Officiellement lancé en mai 2018, Bitget Wallet n’a cessé d’actualiser son offre, afin d’apporter des fonctionnalités toujours aussi utiles à ses utilisateurs. Ce qui lui a permis de gagner du terrain à l’échelle mondiale. Le wallet atteint désormais la barre des 30 millions d’utilisateurs et dépasse Metamask en termes de nombre de téléchargements au cours du mois de juillet 2024.
Bitget Wallet : la barre des 30 millions d’utilisateurs est officiellement franchie
Bitget Wallet continue sur sa bonne lancée de 2024. Au cours du mois de mars, le wallet avait notamment franchi le seuil symbolique des 20 millions d’utilisateurs. En l’espace de quatre mois, il a de nouveau atteint un nouveau cap, atteignant cette fois-ci la barre des 30 millions d’utilisateurs.
Cela correspond à une impressionnante croissance de 50 %. Ces chiffres indiquent non seulement qu’il est de plus en plus adopté, mais qu’il se positionne aussi comme une référence dans le secteur crypto.
D’ailleurs, Bitget Wallet n’a pas fait que progresser au cours de ces derniers mois. Il a également profité pour s’inscrire dans la concurrence, dépassant notamment Metamask en termes de nombre de téléchargements d’application en juillet 2024. Selon les données, il a atteint un nombre total de téléchargements de 1,7 million au cours de ce mois sur l’App Store et Google Play.
Cette performance correspond à une augmentation de 140 % par rapport au mois précédent. À titre de comparaison avec l’année 2024, cela correspond à une croissance de 150 % du nombre d’utilisateurs sur l’année.
Des chiffres encourageants qui récompensent les efforts effectués par l’équipe de Bitget Wallet pour exporter leur produit dans les quatre coins du monde.
Une percée mondiale pour Bitget Wallet en 2024
Bitget Wallet connaît une importante expansion en 2024. Notons qu’en fin 2023, il comptait environ 15 millions d’utilisateurs. Ce nombre a carrément doublé depuis le début de cette année, atteignant maintenant les 30 millions d’utilisateurs.
Le progrès de Bitget Wallet s’évalue sur le plan mondial, alors qu’il compte des utilisateurs dans plus de 168 pays. Le wallet a notamment gagné du terrain en Europe, en Amérique du Nord et en Océanie. Outre ces régions, Bitget Wallet s’est créé une importante base d’utilisateurs en Asie.
À cet effet, il convient de souligner que le nombre de téléchargements au Japon, aux Philippines et en Thaïlande a grimpé de x20 par rapport à 2023. En même temps, ce taux a dépassé les 300 % en Inde, au Vietnam et à Singapour.
Pour finir, l’Afrique n’est pas en reste, alors que Bitget Wallet prend de l’ampleur au Nigéria. La plateforme domine le classement de l’App Store nigérian, devant d’autres sites comme TikTok ou WhatsApp.
Bitget Wallet : un portefeuille Web3 qui met un point d’honneur sur l’innovation
Le succès rencontré par Bitget Wallet cette année n’est pas anodin, car il fait partie des portefeuilles les plus complets du marché. Le ton mis sur l’innovation avec ce portefeuille Web3 n’a pas manqué d’attirer bon nombre d’utilisateurs. Bitget Wallet est notamment le premier portefeuille à réaliser une véritable agrégation multi-chain.
En outre, il propose d’autres fonctionnalités comme des graphiques on-chain. À cela s’ajoutent l’intégration des marchés NFT et la prise en charge de transactions inter-chain. Depuis ses débuts, Bitget Wallet prend en compte plus de 100 blockchains compatiblesEVM et +250 000 crypto-monnaies.
Par ailleurs, le projet se démarque également avec le développement du Bitget Onchain Layer pour développer un écosystème DeFi grâce à la co-création et l’incubation stratégique. L’écosystème Bitget Wallet englobe aussi :
- La gestion d’actifs multi-chains
- Un launchpad
- L’Inscription Center
- L’Earning Center, etc.
Autant de fonctions qui font de Bitget Wallet un portefeuille web3 de référence en 2024. D’autant plus qu’il surfe sur les nouvelles tendances, notamment celle des jetons mèmes.
Bitget Wallet favorise l’échange des mèmecoins avec des fonctionnalités toujours intéressantes
Les mème coins constituent l’une des niches de crypto-monnaies les plus en vue sur le marché. Ceci en raison des belles performances réalisées par ces jetons depuis le début de l’année. Pour rendre son offre encore plus complète, Bitget Wallet prend également en charge le suivi de ces jetons sur les réseaux Solana et Base.
Mieux encore, la plateforme propose aussi des fonctionnalités dédiées à l’échange de memecoins. On peut notamment citer dans ce sens le slippage automatique ou encore le mode d’échange instantané. À ce niveau, il faut également considérer l’absence de frais de gaz sur le réseau TON.
En parlant de transaction, c’est le réseau TON qui se démarque. Après avoir atteint les 30 millions d’utilisateurs, le projet ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
« Notre objectif n’est pas seulement d’accroître notre part de marché, mais aussi de faire progresser l’ensemble du secteur, en créant une valeur inégalée pour les utilisateurs du web3 dans le monde entier », a notamment déclaré Alvin Kan, directeur de l’exploitation de Bitget Wallet.
Source : Blog de Bitget
Vous pourriez aussi aimer :
Questions & Réponses (0)