Alors que le bull run commence par devenir réalité sur le marché des crypto-monnaies, les memecoins attirent plus que jamais les spéculateurs. De leur côté, les développeurs ne se reposent pas sur leurs lauriers, lançant tour à tour de nouveaux jetons assez originaux.
Tel est le cas de Peen (PEEN), un token lancé ce mardi sur Uniswap.
Peen (PEEN) : le nouveau memecoin qui connaît un pump initial quelques heures après son lancement
Depuis la semaine dernière, le marché des crypto-monnaies est caractérisé par une tendance haussière parabolique. Avec notamment le Bitcoin (BTC) qui vient de tester son ATH de 69 000 $ et la bonne dynamique des memecoins, il est normal que l’ensemble du secteur soit en ébullition.
Dans la foulée, certains projets naissants profitent de cette belle dynamique pour faire parler d’eux dès leur lancement. En ce moment, c’est le memecoin PEEN qui attire l’attention, réalisant un très bon démarrage quelques heures après son listing sur Uniswap.
Il s’agit d’une nouvelle pièce mème inspirée par l’organe génital masculin lancée le 5 mars 2024. Elle est issue de l’imagination des développeurs des récents memecoins à succès Dogwifhat (WIF) et Smog (SMOG).
Bien qu’elle soit encore plus jeune, ce token fait déjà preuve d’une certaine ambition, promettant un pump explosif très prochainement. En attendant cela, PEEN réalise déjà un très bon début sur le marché, atteignant une valeur de 0,00409$ quelques heures après sa cotation, soit un x3.
Parallèlement, son volume de transaction a connu une augmentation au même moment, avec un volume d’échange de 5 millions de dollars en à peine 5 heures après son lancement. Ce qui témoigne de l’intérêt de plus en plus croissant que les investisseurs accordent aux memecoins.
We're already trending #6 on @dexscreener! 🔥
LFG 🚀 $PEEN#MemeCoin #AltSeason #Bullish #1000xGem pic.twitter.com/bMycFEdcK8
— PEENTOKEN (@PEENTOKEN) March 5, 2024
Toutefois, ce pump initial n’a pas vraiment duré, puisque la valeur de PEEN atteint 0, 00137$ au moment où nous écrivons ces lignes.
Malgré tout, il convient de noter que la TVL du jeton est de 723 300$ actuellement, ce qui signifie que plusieurs investisseurs ont décidé de le staker. Ceci afin de profiter d’une éventuelle explosion du memecoin.
Une capitalisation boursière à 100 millions de dollars pour $PEEN ?
À l’instar de la majorité des memecoins présents sur le marché, PEEN cherche à profiter du soutien de sa communauté pour atteindre de nouveaux sommets très prochainement. Comme révélé par les développeurs dans son livre blanc, le prochain grand objectif du projet est d’atteindre un market cap de 100 millions de dollars.
Pour y arriver, ces derniers envisagent de mettre sur pied un programme marketing très agressif, visant notamment à créer une communauté durable autour du memecoin. Évidemment, atteindre un tel palier au cours des prochains mois serait un important acquis pour le jeton.
D’un autre côté, il convient de rappeler que plusieurs memecoins ont déjà connu un tel parcours sur le marché des crypto-monnaies.
Par exemple, SMOG Token (SMOG), le memecoin Solana lancé en février, enregistre une hausse de plus de 125% sur les 7 derniers jours. Il s’échange à 0,11$ au moment de la rédaction de cet article.
Ainsi, avec une expansion croissante du marché des memecoins, PEEN peut éventuellement réaliser ses objectifs. De même, avec le bull market qui se dessine, il ne serait pas étonnant de le voir atteindre de nouveaux sommets au cours des prochaines semaines.
Au cas où vous seriez intéressés par ce nouveau projet memecoin, vous pouvez vous rendre sur son site web officiel ou sur sa page officielle X. Il dispose également d’un canal Telegram dédié à sa communauté.
Questions & Réponses (0)