Accueil Le co-fondateur de Ripple fait une donation de 10M de dollars de XRP à Kamala Harris
ACTUALITÉS

Le co-fondateur de Ripple fait une donation de 10M de dollars de XRP à Kamala Harris

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Fin de la bataille juridique entre Ripple et la SEC - AF

Le co-fondateur de Ripple Chris Larsen a fait une donation de 10 millions de dollars en jetons XRP à la candidate Kamala Harris.

Ripple soutient Harris

Le co-fondateur de Ripple Chris Larsen a fait une donation de 10 millions de dollars en jetons XRP à la candidate Kamala Harris. A l’heure d’écriture, Trump remporte les débats sur la plateforme de votes Polymarket avec plus de 64,4% des votes. Contre 35,5% seulement pour la candidate Harris.

Mais cette dernière a donc le soutien d’un des plus gros projets de la crypto. Ripple XRP est la septième plus grosse crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, avec plus de 30 milliards de dollars à son actif.

Chris Larsen a déclaré que Kamala Harris pourrait “garantir que la technologie américaine domine le monde” : 

“Il est temps pour les démocrates d’adopter une nouvelle approche de l’innovation technologique, y compris la cryptographie. Je crois que KamalaHarris

 garantira que la technologie américaine domine le monde, c’est pourquoi je fais un don de 10 millions de dollars en XRP pour la soutenir.”

Il est bon de rappeler que Chris Larsen possède une fortune estimée à plus de 3 milliards de dollars. Ces 10 millions représentent donc uniquement 0,3% de son patrimoine total : 

“La valeur nette de Chris Larsen est de 3,1 milliards de dollars. Il a fait don d’une somme d’argent qu’il ne peut même pas ressentir (0,3 % de sa valeur nette).

Stuart Alderoty a fait un don à Trump et Ripple a investi 50 millions de dollars dans un super PAC appelé Fairshake qui soutient les démocrates et les républicains, dont Bernie Moreno, Patrick McHenry et Dusty Johnson… 

La politique est un jeu complexe et Ripple y joue évidemment. Ne tombez pas dans les pièges tendus par des récits fallacieux sortis de nulle part.” écrit NFAdotcrypto sur X.

Un jeu politique et crypto

Trump a récemment déclaré que Gary Gensler serait directement renvoyé s’il venait à être élu. La régulation crypto est un sujet sérieux aux USA. Et encore plus pour Ripple qui sort d’une bataille juridique avec la SEC vieille de plusieurs années.

Image
Cette donation peut évidemment être un jeu politique afin d’avoir la balle dans son camp dans le cadre de leur procès. Cette donation n’a pas été appréciée par la communauté Ripple, comme l’indique Armony :

“Pourquoi dépensez-vous de l’argent négligemment sans tenir compte des investisseurs et des partisans du XRP ? Comment te sens-tu à l’aise ?

Ils font des dons de XRP, augmentent l’offre et agissent de leur propre chef. Ils ne considèrent pas les investisseurs et les supporters comme nous. Enfin, le destinataire de leur don est le gouvernement actuel, et ils nous ont causé un préjudice mondial pendant des années à cause des absurdités de la SEC.”

Chris Larsen a également déversé plus de 800 millions de jetons XRP et s’est fait hack cette année pour plus de 125 millions de dollars en jetons XRP : 

“Chris Larsen a lui-même déversé plus de 800 millions de dollars de XRP de manière organique auprès des investisseurs XRP. Et il a été piraté pour la modique somme de 125 millions de dollars. Ils se tournent vers les investisseurs XRP depuis 11 ans et n’ont rien à montrer. Ils ont même dû fork Uniswap récemment.”écrit yourfriendsommi.

Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

cofidis
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Améliorez l’expérience client grâce aux paiements en plusieurs fois

Nouveau sommet pour les memecoins à 60M$ - Pepe Unchained lève 21,5 millions - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Nouveau sommet pour les memecoins à 60M$ – Pepe Unchained lève 21,5 millions

Les memecoins ont encore des coups importants à jouer sur le marché des crypto-monnaies en 2024. Au moment de la rédaction, la capitalisation boursière de cette niche a retrouvé la barre des 60 milliards de dollars. Dans le même temps, les nouveaux projets de la catégorie comme Pepe Unchained ($PEPU) profitent de cette tendance. Sous...

brics abandon dollar crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les BRICS abandonnent le dollar – 3 cryptos qui vont en profiter

Les membres des BRICS + réfléchissent de plus en plus à l’adoption de nouvelles monnaies sur le marché international. Une disposition qui vise principalement à réduire la dominance du dollar américain au sein de l’organisation. Dans ce contexte, l’adoption des crypto-monnaies pourrait être une option, favorisant ainsi leur croissance sur le plan mondial. L’adoption de...

ACTUALITÉS

La plateforme memecoin de Solana Pump.fun pourrait lancer son token

Qui table pour un bitcoin ($BTC) à 73 738 dollars en octobre
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

3 KOL qui tablent pour un bitcoin ($BTC) à 73 739 dollars en octobre

nouvelle prévente crypto meme
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La nouvelle prévente crypto FreeDum Fighters ($DUM) récolte 113 000 $ en marge de l’effusion des jetons PolitiFi

EUR/USD forex
ACTUALITÉS

EUR/USD aggrave son plongeon et perd désormais plus de 370 pips en 3 semaines – À quand le rebond ?