Le nouveau protocole Runes pour lancer des memecoins sur Bitcoin devrait être ouvert le 19 avril prochain. Le retour en force des memecoins ?
Le protocole pour créer des memecoins sur Bitcoin arrive
TLDR on Runes for anyone who is confused: It's a protocol for memecoins on Bitcoin. You don't need to understand all of the tech. The fact that the memecoins are on the world's largest blockchain is the innovation.
— Leonidas (@LeonidasNFT) April 16, 2024
Annoncé en septembre dernier par le créateur du protocole Ordinals Bitcoin, Casey Rodarmor, le nouveau protocole Runes est sur le point d’être lancé le 19 avril, soit juste avant le halving.
En somme, le protocole Runes a été développé par Casey pour permettre le déploiement de tokens sur Bitcoin. Bien que son précédent protocole Ordinals a rencontré un franc succès, la technologie a été également décriée comme provoquant l’augmentation des frais causée par un trop grand nombre de petites transactions.
C’est dans ce contexte que Casey a imaginé Runes, qui permet de se débarrasser de toutes ces créations “d’UTXOs inutiles.” Les UTXO sont les données output d’une transaction. À chaque fois qu’une transaction est effectuée, elle est marquée d’un UTXO pour qu’elle puisse être reconnue par son destinataire.
Runes fonctionne donc avec un nouveau système d’UTXO “non dépensé”, afin de réduire cette quantité de données de transactions. En conséquence, les tokens fongibles comme les memecoins pourront être déployés sur le Bitcoin sans connaître toutes les contraintes précédentes.
Des millions de dollars dans les memecoins grâce à Runes ?
Enough speculation… Lets just state the facts:
The amount of money invested in solana memecoins is around 60% of solana's total market cap
The amount of money invested in runes (bitcoin memecoins) is currently 0.06% of bitcoins marketcap
Who loves buying memecoins?
=… pic.twitter.com/b5SNRNhbHh— LiamDnft 🔎𝕏 (@liamdnft) April 17, 2024
C’est donc une annonce et un lancement totalement bullish pour l’industrie des memecoins. Dans la mesure où 60% du Market Cap total de Solana a été investi dans les memecoins ces derniers mois, l’ampleur de Bitcoin pourrait amener une vague de capital dans l’industrie des jetons humoristiques.
“Les Ordinals ont tué les NFT Ethereum. Les Runes vont tuer toutes les chaînes survivant grâce au commerce des memecoins. Bitcoin est tellement en avance en termes de valeur réelle qu’une fois que vous êtes capable de faire quelque chose sur Bitcoin, les autres n’ont plus d’importance. J’aime Solana, mais c’est la vérité.” Déclare @lupodotsol sur X.
Puisque Solana est en perte de vitesse à cause de leurs congestions de réseau, Bitcoin pourrait bien être le sauveur de l’industrie des memecoins en perte de vitesse avant le halving. Le lancement de Runes ce 19 avril arrive donc à point nommé.
Runes simply means memecoins on Bitcoin!, and will be activated on the 19th of April 2024!
Below are some BRC-20 tokens I got my eyes on that will be moving to Runes.
– Rune Pups $74m Mc
– Runestone $558m Mc
– RSIC $84m Mc
– @Tiny__Vikings $12.3m Mc
– $WZRD $150m Mc
NFA/DYOR👩🍳— Hussayn 🧑💻 (@Wagboo_ng) April 17, 2024
“Je viens de plonger en profondeur dans l’implémentation des Runes et j’ai créé la mienne, eh bien, je dois rendre hommage à Casey et Raph, c’est presque comme BRC-20 sur du crack. Je ne serais pas surpris si les taux de frais atteignent trois chiffres pendant une période prolongée. Le fait que les gens prennent la peine de le faire avec l’argent du testnet est une indication de la popularité latente des Runes. Testnet n’a jamais été comme ça. Les prochaines semaines vont être vraiment folles.” déclare @cryptoquick.
En effet, la transition des BRC-20 et la création de nouveaux jetons en Testnet a déjà commencé ! C’est d’ailleurs Internet Computer qui a annoncé soutenir le protocole Runes.
Les tokens fongibles Bitcoin de Runes vont exploser ?
its very likely that bitcoin will soon be the only remaining blockchain that has its history preserved forever. so it's of vital importance that we use it to encode the VIBES of our time ✨
— T4T5 (@t4t5) March 10, 2024
C’est dans ce contexte qu’il serait encore plus intéressant de voir des memecoins et des jetons Bitcoin déployés sur Bitcoin. En effet, un jeton comme 99Bitcoins, qui fait la promotion de l’éducation grâce à son learn-to-earn pourrait très bien être l’un de ceux visant à migrer sur Runes.
Même si 99% des memecoins sont des scamms, 99Bitcoins est un projet qui existe depuis 2013 et a gagné plus de 700k abonnés sur YouTube. C’est donc un projet qui apporte une réelle valeur. Mais aussi qui se distingue par sa popularité gagnée par une solide construction durant plusieurs années.
Le protocole Runes pourrait bien ouvrir la porte à des jetons encore plus innovants. Et à la construction d’une culture Bitcoin gravée dans la blockchain la plus sécurisée au monde.
Questions & Réponses (0)