Bitcoin est en pleine phase de recul après avoir atteint un nouveau somment annuel. A la date du 11 janvier 2024, le BTC se négociait alors à un prix sans appel de 48 500 $. Au même moment, la prévente de Bitcoin Minetrix est en train de prendre de l’ampleur en prévente.
A lire également : Manta explose sur Coinmarketcap tandis que l’airdrop de Bitcoin Minetrix permet de gagner 2753 €
Bitcoin se rapproche dangereusement du seuil de résistance de 40 000 $
Au cours des sept derniers jours, le cours du Bitcoin a baissé de 4,4%. Ce qui représente une dégringolade de 16% environ par rapport à son sommet de début d’année. Du coup, les investisseurs crypto se posent la question de savoir si cette phase correctionnelle va se poursuivre en attendant le halving de Bitcoin.
Au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin se négocie à un prix de 40,80 $, soit une baisse de 2,22% par rapport à sa valeur des 24 dernières heures. En même temps, sa capitalisation boursière est au-dessus de la barre des 790 millions de dollars. Aussi, son volume d’échange est de plus de 21 millions de dollars par jour.
Les raisons pour lesquelles le Bitcoin a chuté de 4,4%
Mais, qu’est-ce qui pourrait expliquer ce déclin de la reine des crypto-monnaies. Deux potentiels indicateurs peuvent justifier cette récente baisse du BTC. Dans un premier temps, nous pouvons évoquer le lancement à tâtons des ETF Bitcoin spot. Tout a commencé par la fausse alerte de l’approbation des ETF BTC, provoquant une spirale de prix bidirectionnelle. Par la suite, la date de l’annonce officielle a été marquée par la suppression du lien contenant l’ordre par la SEC.
Deuxièmement, le marché crypto est en surchauffe. Il est à noter que les crypto-monnaies ont enregistré des tendances haussières sans correction pendant une longue période. Cette hausse était la conséquence de l’énorme engouement autour de l’autorisation des DTF Bitcoin au comptant. D’ailleurs, des signes de surchauffe du marché ont été révélés par l’indice Crypto Fear & Greed.
A quand le retour du cycle haussier ? Voilà la question qui hante les baleines BTC. Certes, il n’est pas aisé de prédire l’évolution potentielle du prix du Bitcoin, mais les investisseurs restent très optimistes. A coup sûr, le prochain halving de BTC est un événement historique qui annonce généralement les marchés haussiers. Donc, une envolée du cours de BTC est imminente en avril 2024. En attendant cette date, les traders jettent leur dévolu sur le jeton stake-to-mine Bitcoin Minetrix.
La prévente Bitcoin Minetrix se porte bien : déjà plus de 9 millions de dollars récoltés
La prévente Bitcoin Minetrix se trouve actuellement dans sa phase 21 qui se terminera dans quatre jours. Et l’équipe du projet vient de réaliser un milestone remarquable de plus de 9 millions de dollars. Cela démontre à suffisance que cet ICO pourrait se terminer dans les prochains jours. A noter que le prix d’un jeton BTCLTX sera de 0,013 $ lors de la prochaine étape de la prévente.
Major Announcement! 🌐#BitcoinMinetrix attains a remarkable milestone, raising over $9,000,000! pic.twitter.com/9rUOkm7Hb7
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) January 22, 2024
De toutes les façons, les investisseurs crypto se bousculent pour acheter le jeton BTCMTX qui pourrait augmenter 100x lors de son lancement officiel. S’il est vrai que la croissance de Bitcoin Minetrix n’est pas garantie, il n’en demeure pas moins que la communauté crypto reste optimiste envers ce token stake-to-mine.
Bitcoin Minetrix se démarque par son concept unique stake-to-mining
Depuis le début de la prévente de Bitcoin Minetrix, les traders s’intéressent davantage au jeton BTCMTX grâce à son mécanisme stake-to-earn. Ce concept est unique en ce sens qu’il permet aux utilisateurs de gagner des crédits miniers en misant leurs tokens BTCMTX. Par la suite, le burn des crédits de minage facilite l’accès à la puissance du cloud mining. En fait, les investisseurs potentiels n’ont nullement besoin d’une expertise technique ou des équipements coûteux pour participer au minage de Bitcoin.
Bitcoin Minetrix se distingue également par son protocole de staking à rendement élevé. Actuellement, plus 570 millions de jetons BTCMTX ont été stakés. Cela étant, les participants au staking peuvent alors profiter d’un intérêt annuel de 73%.
Questions & Réponses (0)