Dès leur apparition, les cartes bancaires cryptos ont révolutionné la manière dont nous interagissons avec les cryptos.
Que ce soit pour des achats en ligne, des retraits et autres paiements, ces cartes proposent plusieurs flexibilités.
Découvrez les 5 cartes crypto actuellement utilisées dans la crypto-sphère.
1. La carte Bitpanda
La carte crypto Bitpanda offre une alternative pour gérer et dépenser des crypto-monnaies, métaux précieux et monnaies fiat, directement via une carte Visa.
Pour rappel, Bitpanda est un exchange autrichien qui détient l’enregistrement PSAN de l’AMF en France. Il propose divers services liés aux cryptos.
🌞Comment bien commencer la semaine ? Simplement en ajoutant $DEFI à notre compte à rebours ! @DeFi est une SuperApp SocialFi & un Antivirus qui vous aide à contrôler vos actifs avec une suite complète d'outils innovants 🔧
Devenez un VIP $BEST maintenant pour recevoir une… pic.twitter.com/otpPYTxvwc
— Bitpanda FR (@Bitpanda_FR) June 10, 2024
Pour avoir la carte Bitpanda, les utilisateurs doivent résider dans la zone euro et avoir un compte Bitpanda vérifié. La carte permet de bénéficier d’un système de cashback selon le nombre de tokens BEST stakés. BEST étant la crypto native de l’exchange.
La carte est acceptée par plus de 54 millions de commerçants Visa dans plus de 200 pays.
Bitpanda n’exige pas de frais de carte ni de frais mensuels. La carte Bitpanda est aussi compatible avec les applications, Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay.
Avec des plafonds de paiement élevés jusqu’à 10 000 euros par jour, cette carte s’adapte aux utilisateurs recherchant flexibilité et faibles frais de transactions.
Toutefois, des frais de 1,49 % s’appliquent sur les achats en cryptos. Il est aussi nécessaire de staker des tokens BEST pour profiter pleinement de ses avantages.
2. La carte Crypto.com
L’exchange Crypto.com a conçu pour ses utilisateurs une série de cartes qui varient selon le montant de CRO (crypto native de l’exchange) staké.
Les cartes vont de Midnight Blue, sans staking requis, à Obsidian, avec un staking significatif de 350 000 euros en CRO.
Ces cartes offrent des cashbacks en CRO allant jusqu’à 5 % et d’autres avantages comme des remises sur les abonnements à Spotify, Netflix et Amazon Prime.
Les utilisateurs peuvent aussi bénéficier de certaines réductions sur les voyages et l’accès aux salons privés d’aéroport.
Il n’y a pas de frais pour les opérations courantes, mais des frais de 2 % s’appliquent pour les retraits en espèces au-delà des quotas gratuits. La carte est idéale pour ceux qui veulent intégrer les cryptos dans leurs dépenses quotidiennes.
3. La carte Gnosis
La carte Gnosis est une carte de débit Visa qui permet d’utiliser des cryptos dans l’économie traditionnelle grâce à Gnosis Pay, un réseau de paiement décentralisé.
Elle se distingue par son option de self-custody, permettant aux utilisateurs de gérer leurs propres clés via des portefeuilles comme Safe ou MetaMask.
Pour le moment, elle supporte uniquement le stablecoin EUR emoney de Monerium pour les transactions. Toutefois, elle pourrait très bientôt intégrer d’autres stablecoins et cryptos à l’avenir.
Cette carte coûte 30 euros et peut être utilisée chez plus de 80 millions de marchands qui proposent l’option Visa.
4. La carte Coinbase
La carte Coinbase est une carte Visa qui est directement reliée à un compte Coinbase. Elle permet de convertir automatiquement les crypto-monnaies en euros au moment de l’achat, simplifiant ainsi les paiements sans frais de transaction en France.
La carte permet divers niveaux de retraits et de paiements, avec des plafonds allant jusqu’à 10 000 euros par jour et 100 000 euros par mois. Elle offre également des retraits gratuits jusqu’à 200 euros par mois.
Today was a landmark day.
Shout out to all who made today's #StateofCrypto Summit possible and a huge thanks to our amazing speakers and guests.
Let’s keep building. pic.twitter.com/sHJNLbZ6jQ
— Coinbase 🛡️ (@coinbase) June 13, 2024
Cette carte encourage également le staking de tokens, permettant aux utilisateurs de profiter de leurs actifs numériques tout en les utilisant pour les achats quotidiens. Un élément notable est qu’elle ne propose pas de niveaux variés ou de cashback en France.
5. La carte Nexo
La carte crypto de Nexo est une carte Mastercard innovante. Elle permet de dépenser directement des cryptos, en les convertissant en devises fiat au moment de l’achat. Elle fonctionne de deux façons différentes : en mode crédit et en mode débit.
La carte Nexo offre des avantages financiers distincts selon le mode utilisé et le niveau de fidélité.
En mode crédit, elle fournit un cashback sur chaque achat, jusqu’à 2 % en NEXO Tokens ou 0,5 % en BTC.
En mode débit, elle génère un intérêt quotidien composé sur vos soldes, atteignant jusqu’à 14 % en NEXO Tokens pour le niveau Platinum.
La carte est gratuite et ne prélève pas de frais mensuels. Pour l’activer, il faut au moins y déposer 50 $.
Pour l’avoir en physique, vous devez avoir au moins 500 $ sur votre compte Nexo et faire partie du programme de fidélité de la plateforme.
Vous pourriez aimer :
Questions & Réponses (0)