Le Bitcoin connaît un regain d’optimisme quant à une reprise haussière, les analystes du marché crypto tablent sur un cours à six chiffres. après un retour à 93 000 dollars malgré la chute à 84 500 dollars au cours des dernières semaines.
« C’est ce que vous souhaitez voir. [Bitcoin] remonte après une étrange baisse le 1er de ce mois », a déclaré mardi Michaël van de Poppe, fondateur et analyste de MN Fund. Il a ajouté qu’il était « crucial » pour Bitcoin de dépasser les 92 000 $.
« Si ce seuil est franchi, je suis sûr que nous commencerons à voir un nouveau record historique et un test à 100 000 $. »
En effet, Van de Poppe a comparé la situation actuelle du prix du Bitcoin à son cycle précédent et s’est demandé si sa récente chute était la dernière cassure.
« Tous les indicateurs ont été trop optimistes lors du dernier crash du Bitcoin, ce qui implique que le crash lui-même a eu une ampleur plus importante que Luna et FTX, ainsi et que la COVID », a-t-il déclaré.
Selon TradingView, le Bitcoin a atteint un pic de 93 040 dollars sur Coinbase mercredi matin. Il a récupéré toutes les pertes enregistrées ces deux derniers jours suite à une liquidation tardive dimanche soir qui avait fait chuter son cours de 8 000 dollars.
Des vents macroéconomiques favorables pour stimuler les marchés
Nick Ruck, directeur chez LVRG Research, affirme croire fermement à un retour du Bitcoin au-delà des six chiffres dans les prochains mois.
« Alors que la résilience du Bitcoin transparaît dans un contexte réglementaire en pleine évolution et d’adoption institutionnelle à la fin de 2025, nous voyons une voie convaincante pour qu’il retrouve la barre des 100 000 dollars dans les mois à venir »
Il ajoute que la prochaine poussée du Bitcoin viendra selon lui de facteurs macroéconomiques favorables, comme une éventuelle nouvelle baisse des taux de la Fed ou le retour des flux vers les ETF.
La zone de support clé détermine la prochaine direction
Dans un article de blog publié avant le rebond, les analystes rappelaient que la zone des 86 000 à 88 000 dollars représentait un support crucial à préserver.
« Ce niveau a résisté à soixante tests au cours des derniers mois sans être franchi, ce qui rend toute cassure particulièrement significative », a déclaré l’analyste « Crazzyblockk ».
« Les transactions au-dessus de ce niveau indiquent une pression vendeuse réduite, les traders actifs conservant des positions rentables », ont-ils ajouté. La semaine à venir sera cruciale, car la défense de ce niveau permet de maintenir la structure.
Ce regain d’élan sur le marché pourrait aussi redonner un peu de souffle aux altcoins, dont Bitcoin Hyper, actuellement engagé dans la dernière ligne droite de sa prévente.
Au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin se négociait à un peu plus de 93 500 dollars, en hausse de 8 % au cours des dernières 24 heures.
Sources : Michaël van de Poppe, CryptoQuant
Sur le même sujet :
