Sur les douze derniers mois, Bitpanda Business a vu sa clientèle augmenter de près de 30%. Une performance qui traduit l’intérêt croissant des entreprises européennes pour les solutions d’investissement sur actifs numériques. La plateforme permet à ses clients d’investir directement sur des milliers d’actifs et propose des produits financiers attractifs, comme Cash Plus.
Les PME européennes sont séduites
Bitpanda Business a le vent en poupe. Avec une croissance de 27% de sa clientèle sur les douze derniers mois, il semble que sa stratégie pour attirer les entreprises fonctionne. Les petites et moyennes entreprises (PME) européennes, notamment en Autriche et en Allemagne, s’exposent de plus en plus aux actifs numériques. Elles cherchent des solutions fiables. Et Bitpanda Business en fait partie.
La plateforme est allée bien au-delà de son marché traditionnel. Elle su attirer des clients professionnels aux profils divers, notamment dans les secteurs de l’immobilier, de la finance, des technologies de l’information, de l’agriculture et de la vente au détail.
Bitpanda Business is our solution for companies to step into the world of digital investment and it’s had quite the year. Our refined onboarding process and expanded offerings have enabled us to increase our number of clients by 27% and bring the world of digital assets to a… pic.twitter.com/ISFUTLXtLq
— Bitpanda (@Bitpanda_global) November 24, 2023
En se concentrant sur la facilité d’utilisation, Bitpanda Business permet aux entreprises d’investir leurs excédents de trésorerie dans une gamme de produits allant des cryptos jusqu’au métaux précieux, en passant par les ETFs et autres solutions financières.
Une solution d’investissement basée sur des fonds monétaires gérés par BlackRock
Alors que l’inflation frappe de plein fouet les entreprises, ces dernières privilégient les investissements stables. Elles sont en quelque sorte plus sensible au risque, et vont favoriser des placements stables. Ce qui nous amène aux fonds monétaires. Pour faire simple, ce sont des fonds communs de placement qui investissent dans des actifs à court terme, tels que les bons du trésor ou autres titres émis par les états.
C’est à travers trois fonds monétaires dont la gestion a été identifiée comme incombant à BlackRock, que Bitpanda Business propose obtenir des rendements de 3,10 % sur l’euro, 4,20 % sur la livre sterling ou 4,37 % sur le dollar américain dans la limite de 100 millions d’euros par entreprise.
Nous voulons donner aux entreprises européennes l’opportunité d’investir leurs réserves de manière sûre et simplifiée, tout en débloquant de nouveaux flux de revenus potentiels. Bitpanda Business intègre toutes les fonctionnalités disponibles sur notre plateforme avec un engagement équivalent envers la réglementation et la sécurité, et propose une expertise spécialisée ainsi qu’un processus d’intégration simplifié pour les entreprises, a commenté Lukas Enzersdorfer-Konrad, directeur général adjoint de Bitpanda et responsable de Bitpanda Business.
Cette solution d’investissement sur des fonds monétaires, c’est Cash Plus. Une offre qui promet une gestion de compte sans frais avec un support client dédié et adapté aux besoins des professionnels. Et d’après les informations communiquées par la plateforme, Cash Plus est un succès auprès des entreprises. En tant que produit d’épargne fintech, il concurrence les banques qui offrent des rendements moins compétitifs.
Source: Communiqué de presse
Sur le même sujet:
Questions & Réponses (0)