Surnommé le Dogecoin Killer, le Shiba Inu n’est lui-même pas mort ! Alors que le bull run actuel bat son plein, SHIB éclipse ses concurrents sur Solana en gagnant en popularité en Europe.
Shiba Inu fascine le public du Vieux Continent
Après son explosion sur les marchés en novembre 2021, le second memecoin le plus populaire et le plus valorisé du secteur s’apprête à vivre une année 2024 fulgurante.
D’après les infos de Crypto Basic, le $SHIB s’impose tout doucement comme la seconde crypto la plus recherchée en Europe, devançant des géants tels qu’Ethereum (ETH), Cardano (ADA), et Dogecoin (DOGE).
🤯🤯 SHIB is the 2nd most searched crypto in Europe only behind Bitcoin. The #SHIBARMY's unstoppable growth is only just beginning. Check it out for yourselves: 👇 https://t.co/SJe5ln5SSJ https://t.co/JPvJDqjnot pic.twitter.com/byPo0QDUVf
— Shib (@Shibtoken) March 25, 2024
Sur X, l’équipe s’est félicitée de cette prouesse tout en soulignant une explosion des recherches en ligne concernant le SHIB dans sept pays européens, dont l’Italie, la Russie et la France. Le token se positionne tout juste derrière le Bitcoin en termes de popularité en Europe.
Cependant, Shiba Inu gagne aussi du terrain dans d’autres continents. En effet, le token a enregistré une hausse significative de l’intérêt des investisseurs notamment au Pakistan, aux Pays-Bas, en Slovénie, au Canada et au Nigeria.
Selon la même source, les recherches Google montrent que les termes les plus couramment associés à Shiba Inu incluent “Shiba Inu Coin Price”, “Shiba Inu Coin Prediction”, “Shiba Inu Coin News”, et “Shiba Inu Crypto”.
Les performances de SHIB en 2024
Même si l’année 2023 n’aura pas été réellement lucrative pour le memecoin Shiba, la crypto revient en force dans le secteur en 2024 et réalise déjà une hausse de plus de 200 % au cours des 30 derniers jours.
D’après les infos de Coinmarketcap, le volume de transaction du token est actuellement en pleine hausse soit plus 143,66 % sur les dernières 24 heures.
Des performances qui trouvent leur origine avec l’innovation introduite par le Shibarium en août dernier, une solution d’évolutivité de layer 2 de l’écosystème Shiba. Ce dernier permettrait d’atteindre des vitesses de transactions 100 fois supérieures à celle d’Ethereum et proposerait des frais de transaction réduits.
En début de mois, selon les informations de Coin Tribune, le réseau enregistrait plus de 400 millions de transactions, avec plus de 1,35 million d’adresses de portefeuilles. Par ailleurs, le projet continue son expansion et a même été listé le 25 mars dernier sur Bitcoin.com, un exchange australien.
Dans un récent sondage réalisé sur X par WazirX, un exchange crypto indien, Shiba Inu a été élu le memecoin le plus solide en termes de communauté. Il surpasse ainsi le Dogecoin, Floki et d’autres concurrents en récoltant environ 48 % des votes sur près de 5 264 votants.
Rien que sur le réseau social X, Shiba Inu compte plus de 3,8 millions d’abonnés avec des posts qui récoltent plus de 500 000 impressions.
$BOB | $SHIB | $FLOKI | $LOVELY | $BOME | $PEPE $DOGE | $BONK
Out of these #memecoin projects, who has the strongest community on X?
Vote here 🗳️👇
(more options in 🧵…)— WazirX: India Ka Bitcoin Exchange (@WazirXIndia) March 20, 2024
Cependant, hormis Shiba, d’autres nouveaux projets dans la crypto-sphère attirent également les investisseurs. C’est le cas du Dogecoin20, une version améliorée du Doge qui promet un token stakable et plus lucratif que l’original.
Dogecoin20 a levé plus de 10 millions de dollars. Son token natif le DOGE20 peut être encore acheté au prix unitaire de 0,00022 $ sur le site du projet avant son listing officiel sur les CEX et DEX du secteur.
Questions & Réponses (0)