Accueil Bitpanda Business enregistre une hausse d’environ 30% de sa clientèle en 2023
Actualité économique, ACTUALITÉS, Economie numérique

Bitpanda Business enregistre une hausse d’environ 30% de sa clientèle en 2023

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Sur les douze derniers mois, Bitpanda Business a vu sa clientèle augmenter de près de 30%. Une performance qui traduit l’intérêt croissant des entreprises européennes pour les solutions d’investissement sur actifs numériques. La plateforme permet à ses clients d’investir directement sur des milliers d’actifs et propose des produits financiers attractifs, comme Cash Plus.

Les PME européennes sont séduites

Bitpanda Business a le vent en poupe. Avec une croissance de 27% de sa clientèle sur les douze derniers mois, il semble que sa  stratégie pour attirer les entreprises fonctionne. Les petites et moyennes entreprises (PME) européennes, notamment en Autriche et en Allemagne, s’exposent de plus en plus aux actifs numériques. Elles cherchent des solutions fiables. Et Bitpanda Business en fait partie.

La plateforme est allée bien au-delà de son marché traditionnel. Elle su attirer des clients professionnels aux profils divers, notamment dans les secteurs de l’immobilier, de la finance, des technologies de l’information, de l’agriculture et de la vente au détail.


En se concentrant sur la facilité d’utilisation, Bitpanda Business permet aux entreprises d’investir leurs excédents de trésorerie dans une gamme de produits allant des cryptos jusqu’au métaux précieux, en passant par les ETFs et autres solutions financières.

Une solution d’investissement basée sur des fonds monétaires gérés par BlackRock

Alors que l’inflation frappe de plein fouet les entreprises, ces dernières privilégient les investissements stables. Elles sont en quelque sorte plus sensible au risque, et vont favoriser des placements stables. Ce qui nous amène aux fonds monétaires. Pour faire simple, ce sont des fonds communs de placement qui investissent dans des actifs à court terme, tels que les bons du trésor ou autres titres émis par les états.

C’est à travers trois fonds monétaires dont la gestion a été identifiée comme incombant à BlackRock, que Bitpanda Business propose obtenir des rendements de 3,10 % sur l’euro, 4,20 % sur la livre sterling ou 4,37 % sur le dollar américain dans la limite de 100 millions d’euros par entreprise.

Nous voulons donner aux entreprises européennes l’opportunité d’investir leurs réserves de manière sûre et simplifiée, tout en débloquant de nouveaux flux de revenus potentiels. Bitpanda Business intègre toutes les fonctionnalités disponibles sur notre plateforme avec un engagement équivalent envers la réglementation et la sécurité, et propose une expertise spécialisée ainsi qu’un processus d’intégration simplifié pour les entreprises, a commenté Lukas Enzersdorfer-Konrad, directeur général adjoint de Bitpanda et responsable de Bitpanda Business.

Cette solution d’investissement sur des fonds monétaires, c’est Cash Plus. Une offre qui promet une gestion de compte sans frais avec un support client dédié et adapté aux besoins des professionnels. Et d’après les informations communiquées par la plateforme, Cash Plus est un succès auprès des entreprises. En tant que produit d’épargne fintech, il concurrence les banques qui offrent des rendements moins compétitifs.


Source: Communiqué de presse


Sur le même sujet:


Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Guillot Journalist

Paul Guillot Journalist

Biographie

Paul est journaliste. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de Popcat chute, le lancement d’un nouveau memecoin, CatSlap, devient viral : Est-ce une opportunité ?

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
Autres informations financières

Pourquoi le memecoin TikTok CHILLGUY explose, le prochain listing sur Binance ?

Découvrez la nouvelle meta des memecoins : les memecoins TikTok. Vont-ils rester ou mourir ? Le memecoin CHILLGUY explose Après Moo Deng et PNUT, un nouveau phénomène de mode apparaît dans les bas-fonds du trading des memecoins. Il se nomme CHILLGUY (Just a Chill Guy) et provient d’un mème TikTok. Avec des millions de vues...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Chill Guy : le dernier memecoin à succès fait polémique

Chill Guy est la dernière tendance du côté des memecoins. Ce projet a fait couler beaucoup d’encre, à la fois vis-à-vis de son succès, mais aussi et surtout par rapport à l’artiste derrière le personnage, qui ne soutient pas le memecoin. De nombreuses personnalités ont adopté le Chill Guy, comme Elon Musk ou encore le...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained récolte 40 millions de dollars en prévente – Les investisseurs en plein FOMO

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public