Le BTC et le reste des actifs numériques semblent vraisemblablement perdus. Après les annonces sur les frais douaniers, le marché a plongé fortement en seulement quelques heures. La suspension de cette réforme, associée à plusieurs autres nouvelles, a permis au BTC de retourner au-dessus des 100 000 $. À l’approche d’une conférence de presse qui devrait se concentrer sur les actifs numériques, le BTC repasse sous cette barre symbolique. Sur quoi pourrait porter cette prise de parole très attendue ? On fait le point.
Une conférence de presse urgente sur les actifs numériques
Le référent des crypto-monnaies, choisi par Donald Trump, David Sack, doit tenir une conférence de presse ce soir, à 20h30. À l’ordre du jour : la position des États-Unis en tant que leader mondial dans l’écosystème des actifs numériques.
D’après les informations publiques, David Sacks devrait être accompagné de plusieurs personnalités. En effet, à ses côtés se tiendront les élus : Tim Scott, John Boozman, French Hill et Thompson.
Cette prise de parole sera l’occasion de discuter sur l’avenir des crypto-monnaies sur le sol américain. Bien évidemment, le sujet de la réserve stratégique de bitcoins devrait être abordé, ainsi que celui de l’élaboration d’un stock de crypto-monnaies, et celui de la dérégulation du secteur.
French Hill est le président de la commission des services financiers de la Chambre des représentants. Sa présence pourrait permettre de mieux comprendre les réformes fiscales potentielles pour permettre d’exécuter la vision de Donald Trump.
La présence à la fois de l’administration, mais aussi de membres du congrès, est un pas encourageant vers l’affichage d’une position unifiée et favorable sur le sujet des cryptos. Selon les experts du secteur, comme Boring, de grands mouvements se profilent à l’horizon :
C’est un très bon signe de voir plusieurs comités du Congrès se réunir avec l’administration pour délivrer un message unifié
La boussole du marché est déréglée
Hier, l’annonce de l’augmentation des frais douaniers a fait monter les craintes d’une guerre commerciale. Suite à cela, le Bitcoin et le reste des actifs numériques ont connu une baisse importante.
Dans la même journée, ces mêmes frais ont été gelés, après que les Etats-Unis soient parvenus à des accords avec le Canada et le Mexique. L’effet est direct, et le marché est plutôt bien remonté par la suite. Ce matin, le BTC est de nouveau passé sous la barre des 100 000 $.
Pourtant, hier, Donald Trump a signé la création d’une réserve fédérale. Aujourd’hui, David Sacks, accompagné de membres du congrès, tient une conférence de presse sur les crypto-monnaies. Tous les indicateurs sont au vert, et pourtant le marché prend une direction contradictoire.
L’adage dit “Buy the rumors, Sell the news”. Cela signifie qu’habituellement, les investisseurs achètent des actifs lorsque les bonnes nouvelles ne sont que des rumeurs. Une fois officialisées, il est préférable de les vendre, car l’impact sur le prix est déjà passé.
Peut-être assistons-nous à un phénomène inverse, car avec Donald Trump, les marchés n’ont plus confiance aux rumeurs, et ne donnent de crédit qu’aux news ? Nous n’aurons pas à attendre longtemps, puisque nous devrions y voir plus clair dès 20h30.
En attendant, si vous souhaitez accéder à des informations confidentielles, généralement réservées aux whales, vous devriez vous tourner vers Wall Street Pepe. Ce projet cherche à créer une communauté de petits portefeuilles pour rivaliser avec les requins du secteur.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : TheCryptoTimes
Pour aller plus loin :
- Cryptos en chute libre : les raisons derrière ce crash historique
- $TRUMP : retour sur un memecoin pas si profitable
- Quelles sont les cryptos américaines qui pourraient bénéficier du soutien de Trump ?
- Plus évolutif que Solana
- Un projet à potentiel multi chaînes
- Pas de congestion ni de transaction échouées
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Memecoin conçu pour soutenir la montée du Bitcoin vers 250 000 $ et au-delà
- Conservez des jetons $BTCBULL pour recevoir des airdrops Bitcoins
- Construit sur Ethereum avec un staking APY élevé dans un smart contrat sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Agent IA auto-évolutif qui interagit avec X et d'autres plateformes
- Achetez et stakez vos jetons $MIND en une seule transaction
- Récompenses de staking de 773%
- Carte bancaire
- Ethereum
- BNB
- +1 more
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Ethereum
- BNB
- USDT
- +1 more
- Plateforme premium de nouvelle génération dédiée à la création de contenu par intelligence artificielle
- Une portée mondiale avec plus de 250 millions d’abonnés cumulés
- Des récompenses exclusives pour les créateurs et les utilisateurs impliqués dans le staking
- BNB
- Carte bancaire
- Solana
- +1 more
- Plongez dans une ligue de football fantasy révolutionnaire, où des équipes de mèmes générées par IA s'affrontent sur la blockchain
- Prédisez les résultats de matchs éclair de 60 secondes avec l’aide de l’IA et décrochez de grosses récompenses
- Réussissez vos pronostics pour collectionner des NFT exclusifs et des tokens $FEPE en édition limitée
- BNB
- Carte bancaire
- USDT
- Un jeton conçu pour récompenser les détenteurs
- Une communauté dynamique et engagée
- Un potentiel de viralité explosif
- USDT
- Ethereum
- Carte bancaire
- Investissez dès maintenant dans la prévente du projet qui va révolutionner les paiements via cryptomonnaies.
- Grâce à Space Pay, payez en cryptomonnaie et assurez-vous que les commerçants reçoivent leurs fonds dans leur propre devise.
- Le tout premier réseau décentralisé de paiement, l'équivalent de VISA et Mastercard dans le monde des cryptos.
- USDT
- Ethereum
Questions & Réponses (0)