Alors que 2024 est prédit par plusieurs experts comme l’année d’un autre cycle haussier sur les marchés, les récentes performances des actifs principaux dont le Bitcoin insufflent des doutes et incertitudes dans les esprits. Parallèlement, de nouveaux projets comme Meme Kombat pourraient surprendre plus d’un.
Bitcoin et Solana de retour à la hausse ?
Après une année 2023 assez concluante sur les marchés, le Bitcoin était attendu à un tournant décisif en ce début d’année avec l’adoption des ETF Bitcoin Spot. Toutefois, même si le lancement de ces produits financiers est une réussite, le succès escompté pour la reine des cryptos n’a pas encore eu lieu.
Le mois de janvier aura été assez négatif pour le Bitcoin qui est même brièvement redescendu autour des 40 000 $ perdant sa dynamique de fin 2023. Au cours de ces 30 derniers jours, la crypto affiche une baisse d’environ 2 %, témoignant une indécision du match.
Même si la dynamique semble peu à peu changer, certains investisseurs demeurent pour le moins sceptiques sur les performances du BTC pour le reste de l’année.
De son côté, Solana semble toujours capter l’attention des investisseurs avec sa blockchain qui est désormais le théâtre de naissance de plusieurs pépites. La crypto elle-même peine toujours à dépasser le seuil des 100 $ et perd environ 4 % au cours de ces 30 derniers jours.
Ripple hacké : le prix du XRP en baisse
Malgré un procès contre la SEC gagné en 2023, le jeton XRP de Ripple peine à encore retrouver son dynamisme d’il y a 3 ans sur les marchés. Même si des innovations ont été mises sur pied au sein de la société même, le prix de son coin XRP peine à suivre la tendance. Le récent piratage subi par son cofondateur Chris Larsen n’arrange pas non plus les choses.
Voir aussi : Hack de Ripple: les tokens à acheter alors que XRP baisse en dessous de 0,49 $
Yesterday, there was unauthorized access to a few of my personal XRP accounts (not @Ripple) – we were quickly able to catch the problem and notify exchanges to freeze the affected addresses. Law enforcement is already involved. https://t.co/T3HtKSlzLg
— Chris Larsen (@chrislarsensf) January 31, 2024
En effet, au cours de la semaine dernière, grâce à une alerte lancée par l’influenceur Zach XBT, d’énormes transferts de fonds ont été remarqués du portefeuille privé de Larsen vers plusieurs échanges.
Au total, ce sont plus de 100 millions de dollars qui ont failli être dérobés mercredi dernier. Même si le nécessaire a été fait pour empêcher ce vol, le cours du XRP a brièvement chuté perdant environ 5 % en une journée et passant en dessous des 0,50 $.
Au moment de la rédaction, XRP est en baisse de plus de 12 % sur les marchés et essaie de maintenir le seuil des 0,50 $.
Meme Kombat : un memecoin qui pourrait exploser en 2024
Meme Kombat est un memecoin dont le concept repose sur le narratif de la GambleFi et des jeux play-to-earn. Dans ce jeu, les utilisateurs doivent miser sur des combats de mèmes très connus d’Internet avec le jeton MK. C’est la crypto native du projet et elle est actuellement en phase de prévente.
Meme Kombat $25k Giveaway⚔️
2555 wallets qualified to enter in the giveaway that was triggered by us reaching $8m in the $MK presale! 25 people won $1000 each🤑
And our winners are as follows👇 pic.twitter.com/yfSjlITkZa
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) February 3, 2024
Pour l’instant, l’événement a déjà permis à Meme Kombat de récolter environ 8,15 millions de dollars avec le MK tournant autour de 0,279 $. Cette prévente connaît la participation de plusieurs baleines, dont un récent qui a investi plus de 6,02 ETH soit environ 14 000 $ dans l’achat de MK. Dans Meme Kombat, les batailles sont organisées et animées par l’IA sous forme de tournoi.
$MK is soaring to new heights, making waves in the #memecoin world. Join the presale now: https://t.co/2x2FvsuR61
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) February 4, 2024
La première saison du jeu est prévue à la fin de la prévente et pourrait mettre en scène : Doge, Shiba, Floki, Pepe, etc. Au cours de la prévente actuelle, les participants peuvent non seulement acheter des MK, mais ils peuvent aussi les staker afin de bénéficier d’un APY de 114 %. Au moment de la rédaction, plus de 34 millions de jetons ont été déjà stakés.
Questions & Réponses (0)