L’univers de la crypto-monnaie est un espace en constante évolution, où les fluctuations de prix peuvent être aussi impressionnantes que mystérieuses. Ces derniers jours, l’ADA, la crypto native de la blockchain Cardano, connaît un momentum baissier, suscitant de nombreuses interrogations parmi les investisseurs et les observateurs du marché.
Pendant ce temps, une autre crypto-monnaie, le Bitcoin Minetrix, a atteint un niveau impressionnant de 1 000 000 dollars durant sa prévente.
Crypto ADA, c’est quoi ?
Cardano est l’une des principales crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière et de popularité. Lancée en septembre 2017, elle a été créée par Charles Hoskinson, l’un des co-fondateurs d’Ethereum. Elle se distingue par son approche scientifique, axée sur la recherche et l’ingénierie de pointe.
Dans les grandes lignes, l’idée était de créer une plateforme de blockchain sécurisée et évolutive pour les contrats intelligents et les applications décentralisées. Cardano se démarque également par son architecture en couches. La blockchain est structurée en plusieurs niveaux pour faciliter un traitement efficace des différents processus.
Elle comprend la « Settlement Layer » qui est mise en place pour prendre en charge les transactions. Il y a également la « Computation Layer » qui s’occupe de l’exécution des contrats intelligents. En dehors de cet aspect, il est utile de préciser que Cardano et son token ADA sont basés sur un mécanisme de Proof-of-Stake.
Autrement dit, les détenteurs du token ADA ont la possibilité de participer à la validation des transactions. Pour ce faire, il leur suffit d’immobiliser tout ou une partie de leur portefeuille. À la fin du processus, ils peuvent recevoir des récompenses.
De plus en plus populaire, le token ADA n’avait pas cessé de progresser. Cependant, durant l’été 2023, le cours du token a connu une chute significative. Même si ces derniers jours semblaient illustrer une éventuelle remontée d’ADA, le prix du token demeure dans le rouge.
Les raisons de la baisse de ADA ?
ADA se négocie actuellement à 0,2525 dollar, ce qui représente une baisse en 24h de 1,71%. Sur les 7 derniers jours, le cours de la crypto-monnaie a baissé de plus de 5.5%. Rappelons qu’au cours de l’été 2023, le cours d’ADA a baissé d’environ 37 %.
La situation n’est donc pas tout à fait reluisante. Les raisons qui peuvent l’expliquer sont multiples et les hypothèses à ce sujet ne manquent assurément pas. L’un des facteurs les plus importants pourrait être l’inquiétude grandissante concernant l’inflation.
Celle-ci conduit inexorablement à l’augmentation des taux d’intérêt et la diminution de la demande pour les actifs risqués, tels que les crypto-monnaies.
Ainsi, comme plusieurs autres actifs, le cours du token ADA aurait pu être affecté de cette façon. Il est possible que la baisse soit due à une incertitude généralisée sur les marchés financiers.
Quelles sont les perspectives pour le token ADA ?
Le token ADA est tout sauf enterré. Il est tout à fait possible qu’il remonte rapidement la pente si toutes les conditions sont réunies. Actuellement échangé à 0,25 dollar, son cours pourrait augmenter s’il passe le seuil psychologique de 0,30 dollar.
Cependant, ce niveau semble assez difficile à atteindre en raison du sentiment général du marché. Si celui-ci changeait, le token ADA pourrait entrer dans une tendance haussière si les facteurs impactant son prix sont alors positifs.
Bitcoin Minetrix : la prévente atteint 1 million de dollars en prévente
Pendant que le token ADA peine à retrouver sa gloire passée, de nouveaux projets avancent leurs pièces sur l’échiquier. Dans cette catégorie, il y a Bitcoin Minetrix qui ne passe pas inaperçu.
Marking a remarkable milestone for #BitcoinMinetrix!🔥
Going over $800,000 raised! pic.twitter.com/uaZlEgk27L
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) October 9, 2023
Le projet intéresse sans aucun doute beaucoup d’investisseurs potentiels, car la prévente du token BTCMTX avance bien. Elle a déjà dépassé le niveau des 1 million de dollars.
Plus précisément, Bitcoin Minetrix est une plateforme qui allie staking et cloud mining. Elle est pensée pour permettre, au moment de son lancement, aux utilisateurs de miner du Bitcoin.
Cependant, elle dispose d’une particularité très intéressante. Avec Bitcoin Minetrix, le minage du Bitcoin ne se fait pas de façon traditionnelle. Ici, il est question de cloud mining. Autrement dit, les utilisateurs n’ont pas besoin de matériels ou de compétences particulières pour exploiter le Bitcoin.
#BTCMTX provides a reliable cloud mining solution for all #Crypto Aficionados.
Past fears of high hardware costs and cloud mining scams deterred many from entering.
This decentralized approach encapsulates a clear and secure mining experience.🛡️ pic.twitter.com/zIwjREqCM2
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) October 9, 2023
Grâce à cette approche, Bitcoin Minetrix propose un processus plus accessible et plus vert pour miner le Bitcoin. Pour en profiter, les utilisateurs de la plateforme doivent simplement immobiliser leurs tokens BTCMTX pour gagner des crédits de minage. L’écosystème est conçu pour être complet tout en restant facile à comprendre.
La prévente de Bitcoin Minetrix ayant atteint 1 million de dollars, il ne reste plus que 500 000 avant que son prix ne passe de 0,011 $ à 0,0111 $. Si vous voulez faire partie des premiers investisseurs, c’est le moment d’agir.
Questions & Réponses (0)