Accueil Coinbase lance son smart wallet
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Coinbase lance son smart wallet

Coinbase lance son smart wallet

Coinbase a annoncé sur son blog le lancement officiel de son smart wallet. Cette solution vise à simplifier les paiements en crypto, avec l’ambition de séduire un milliard d’utilisateurs.

Le smart wallet de Coinbase très attendu

Coinbase vient d’annoncer officiellement, via un post de blog, le lancement très attendu de son smart wallet, qui promet de transformer l’expérience utilisateur lors des paiements en cryptomonnaie. Ses créateurs espèrent ainsi attirer un milliard d’utilisateurs et démocratiser ainsi la cryptomonnaie.

Le Coinbase Wallet fonctionne ainsi sans phrase de récupération complexe, et ne nécessite pas de télécharger d’application. Coinbase promet ainsi une expérience “fluide et intuitive” :

“Cette simplicité, combinée à la prise en charge multi-chaîne et à l’intégration avec les principales applications, rendra l’onboarding à la blockchain aussi facile que la connexion à votre site web préféré.”

Cette solution fonctionne en effet via un “PassKey” hébergé sur l’appareil de l’utilisateur. Celui-ci s’intègre directement avec les applications existantes installées sur l’ordinateur. Le Coinbase Wallet utilise ainsi Face ID, le profil Google Chrome de l’utilisateur, fingerprint ID ou encore Yubikey.

Les utilisateurs pourront procéder à des paiements directement via le Coinbase Wallet mais également depuis leur compte Coinbase classique. L’utilisateur est le seul maître de son portefeuille, celui-ci fonctionnant en self-custody. Aucune personne ou entreprise extérieure ne peut donc y avoir accès.

Autre avantage non négligeable, les frais de gas seront réduits au minimum, voire éventuellement supprimés si les développeurs de certaines applications le décident.

Coinbase Wallet est totalement gratuit, et est compatible avec la blockchain de Coinbase, Base, mais aussi Ethereum, Optimism, Arbitrum, Polygon, Avalanche, BNB Chain et Zora.

Un lancement qui profite au L2 Base

Coinbase avait évoqué pour la première fois l’arrivée de son Smart Wallet au mois de février, lors de l’ETHcc à Denver. Elle l’avait ensuite rendu accessible aux développeurs dès le mois de mars.

La compagnie encourage ces derniers à intégrer son Smart Wallet dans leurs applications, offrant jusqu’à 15 000 $ en crédits de gaz grâce à une campagne sur Base, organisant également divers concours et campagnes d’incitation. 

Désormais annoncé officiellement, Coinbase Wallet sera disponible pour le grand public au cours des prochains mois. Aucune date officielle n’a été annoncée pour le moment.

L’anticipation de son lancement a contribué ces dernières semaines à l’explosion de l’activité sur Base, le Layer-2 de Coinbase. Cette dernière vient en effet d’atteindre son nouveau plus haut historique en termes de TVL (Total Value Locked). Elle rassemble à ce jour plus de 7,41 milliards de dollars d’actifs numériques.

L’écosystème Base rassemble désormais de nombreuses applications DeFi, et est devenue un terrain de jeu privilégié pour les projets meme coins. Récemment, Base Dawgz a ainsi connu des débuts prometteurs. Et Base Dagwz n’est pas le seul, puisque d’autres tokens comme Brett, Toshi ou encore Byte ont également connu des trajectoires fulgurantes.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques. 

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

La blockchain Base ne finit plus de progresser et se place désormais dans le top 2 des L2 avec la plus grosse TVL. Découvrez pourquoi ils ont rencontré un tel succès. La blockchain de Coinbase Base n’en finit plus d’exploser Avant toute chose, il est bon de rappeler que la blockchain Base, développée par l’exchange...

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

Deux semaines après le début de sa prévente, PlayDoge, le memecoin play-to-earn désormais multi-chain a déjà récolté près de 3,7 millions de dollars. Le projet a récemment annoncé le lancement de son option de staking sur Ethereum, s’ajoutant ainsi à celle déjà disponible sur sa blockchain initiale BNB Smart Chain. Ainsi, PLAY est accessible sur...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto

listing crypto à venir pour SEAL
ACTUALITÉS

Listing crypto à venir pour Sealana qui casse les 4 millions dollars

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ETF Ethereum : une adoption après l’examen de la demande de ProShares par la SEC ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ZKsync annonce un airdrop de 3,6 milliards de tokens $ZK : qui est éligible ?