Le co-fondateur de Ripple Chris Larsen a fait une donation de 10 millions de dollars en jetons XRP à la candidate Kamala Harris.
Ripple soutient Harris
🚨 Chris Larsen, fondateur de Ripple, fait don de 10 millions de dollars en $XRP à Kamala Harris.
“Il est temps pour les démocrates d’avoir une nouvelle approche de l’innovation technologique, y compris la crypto. Je crois que Kamala Harris veillera à ce que la technologie… https://t.co/HMWO4j8OB8 pic.twitter.com/BoNnADvHlv
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) October 21, 2024
Le co-fondateur de Ripple Chris Larsen a fait une donation de 10 millions de dollars en jetons XRP à la candidate Kamala Harris. A l’heure d’écriture, Trump remporte les débats sur la plateforme de votes Polymarket avec plus de 64,4% des votes. Contre 35,5% seulement pour la candidate Harris.
Mais cette dernière a donc le soutien d’un des plus gros projets de la crypto. Ripple XRP est la septième plus grosse crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, avec plus de 30 milliards de dollars à son actif.
Chris Larsen a déclaré que Kamala Harris pourrait “garantir que la technologie américaine domine le monde” :
“Il est temps pour les démocrates d’adopter une nouvelle approche de l’innovation technologique, y compris la cryptographie. Je crois que KamalaHarris
garantira que la technologie américaine domine le monde, c’est pourquoi je fais un don de 10 millions de dollars en XRP pour la soutenir.”
Il est bon de rappeler que Chris Larsen possède une fortune estimée à plus de 3 milliards de dollars. Ces 10 millions représentent donc uniquement 0,3% de son patrimoine total :
“La valeur nette de Chris Larsen est de 3,1 milliards de dollars. Il a fait don d’une somme d’argent qu’il ne peut même pas ressentir (0,3 % de sa valeur nette).
Stuart Alderoty a fait un don à Trump et Ripple a investi 50 millions de dollars dans un super PAC appelé Fairshake qui soutient les démocrates et les républicains, dont Bernie Moreno, Patrick McHenry et Dusty Johnson…
La politique est un jeu complexe et Ripple y joue évidemment. Ne tombez pas dans les pièges tendus par des récits fallacieux sortis de nulle part.” écrit NFAdotcrypto sur X.
Un jeu politique et crypto
Trump a récemment déclaré que Gary Gensler serait directement renvoyé s’il venait à être élu. La régulation crypto est un sujet sérieux aux USA. Et encore plus pour Ripple qui sort d’une bataille juridique avec la SEC vieille de plusieurs années.
Cette donation peut évidemment être un jeu politique afin d’avoir la balle dans son camp dans le cadre de leur procès. Cette donation n’a pas été appréciée par la communauté Ripple, comme l’indique Armony :
“Pourquoi dépensez-vous de l’argent négligemment sans tenir compte des investisseurs et des partisans du XRP ? Comment te sens-tu à l’aise ?
Ils font des dons de XRP, augmentent l’offre et agissent de leur propre chef. Ils ne considèrent pas les investisseurs et les supporters comme nous. Enfin, le destinataire de leur don est le gouvernement actuel, et ils nous ont causé un préjudice mondial pendant des années à cause des absurdités de la SEC.”
Chris Larsen a également déversé plus de 800 millions de jetons XRP et s’est fait hack cette année pour plus de 125 millions de dollars en jetons XRP :
“Chris Larsen a lui-même déversé plus de 800 millions de dollars de XRP de manière organique auprès des investisseurs XRP. Et il a été piraté pour la modique somme de 125 millions de dollars. Ils se tournent vers les investisseurs XRP depuis 11 ans et n’ont rien à montrer. Ils ont même dû fork Uniswap récemment.”écrit yourfriendsommi.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)