Cantor Fitzgerald et la société de stablecoin Tether seraient en discussions pour lancer un programme de prêts Bitcoin à plus de 2 milliards de dollars.
Cantor investit dans Tether
Cantor Fitzgerald is buying 5% of Tether for $600M.
Cantor gets a stake in one of the most profitable companies, while Tether gains regulatory protection.
Cantor CEO @howardlutnick, is Trump’s pick for Commerce Secretary.
Somewhere, @Bitfinexed is crying.
Bullish for Bitcoin.
— Wayne Vaughan (@WayneVaughan) November 24, 2024
La banque américaine Cantor Fitzgerald et la société de stablecoin Tether seraient en discussions pour lancer un programme de prêts Bitcoin à plus de 2 milliards de dollars. Pour rappel, Cantor Fitzgerald est la société qui gère la custody des fonds de Tether et qui assure donc la sécurité des fonds des détenteurs d’USDT.
Avant toute chose, Cantor a négocié 5% des parts de Tether pour un montant de 600 millions de dollars. De plus, le CEO de Canto Howard Lutnik a été choisi par Donald Trump pour le poste de secrétaire des commerces de son prochain gouvernement.
C’est une excellente nouvelle pour la crypto, mais surtout pour le géant des stablecoins Tether. Surtout dans la mesure où la régulation n’a pas été clémente avec eux, notamment en Europe où Circle a gagné du terrain.
À noter également que cet achat porte tether à une évaluation de 13 milliards de dollars. Dans la mesure où ils ont réalisé près de 10 milliards de profits depuis le début de l’année, c’est également un joli cadeau pour Cantor :
“[Le propriétaire de Tether, Giancarlo] Devasini a déclaré en privé plus tôt cette année que Lutnick utiliserait son influence politique pour tenter de désamorcer les menaces qui pèsent sur Tether. La relation de Tether avec Cantor est entièrement professionnelle, basée sur la gestion des réserves. L’affirmation selon laquelle l’implication de Lutnick dans une équipe de transition se traduit d’une manière ou d’une autre par une influence sur les actions réglementaires est risible.”indique le rapport du WSJ.
C’est donc un coup gagnant pour les deux parties. Une enquête du département de la trésorerie envers Tether avait été annoncée le mois dernier, mais l’investissement du futur secrétaire des commerces de Trump pourrait inverser la tendance.
Toutefois, le CEO de Teher Paolo Ardoino tient à faire savoir que “rien n’indique que Tether fasse l’objet d’une enquête”.
Un programme de prêts Bitcoin
Cantor et Tether seraient donc également en pourparlers pour lancer un programme de prêts Bitcoin. D’ailleurs, lorsque Tesla avait déplacé ses Bitcoin il y a un mois, des rumeurs circulaient sur le fait que leurs Bitcoins allaient être utilisés dans ce programme initié par Cantor et Tether.
La confirmation commence donc à surgir. Un programme de prêt Bitcoin à 2 milliards de dollars serait dans les tuyaux.
Selon Bloomberg, le programme permettrait aux clients d’emprunter des dollars en utilisant Bitcoin comme garantie. Initialement, le programme aura un plafond de 2 milliards de dollars qui pourra être augmenté par la suite.
Outre Tether, d’autres sociétés crypto seraient de la partie et le programme est “à ses débuts”. Une équipe serait déjà chargée du projet.
La révolution crypto initiée par l’élection de Trump commence déjà à porter ses fruits. Outre ce programme, Gary Gensler a annoncé sa démission de la SEC. La régulation pourra donc être beaucoup plus propice au développement de ces programmes.
Cantor Fitzgerald’s Howard Lutnick taking Janet Yellen’s job would be one of the most bullish set ups for Bitcoin & crypto.
Let’s not forget, he is the custodian for the 18TH LARGEST US Treasuries holder, Tether. So he well understands the benefits stablecoins offer the US Gov… pic.twitter.com/1vsHn8mo9b
— Mason Moore (@masontmoore) November 16, 2024
De plus, la nomination du CEO de Cantor aux côtés de Trump démontre que la crypto aura vraisemblablement une place importante au sein de l’économie américaine. De plus, l’utilisation du Bitcoin comme collatéral a le potentiel d’attirer de nombreux investisseurs, surtout à l’entrée d’un bull run qui poussera le Bitcoin au-delà de la frontière des 6 chiffres de 100 000 dollars.
A lire également :
Questions & Réponses (0)