Accueil Bitcoin prêt à rebondir en 2026 après la tempête du mois de novembre
ACTUALITÉS

Bitcoin prêt à rebondir en 2026 après la tempête du mois de novembre

Bitcoin doré éclairé par des rayons de soleil perçant un ciel orageux, symbolisant un rebond après une période de baisse.

Bitcoin a chuté de près de 17 % ce mois-ci et se dirige vers son pire mois de novembre depuis au moins 2019, mais Nick Ruck, de LVRG, estime que cela le prédispose pour une meilleure performance en 2026.

En effet, Bitcoin devrait clôturer le mois de novembre avec son pire résultat depuis 2019. Toutefois, les analystes estiment que cela prépare la cryptomonnaie pour un bon début d’année 2026, car certains investisseurs pourraient racheter des parts.

« Même si novembre sera dans le rouge pour les cryptomonnaies, la capitulation signale une opportunité pour les investisseurs avisés de recommencer à acheter », a déclaré Nick Ruck, directeur de la recherche chez LVRG.

« Les participants surendettés et les projets non viables ont été largement éliminés, ce qui permet à de nouveaux détenteurs long terme de se positionner avant une nouvelle année prometteuse. »

Le Bitcoin a baissé de près de 16,9 % depuis le début du mois et s’échange actuellement autour de 91 500 dollars, ce qui le rapproche des pertes enregistrées en novembre 2019, où il avait perdu près de 17,3 % au cours du même mois, selon CoinGlass.

À ce jour, son pire mois de novembre remonte à 2018, lorsque le Bitcoin avait chuté de 36,5 % pendant un bear market brutal qui a succédé au pic de 2017. Par aillleurs, Il avait également clôturé le mois de novembre en baisse pour la dernière fois en 2022, perdant 16,2 %.

Bitcoin reste haussier sur le long terme

« Normalement, novembre est l’un des mois les plus forts pour le Bitcoin », a déclaré mercredi Sumit Kapoor, éducateur en cryptomonnaies, mais à quelques jours de la fin du mois et à l’approche d’un week-end de Thanksgiving calme, « il est en passe d’être le pire mois de novembre depuis 2018 ».

« Chaque fois que le Bitcoin a connu un mois de novembre dans le rouge, décembre s’est également terminé dans le rouge. »

Justin d’Anethan, responsable de la recherche chez Arctic Digital, une société de conseil sur les marchés privés, a déclaré que la plupart des investisseurs natifs de la cryptomonnaie « sont habitués à un cycle de quatre ans quelque peu prévisible et, dans le passé, cela a conduit à des rebonds en fin d’année, les mois d’octobre, novembre et souvent décembre se terminant dans le vert ».

Il a ajouté que le cycle avait été déclenché prématurément par le lancement des ETF Bitcoin aux États-Unis au début de l’année 2024.

« Je considère toutefois cela comme positif : cela laisse entrevoir le dangereux sentiment que « cette fois-ci, c’est différent », car les institutions sont enfin entrées en scène de manière significative, modifiant le rythme, l’ampleur et le timing de l’évolution des prix des cryptomonnaies », a-t-il déclaré.

La bougie mensuelle devrait se maintenir au-dessus de 93 000 dollars

Les analystes techniques s’attendent à ce que le Bitcoin clôture à 93 000 dollars sur la bougie mensuelle, prévoyant une nouvelle baisse s’il ne parvient pas à maintenir son élan pendant le week-end.

« À l’approche de la clôture mensuelle, j’ai mis en évidence les deux niveaux les plus pertinents à surveiller à la clôture pour cette période : 93 401 dollars et 102 437 dollars », a déclaré l’analyste « CrediBull Crypto » sur X.

Il a déclaré qu’une clôture au-dessus de 93 000 dollars « serait un signe positif » susceptible de se produire, tandis qu’une clôture au-dessus de 102 000 dollars « serait incroyablement haussière, mais je pense que nous devrons peut-être attendre le mois prochain pour cela ».

Au moment de la rédaction de cet article, le BTC s’échangeait à 91 600 $, après avoir évolué à un niveau stable au cours des dernières 24 heures et sans réussir à franchir la résistance juste en dessous de 92 000 $ jeudi.


Sources : CoinGlass,


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Baptiste Leclercq

Baptiste Leclercq

Rédacteur spécialisé en crypto-monnaies pour Actufinance.fr, je décrypte au quotidien l’actualité des marchés numériques, des projets blockchain émergents et des tendances DeFi. Fort d’une expertise pointue acquise au fil des années dans l’écosystème crypto, je veille à fournir une information claire, fiable et à jour pour aider les lecteurs à mieux comprendre les enjeux de ce secteur en constante évolution. Mon objectif : rendre l’innovation accessible à tous, sans sacrifier la rigueur journalistique.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

Le PUMP explose : Le launchpad memecoins débarque sur Bitcoin avec Bitcoin Hyper

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La Corée du Sud valide un cadre réglementaire pour les titres tokenisés

En Corée du Sud, le Parlement a franchi une étape décisive en adoptant un dispositif qui reconnaît et encadre les titres tokenisés, ces instruments financiers émis sur blockchain sous forme de « security tokens ». Le texte vise à intégrer les STO (security token offerings) dans l’architecture du droit des marchés de capitaux, tout en...

ACTUALITÉS, Communiqué de presse

Le jeton IA Byte s’envole de 315 % : pourquoi ce nouveau rival pourrait viser un x 1 000 dès son lancement

Jeudi 15 janvier 2026. Le secteur des meme coins IA est en ébullition avec la performance éclair de Byte (BYTE), dont le prix a grimpé de 315 % en l’espace de 24 heures. Ce mouvement confirme que l’appétit pour les actifs spéculatifs à forte viralité est plus vivace que jamais. Dans l’ombre de ce rallye,...

Communiqué de presse

Bitcoin Hyper accélère : +150 000 $ en 24 heures et 30,67 M$ levés au total, les whales reviennent en force

Coinbase crypto
Crypto-monnaies

Brian Armstrong de Coinbase dénonce le projet de loi sur la crypto

Communiqué de presse

Ce memecoin risque de profiter de la hausse du marché et de 2026

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitcoin aux portes des 100 000 dollars : les signaux à surveiller pour un ATH avant mars 2026