Une semaine après avoir levé 200 000 $ en prévente, le memecoin PlayDoge (PLAY) de type play-to-earn a récemment récolté près de 1,5 million de dollars. Le total des fonds recueillis durant l’événement atteint désormais 2,2 millions de dollars.
L’intérêt pour les tokens basés sur des mèmes a incontestablement explosé en 2024, et PlayDoge, qui cherche à détrôner Floki (FLOKI), offre plus que de l’humour et de la nouveauté – ou même des connotations politiques.
L’engouement pour les memecoins a explosé en 2024. PlayDoge, ambitionne de surpasser Floki (FLOKI), en allant au-delà de l’humour et proposant diverses fonctionnalités.
Le projet combine le mème Doge célèbre avec le jeu Tamagotchi des années 90. Cette fusion crée une expérience de jeu virtuelle divertissante où les joueurs peuvent gagner son token natif, PLAY.
Cependant, pour ceux qui sont impatients de participer au projet avant son lancement officiel, la prévente est en cours. Elle permet aux utilisateurs d’acheter la crypto au prix unitaire de 0,00503 $.
Avec seulement deux jours restants, la prévente est sur le point d’entrer dans sa cinquième phase, qui verra le prix augmenter. C’est donc le moment d’acquérir le PLAY à un prix avantageux.
Les memecoins explosent à l’approche de l’été
La memecoin mania atteint des sommets !
En avril, CoinMarketCap a listé 138 nouveaux memecoins. Actuellement, le site de suivi des prix recense 2 334 memecoins, cumulant une capitalisation de 64 milliards de dollars.
À ce jour, l’engouement pour les memecoins persiste, boosté par une récente vague d’achats positifs pour certains projets.
La semaine dernière, des memecoins comme Brett (BRETT) et ANDY (ANDY) ont enregistré des hausses de 86 % et 68 % respectivement.
Les memecoins à thème canin ont également connu une forte hausse, avec Ben the Dog (BENDOG) qui gagne 174,13 %, DOG•GO•TO•THE•MOON (DOG) 123 %, et Dogebonk (DOBO) 4,67 %.
Cependant, les memecoins canins déjà établis et populaires ont vu leurs valeurs chuter. Au cours des 7 derniers jours, Bonk (BONK) a perdu 16 % et Dogecoin (DOGE) de 4 %. Shiba Inu (SHIB) baisse également de 3,7 % et Floki (FLOKI) quant à lui chute de 2,87 %.
Est-ce un signe de ralentissement du marché des memecoins canins populaires ? Ou les investisseurs recherchent-ils un nouveau leader, tel que PlayDoge ? La seconde option est plus plausible.
Un memecoin P2E empreint de nostalgie des jeux des années 90
PlayDoge transcende le concept de memecoin. Il transforme le Tamagotchi grâce à la blockchain, avec le token PLAY comme monnaie virtuelle.
Les fans des Tamagotchis des années 90 seront nostalgiques. Avec PlayDoge, ils retrouvent le plaisir de s’occuper de leurs animaux virtuels avec dévouement.
You can now relive the #Tamagotchi experience in the Cryptoverse.
What a time to be alive! 🤩
✅ #P2E mini-games
✅ Low gas fees on #BNB
✅ Lots of $PLAY rewards#MemeCoin #PlayDoge #CryptoGaming pic.twitter.com/HXIIQeA31q— PlayDoge (@PlayDogeGame) June 2, 2024
Cette fois, leurs soins apportés à ces animaux virtuels sont récompensés. En effet, les joueurs gagnent du PLAY en s’occupant de leur Shiba Inu virtuel et en l’embarquant pour des aventures palpitantes.
Les joueurs les mieux classés seront mis en avant sur le Leaderboard de Playdoge et pourront également recevoir des tokens bonus et des récompenses exclusives.
Au-delà des achats dans le jeu, les PLAY accumulés peuvent être échangés contre d’autres crypto-monnaies, étendant leur valeur au-delà du jeu.
Gagner des PLAY est aussi possible via le l’option de staking du projet. Les premiers participants au staking jouissent d’un APY de 182 %.
Grâce à la fusion innovante du mème Doge et du Tamagotchi, PlayDoge stimule une économie de jeu vivante dans le sous-secteur des memecoins en expansion.
Les remakes de jeux ont cartonné en 2023 – PlayDoge, à la pointe d’une tendance en vogue
PlayDoge est plus qu’un simple memecoin. En revisitant un jeu emblématique des années 90, il investit aussi le secteur prospère des remakes de jeux.
L’an dernier a été surnommé l’ère dorée des remakes de jeux. Avant cela, les ventes de grands remakes avaient doublé de 2018 à 2020, atteignant près de 8 millions de dollars pour le digital sur consoles dès le premier mois.
Malgré le “crypto winter” de 2022, l’industrie des jeux Web3 et du métavers a attiré d’importants investissements l’année dernière, environ 2,9 milliards de dollars, selon DappRadar.
Ces tendances montrent que PlayDoge est au cœur des remakes de jeux et des memecoins.
En intégrant une composante P2E – un sous-secteur prisé des jeux crypto – il n’est pas surprenant que la chaîne YouTube 99Bitcoins considère PlayDoge comme le prochain grand memecoin :
Participez à la prévente et soyez parmi les premiers détenteurs de PLAY
Comme expliqué précédemment, l’application PlayDoge est en cours de développement.
La bonne nouvelle est que l’accueil positif de sa prévente pourrait probablement accélérer les prochaines étapes de son plan de développement.
PlayDoge réserve 50 % de sa supply de 9,4 millions de tokens, soit environ 4,7 millions de tokens PLAY, pour la prévente. De plus, 6 %, ou 564 millions de jetons sont alloués au staking.
De plus, PLAY est basé sur la Binance Smart Chain. Il pourrait ainsi attirer l’attention de l’équipe de listing de Binance.
Binance est actuellement le plus grand CEX au monde. Un listing sur ce dernier augmenterait significativement la valeur de PLAY, grâce à une potentielle affluence de liquidités dans ses paires de trading.
La Binance Smart Chain est la blockchain native de Binance. Cet exchange domine le marché crypto avec une part de 49 % en mars 2024.
De plus, le smart contrat de PlayDoge, entièrement audité, offre aux investisseurs potentiels une assurance solide quant à la sécurité du projet.
Pour participer à la prévente du projet, il faut connecter votre wallet crypto et acheter des PLAY avec du BNB, ETH ou USDT. PlayDoge permet aussi les paiements par carte de crédit.
Pour suivre les dernières informations sur le projet, connectez-vous à sa communauté via X et Telegram.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)