Accueil Vers un ChatGPT crypto ? Coinbase connecte Perplexity à ses prix en live
ACTUALITÉS

Vers un ChatGPT crypto ? Coinbase connecte Perplexity à ses prix en live

Coinbase-PerplexityCoinbase annonce l’intégration de ses données de prix en temps réel dans Perplexity, un concurrent direct de ChatGPT. Le but ? Proposer aux utilisateurs une expérience de recherche enrichie, avec des réponses IA directement alimentées par les données du marché crypto.

Une collaboration entre IA et finance

Moteur de recherche IA nouvelle génération, Perplexity séduit de plus en plus d’utilisateurs. À la différence de ChatGPT, il cite ses sources et offre des liens directs. La plateforme propose également une navigation plus tournée vers la recherche d’informations fiables et vérifiables.

Grâce au partenariat entre les deux entreprises, Coinbase permet désormais à Perplexity de donner dans ses réponses des cours crypto en live. C’est le dernier exemple en date d’une stratégie de Coinbase pour devenir un acteur majeur du Web3. En laissant l’IA se nourrir de ses données, la société s’offre une belle visibilité et s’impose comme une référence en matière d’informations financières.

Tweet perplexity

Des données crypto en temps réel dans les réponses IA

Quand un utilisateur posera des questions de type « Quel est le prix du Bitcoin ? » ou « Combien vaut l’Ethereum aujourd’hui ? », Perplexity ira chercher directement l’information dans la base de données de Coinbase. Il pourra fournir une réponse bien à jour et informer les cours en temps réel selon l’évolution du marché.

Ainsi, cette fonctionnalité convient parfaitement aux besoins des utilisateurs orientés datas. Elle facilite grandement les recherches et pourrait éventuellement remplacer les moyens traditionnels pour consulter les cotations.

Et si l’IA devenait l’assistant du trader ?

Derrière cette innovation, se cache toutefois un projet plus vaste : faire de l’intelligence artificielle un assistant de trading. Si l’on ne peut pas encore demander à Perplexity de passer des ordres, cette étape pourrait en être une première. Ce serait déjà une évolution vers la mise en place des assistants IA capables d’étudier les tendances, de conseiller des actions, voire de prévenir l’utilisateur en temps réel.

Coinbase montre à travers cette opération qu’elle s’intéresse aux associations entre IA et finance décentralisée. La société a déjà mis à disposition des développeurs plusieurs API ouvertes à l’IA. Cela nous laisse entrevoir la possibilité d’autres partenariats encore à venir. Et qui sait, l’intelligence artificielle pourrait devenir le copilote intelligent du trader.

Conclusion – Vers une IA crypto-native

En s’appuyant sur cette intégration, Coinbase installe une pièce sur l’échiquier stratégique de l’intelligence artificielle. En choisissant Perplexity à la place de ChatGPT, la marque prouve qu’il se tourne plutôt vers un moteur moins consommateur de ressources. Cela témoigne sa volonté de s’associer à des projets technologiques. C’est aussi une manière de préparer le terrain d’un avenir où l’IA ne se contentera plus de répondre, mais orientera réellement l’utilisateur dans l’univers délicat des crypto-monnaies


Sources : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Annabelle Descamps

Annabelle Descamps

Ancienne analyste financière reconvertie dans le journalisme web, je suis aujourd’hui rédactrice spécialisée en crypto-monnaies pour Actufinance.fr. Passionnée par les innovations technologiques et les transformations économiques qu’elles induisent, je décrypte chaque jour l’actualité du Web3, des blockchains, des NFT et des actifs numériques. Mon approche allie rigueur analytique, pédagogie et curiosité, avec pour ambition de rendre l’univers crypto accessible au plus grand nombre sans compromettre la qualité de l’information.

Dernières Actualités

Ripple XRP
Actu XRP

XRP x10 ? Ripple s’installe au Luxembourg

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Fraude CumCum : le Sénat enquête à Bercy pour garantir l’efficacité de la loi anti-dividendes

La fraude CumCum, aussi appelée arbitrage de dividendes, constitue l’un des schémas financiers les plus controversés de ces dernières années. Par des transferts temporaires de titres entre investisseurs étrangers et banques françaises, elle permet de contourner illégalement la retenue fiscale à la source sur les dividendes. Estimé à plusieurs milliards d’euros par an, ce manque...

Communiqué de presse

Après le Bitcoin et SPX, Maxi Doge devient le futur DOGE destiné aux cryptobros

Si Bitcoin (BTC) est souvent vu comme le graal des Millennials plus âgés et de la génération X, et si Dogecoin (DOGE) parlait à ceux qui riaient du sérieux de la vision de Satoshi, Maxi Doge (MAXI) veut séduire le public qui, selon ce récit, fait vraiment décoller les pumps en 2026, les bros. Ce...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

BVNK s’associe avec VISA pour développer l’infrastructure des stablecoins

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ces cryptos peuvent vous rendre riche avant mars 2026

Communiqué de presse

Une opportunité est en train de se produire : Découvrez le nouveau Bitcoin de 2026

ACTUALITÉS

Clarity Act : Le Sénat débat sur ce projet de loi décisif pour les cryptomonnaies