Après un début d’année assez compliqué, le Bitcoin semble dernièrement reprendre sa dynamique haussière de fin de 2023. Après le phénomène du Buy the rumor and sell the News déclenché par l’adoption de ETF Bitcoin Spot, la première crypto est désormais au-dessus des 50 000 $ pour la première fois depuis 2 ans.
Bitcoin établit un nouveau record en 2024
Bitcoin, la crypto-monnaie leader, a franchi hier le cap significatif des 50 000 $, une première depuis plus de deux ans. Ce jalon illustre la vigueur retrouvée de l’actif numérique, qui bénéficie d’un contexte favorable et d’un appétit accru pour le risque chez les investisseurs.
📈 #Bitcoin au dessus des 50 000 $. 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/sqtZzvOLdG
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) February 12, 2024
Selon BFMTV, la récente approbation de l’ETF BTC Spot par les régulateurs américains a servi de catalyseur à cette ascension, facilitant l’accès à la crypto pour un public plus large sans nécessité de détention directe.
En parallèle, comme l’a remarqué Journal du Coin, l’activité on-chain du Bitcoin témoigne d’une dynamique positive, soutenue par l’adoption croissante du protocole Ordinals.
Ce dernier, en permettant l’enregistrement d’actifs numériques uniques sur la blockchain, a généré une hausse significative des transactions et des frais associés.
Toutefois, ces développements interviennent à un moment crucial avant le halving qui réduira de moitié les récompenses des mineurs, posant des défis, mais aussi des opportunités. Alors, la question que tout le monde se pose, c’est si la crypto peut atteindre de nouveaux sommets en 2024 ?
Bientôt les 100 000 $ pour le Bitcoin ?
Le prochain halving du Bitcoin est censé réduire de moitié la récompense des mineurs passant de 6,25 à 3,125 BTC. Même si cela semble peu pour les mineurs du secteur, ce genre de processus augmentera la rareté des bitcoins sur le marché.
C’est un événement que plusieurs analystes qualifient de prochain catalyseur du prix du Bitcoin à la hausse. De même, récemment, le Bitcoin continue de gagner en légitimité avec l’adoption de la monnaie dans divers pays.
Cette popularité croissante du métronome du secteur des cryptos pourrait bien le propulser au-delà de son ATH de 2021 (69 000 $). Cependant, les investisseurs doivent toujours demeurer prudents, car certaines corrections pourront également se faire ressentir sur les marchés.
Bitcoin Minetrix : l’alternative peu chère du Bitcoin
Bitcoin Minetrix est un projet qui met en avant un logiciel de minage BTC axé sur du stake-to-mine. Le principe est simple. L’utilisateur doit staker des BTCMTX afin de recevoir des crédits de minage qui sont échangeables pour avoir de la puissance de minage et donc miner des BTC.
Comparing mining #Bitcoin to purchasing $BTC? 🤔
💡 Contribute significantly to network growth.
🔐 Attain more authority over the acquisition process.
🛠️ Enhance comprehension of the technological intricacies. pic.twitter.com/hxIjubyyu6
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) February 12, 2024
Contrairement à la méthode traditionnelle qui se base sur du Proof-of-Work et qui demande des moyens matériels, Bitcoin Minetrix permet de miner tranquillement des Bitcoins depuis le confort de votre smartphone.
Le BTCMTX est la crypto native du projet. Elle a été lancée en phase de prévente en septembre dernier et totalise plus de 10,7 millions de dollars récoltés. Au moment de la rédaction, le prix unitaire du BTCMTX avoisine 0,0134 $, un prix qui pourrait changer dans moins de 20 heures, à la 26e étape de prévente du projet.
Bitcoin Minetrix propose durant sa prévente le staking qui permet aux investisseurs de recevoir un APY de 63 %. En outre, le projet organise un jeu-concours dénommé le Minedrop qui récompense environ 10 participants d’une somme de 3 000 $ chacun. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Bitcoin Minetrix.
Smog : le dernier memecoin Solana à marquer un ATH
Smog est un memecoin lancé sans prévente le 7 février dernier sur la plateforme Jupiter. Le projet ambitionne de surpasser les memecoins déjà établis de cette blockchain comme Myro ou Bonk.
Smog adopte l’emblème d’un dragon de feu, une parodie du dragon Smaug du roman à succès The Hobbit. De plus, le projet a fait son entrée sur la scène crypto dans un excellent timing, 3 jours avant l’année du dragon initiée par le Nouvel An chinois.
En à peine 72 heures après son lancement, SMOG réalisait une hausse de plus de 1000 % sur les marchés et avait même réussi à atteindre un market cap de 100 millions de dollars. Un attrait initial qui s’explique notamment par toutes les promesses que renferme le projet.
Les développeurs de Smog ont décidé de rendre la crypto accessible aux utilisateurs d’Ethereum via le protocole inter-chaîne Wormhole. Ce dernier est censé faciliter l’achat de jeton SMOG avec des ETH grâce à la mise en place d’un pool de liquidité. De même, une option de staking est également prévue avec un APY fixé à 42 % pour environ 3 mois de verrouillage de vos jetons.
L’événement phare de Smog, c’est son airdrop à venir. Une forte quantité de 35 % de l’offre totale de $SMOG y est destinée.
SMOG Token met également en avant une option d’airdrop assez lucrative qui a pour but de récompenser tous les détenteurs de la crypto. Pour être comptés parmi les heureux bénéficiaires de cet airdrop, les investisseurs peuvent se rendre sur le site officiel du projet et remplir les quêtes quotidiennes proposées par Smog en partenariat avec la plateforme Zealy.io.
Questions & Réponses (0)