rôle important : la réserve stratégique de Bitcoin aux Etats-Unis

Il s’agit à l’origine d’une idée émise par la sénatrice du Wyoming, Cynthia Lummis. Cependant, elle a été reprise par Donald Trump pendant sa campagne présidentielle, promettant qu’il constituerait une telle réserve dès son arrivée à la maison blanche. Le BTC deviendrait un actif stratégique de réserve du Trésor américain

Face à cette prise de position, Jérôme Powell, président de la FED, a rétorqué qu’il serait nécessaire de changer la législation américaine pour permettre une telle réserve. Il a ajouté que ce n’était pas dans ses projets. 

Cette ambivalence est également source de rumeurs, et donc de prédictions. Sur la possibilité que les Etats-Unis créent une réserve stratégique de Bitcoin, HC Wainwright donne une probabilité de 60 %. Pour la société, une telle décision porterait le prix du Bitcoin bien au-delà du prix fixé à 225 000 $

L’année 2025 semble être une année critique pour les crypto-monnaies. Les prédictions les plus pessimistes voient le marché corriger, alors que la majorité des prévisions parlent d’un “supercycle” à venir. Dans tous les cas, nous allons pouvoir observer du mouvement sur le marché des actifs numériques dans les mois à venir. 


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?