Accueil Bitcoin atteint un plus haut de 18 mois à 38 200 dollars – Bitcoin ETF Token franchit 1,57 million $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitcoin atteint un plus haut de 18 mois à 38 200 dollars – Bitcoin ETF Token franchit 1,57 million $

Vendredi 24 novembre 2023 – Le Bitcoin surgit au-dessus de 38 000 dollars après que la société de gestion BlackRock et la Securities and Exchange Commission (SEC) se sont rencontrées pour discuter de la demande de lancement d’un ETF Bitcoin spot ou au comptant. Au même moment, le Bitcoin ETF Token dépasse la barre des 1,5 millions de dollars levés pour sa prévente.

Le Bitcoin ETF Token est un bon investissement actuellement sur le thème des ETF crypto, plus particulièrement ceux du Bitcoin. Les investisseurs l’ont compris et ont déjà versé plus de 1 577 000 dollars dans son ICO. Le token vaut actuellement 0,0058 dollars. Le $BTCETF est à la 5e phase sur 10 de sa prévente. 

Il ne reste plus que 3 jours avant que son prix ne monte à 0,0060 dollar. Cependant, la phase actuelle pourrait se terminer plus tôt si encore 500 000 dollars sont collectés, ce qui lancerait automatiquement la phase 6.

Les fake news disant qu’un ETF spot de BlackRock avait été approuvé et que la compagnie prévoit de lancer un ETF XRP sont le signe que le marché crypto n’a pas encore atteint sa maturité. Mais cela n’empêche pas les investisseurs d’être aux aguets et prêts à se lancer dès le lancement d’un ETF crypto.

Un rencontre entre BlackRock et la SEC plus tôt cette semaine a aussi boosté le cours du Bitcoin qui est monté jusqu’à 38 250 dollars aujourd’hui, un plus haut de 18 mois. Il y a aussi eu une commissaire de la SEC, Hester Peirce, qui a laissé entendre cette semaine « qu’il n’y a aucune raison pour que nous fassions obstacle à la création d’un ETF bitcoin au comptant. » Ces propos sont très bullish pour le secteur.

En outre, la sanction du Département de la Justice aux USA contre Binance qui doit verser 4,3 milliards de dollars et son ancien CEO qui a aussi été sanctionné est vu dans le secteur comme une nouvelle âge d’or dans laquelle le régulateur joue son rôle de gendarme sur les marché et les institutions et investisseurs peuvent trader sereinement.

Le Bitcoin ETF Token est spécialement lancé pour surfer sur le thème du FOMO des ETF Bitcoin

Comme le nombre de demande d’ETF Bitcoin spot à grimper à 12, il y a davantage de possibilités de gagner une exposition à ce sentiment de pré-lancement : c’est là que le Bitcoin ETF Token survient.

Le Bitcoin ETF token ($BTCETF) a été spécialement développé pour répondre à la demande des investisseurs et spéculateurs qui veulent déjà avoir une exposition sur le thème ou sous-secteur des ETF spot Bitcoin. 

Lancé sur Ethereum, le $BTCETF est conçu pour leur faire tirer partie des avancées dans le dossier de l’approbation des ETF Bitcoin : de l’approbation au lancement concret des ETF sur le marché.

En effet, une burn tax sera appliquée lorsque le token sera lancé sur les échanges décentralisés (DEX). Cette taxe sur les achats de tokens sera diminuée de 1 % à chaque fois qu’un jalon important est atteint dans le dossier des ETF Bitcoin. De plus, un autre token burn sera programmé en parallèle et son but est de réduire l’offre total des tokens BTCETF de 25 % afin d’entraîner sa rareté par un pression de déflation. Chaque fois qu’un milestone important est atteint, la taxe sur les transaction sera diminuée de de 1 %. 

tokénomie btcetf
Token Bitcoin ETF ($BTCETF) : événements déclencheurs des tokens burn et la taxe sur les transactions. Source : Bitcoin ETF Token.

Ce double token burn assure que les détenteurs de tokens BTCETF seront bien en phase avec les avancées qui seront faites concernant les ETF Spot Bitcoin.

Les avancées réglementaires du secteur et les récents déboires de Binance laissent attendre que les autorités financières aux USA ne tolèrent plus que les exchanges crypto brisent les lois. Et le message a bien été envoyé aux acteurs crypto du monde entier.

Le Département de la Justice (DoJ) a signalé à la SEC et aux investisseurs que la manipulation de marché et les activités illicites ne passent plus . Soit les exchanges entrent dans les rangs et se font régulés à 100 % soit ils sont forcés de mettre la clé sous la porte. 

On n’insistera jamais assez à quel point ce dénouement a un effet positif sur les marchés. Cela s’aligne avec le l’approbation et le lancement des ETF crypto. Et le chemin est maintenant clair pour les gestionnaires de fonds qui pourront acheter des crypto-monnaies pour leurs clients dans la sérénité. 

Les ETF crypto sont potentiellement un marché de 100 milliards de dollars selon Bloomberg Intelligence

Aux États-Unis, des trillions de dollars en investissement sont gérés par les sociétés de conseils en investissement comme BlackRock. Rien que pour ça, Bloomberg Intelligence estime que ce n’est qu’une question de temps avant que le marché des ETF crypto ne grimpe à 100 milliards de dollars. 

En effet, Bloomberg rapporte que bon nombre des sociétés de gestion à qui il est entré en contact confirment que leurs clients sont très intéressés par les ETF Spot Bitcoin. 

Jeff Janson, de Summit Wealth, une société basée en Floride, a déclaré à Bloomberg lors d’une interview : “J’ai l’impression que nous sommes sur le point d’obtenir l’approbation de la SEC”. Sa société gère environ 550 millions de dollars. Il continue… “Et je pense qu’une fois que l’on aura accès à ce type d’enveloppe, il y aura un intérêt significatif de la part des institutions. “

Pendant ce temps, Galaxy Digital a rapporté qu’il a reçu les demandent de 300 professionnels de l’investissement demandant comment faire des allocations utilisant un ETF spot Bitcoin.

Chuck Cumello, le CEO d’Essex Financial Services dans le Connecticut, insiste sur la levée des restrictions perçues ou non sur le trading des crypto-actifs, “Il serait simple et facile de placer une transaction – de la faire durer sur le compte d’un client.”

Mais si vous êtes comme 99 % des américains qui n’ont pas de conseiller financier, vous n’allez surement pas payer de frais exorbitants à une société de gestion. Mais vous pouvez dès à présent investir dans une pépite crypto comme le Bitcoin ETF token en connectant sur son site un portefeuille crypto disposant de fonds.

Tether est-il le prochain ténébreux à tomber… et un autre coup de pouce pour l’approbation d’un ETF Bitcoin ?

Après le baptême de Binance, qui a amené plus de lumière au secteur crypto, Tether pourrait bien être le prochain à passer sur la table des autorités financières. Les investisseurs n’aiment pas l’incertitude. Donc tout ce qui l’enlève est bienvenu.

Si Binance est la référence des exchange, Tether l’ai tout aussi en termes de transaction, émettant le stablecoin le plus utilisé. 

Pour les investisseurs qui négocient de gros volumes, le Tether est la crypto qui sert à échapper plus rapidement à la volatilité et aussi la monnaie intermédiaire avant de retirer de la monnaie fiduciaire ou avant d’acheter d’autres cryptos comme le Bitcoin. 

Le Tether est en théorie peggé au dollars en ratio 1:1. Mais cela a toujours été source de controverses, certains observateurs stipulant que Tether n’a pas vraiment en réserve le montant émis en crypto USDT. 

En octobre, la sénatrice américaine Cynthia Lummis a déclaré que le ministère de la justice devait cesser de retarder les poursuites à l’encontre de Binance et de Tether, bien qu’elle considère la SEC comme le méchant dans tout cela. Il juge nécessaire de réglementer par des « mesures d’exécution au coup par coup ».

Les procureurs du Gouvernement américain s’en sont pris à Binance. Tether serait-il le prochain ?

Tether s’en est toujours tiré sans audit officiel des actifs qui garantissent ses stablecoins. Il est difficile de concevoir qu’ils continueront dans le flou. De plus, l’émission de stablecoins est un business que des sociétés comme BlackRock voudraient bien lancer. 

Le Gouvernement américain pourrait-il donner le cooup de pouce à Blackrock de la même manière que certains soutiennent qu’il l’a fait en mettant Binance hors-jeu ?

Tether voudrait peut-être bien la jouer intelligent et proactif en trouvant un accord avec la DoJ avant que l’institution ne frappe à sa porte ! 

La levée de toute ambiguïté concernant les fonds de garanties de Tether est peut-être le dernier obstacle réglementaire dans le secteur des crypto-monnaies. Avec Binance qui paie sa dette, ce serait un gros plus pour le secteur qui serait près à accueillir tout type d’investisseurs.

Ce serait un autre obstacle de moins pour l’approbation des ETF spot Bitcoin et un boost pour le Bitcoin ETF token.

Ce YouTubeur Crypto est “super bullish sur le $BTCETF” – achetez aujourd’hui et gagnez 162% d’APY

Le $BTCETF tokens peut être acheté en prévente aujourd’hui et être stakés pour un APY ou rendement annuel de 162 %. 

Il y a actuellement plus de 164 millions de $BTCETF tokens déposés dans contrat intelligent de staking . Cela témoigne de la popularité de ce type d’investissement à revenus passifs. Les récompenses au staking seront distribuées sur une période de 5 ans. Chaque bloc ETH produit s’accompagne d’une distribution de 119 $BTCETF.

Le YouTuber Michael Wrubel qui a 310000 abonnés est super bullish sur $BTCETF, comme il l’explique dans sa vidéo d’à peine 24 heures qui compte déjà 21 000 vues.

Austin Hilton qui a 235 000 abonnés est un autre fan du $BTCETF. Il a déclaré à son audience que le $BTCETF est du jamais vu dans le secteur et les invite à découvrir la crypto.

Un autre analyste crypto sur YouTube table sur un rendement x10 pour le Bitcoin ETF Token.

On pourrait parier qu’il y a une explosion de prix à venir pour le Bitcoin puisqu’un important flux de fonds va se déverser sur le marché grâce à l’imminente approbation des ETF spot du Bitcoin.

Le nouveau Bitcoin ETF Token est l’une des propositions d’investissement les plus prometteuses dans le secteur crypto actuellement, car il bénéficiera directement de l’approbation et du lancement d’un ETF Bitcoin spot, quel que soit l’émetteur parmi les 12 en lice qui ont fait la demande.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alm Maye Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Alm Maye Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies et élabore des news pour Actufinance. Il a rédigé plus de 9 000 articles spécialisés dans la finance personnelle, le trading, l’investissement, les marchés actions et les crypto-monnaies. 

L’aventure commence en 2013 avec la découverte du trading Forex par les options binaires. Alm appréhende vite la dynamique de ces produits risqués et se lance à leur trading. Il crée en 2017 son service de signaux de trading, envoyés aux clients-traders particuliers par système MAM (Multi-Account Manager) qui permet de répliquer les positions sur plusieurs comptes simultanément.

Avant de se lancer sur les marchés financiers, Alm a obtenu une Licence en Génie logiciel à l’École Supérieure Polytechnique de Dakar. Le passage du trading classique à l’investissement dans les cryptos a été évident pour lui, avec le boom du marché en 2016. En plus de ses connaissances avancées en blockchain grâce à son background en informatique, Alm négocie lui-même des crypto-monnaies. Il spécule régulièrement avec un risque maîtrisé dans des cryptos nouvellement lancées.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés