Accueil Qu’attendre de l’annonce de Donald Trump sur les crypto-monnaies ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Qu’attendre de l’annonce de Donald Trump sur les crypto-monnaies ?

trump defi crypto bull run

Le BTC et le reste des actifs numériques semblent vraisemblablement perdus. Après les annonces sur les frais douaniers, le marché a plongé fortement en seulement quelques heures. La suspension de cette réforme, associée à plusieurs autres nouvelles, a permis au BTC de retourner au-dessus des 100 000 $. À l’approche d’une conférence de presse qui devrait se concentrer sur les actifs numériques, le BTC repasse sous cette barre symbolique. Sur quoi pourrait porter cette prise de parole très attendue ? On fait le point. 

Une conférence de presse urgente sur les actifs numériques

Le référent des crypto-monnaies, choisi par Donald Trump, David Sack, doit tenir une conférence de presse ce soir, à 20h30. À l’ordre du jour : la position des États-Unis en tant que leader mondial dans l’écosystème des actifs numériques

D’après les informations publiques, David Sacks devrait être accompagné de plusieurs personnalités. En effet, à ses côtés se tiendront les élus : Tim Scott, John Boozman, French Hill et Thompson. 

Cette prise de parole sera l’occasion de discuter sur l’avenir des crypto-monnaies sur le sol américain. Bien évidemment, le sujet de la réserve stratégique de bitcoins devrait être abordé, ainsi que celui de l’élaboration d’un stock de crypto-monnaies, et celui de la dérégulation du secteur. 

French Hill est le président de la commission des services financiers de la Chambre des représentants. Sa présence pourrait permettre de mieux comprendre les réformes fiscales potentielles pour permettre d’exécuter la vision de Donald Trump.

La présence à la fois de l’administration, mais aussi de membres du congrès, est un pas encourageant vers l’affichage d’une position unifiée et favorable sur le sujet des cryptos. Selon les experts du secteur, comme Boring, de grands mouvements se profilent à l’horizon : 

C’est un très bon signe de voir plusieurs comités du Congrès se réunir avec l’administration pour délivrer un message unifié 

La boussole du marché est déréglée 

Hier, l’annonce de l’augmentation des frais douaniers a fait monter les craintes d’une guerre commerciale. Suite à cela, le Bitcoin et le reste des actifs numériques ont connu une baisse importante.

Dans la même journée, ces mêmes frais ont été gelés, après que les Etats-Unis soient parvenus à des accords avec le Canada et le Mexique. L’effet est direct, et le marché est plutôt bien remonté par la suite. Ce matin, le BTC est de nouveau passé sous la barre des 100 000 $.

Pourtant, hier, Donald Trump a signé la création d’une réserve fédérale. Aujourd’hui, David Sacks, accompagné de membres du congrès, tient une conférence de presse sur les crypto-monnaies. Tous les indicateurs sont au vert, et pourtant le marché prend une direction contradictoire.

L’adage dit “Buy the rumors, Sell the news”. Cela signifie qu’habituellement, les investisseurs achètent des actifs lorsque les bonnes nouvelles ne sont que des rumeurs. Une fois officialisées, il est préférable de les vendre, car l’impact sur le prix est déjà passé.

Peut-être assistons-nous à un phénomène inverse, car avec Donald Trump, les marchés n’ont plus confiance aux rumeurs, et ne donnent de crédit qu’aux news ? Nous n’aurons pas à attendre longtemps, puisque nous devrions y voir plus clair dès 20h30

En attendant, si vous souhaitez accéder à des informations confidentielles, généralement réservées aux whales, vous devriez vous tourner vers Wall Street Pepe. Ce projet cherche à créer une communauté de petits portefeuilles pour rivaliser avec les requins du secteur. 


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : TheCryptoTimes


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Christine Lagarde dans une salle vitrée de la BCE, équilibrant pièces en euros et jetons crypto devant un gigantesque symbole de l’euro sur fond de skyline.
Actualité bancaire, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Zone euro : crédit aux entreprises et masse monétaire stables, la BCE rassurée ?

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?
Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?

La limite de gas par bloc grimpe désormais à 60 millions. Une étape de plus pour Ethereum, même si l’annonce est restée discrète. Presque sans qu’on s’en rende compte, ce petit ajustement donne un peu plus d’aisance au fonctionnement interne du réseau. Un réseau qui respire mieux avant Fusaka Jusqu’à présent, les blocs d’Ethereum devaient composer...

Notation de S&P Global à USDT de Tether et USDC de Circle
ACTUALITÉS

S&P fait baisser la note de Tether après une exposition plus large à Bitcoin

S&P Global Ratings estime que Tether met en danger sa capacité à maintenir son ancrage au dollar. En effet, S&P invoque une évolution dangereuse vers des actifs plus risqués dans les réserves du plus grand stablecoin au monde. Mardi, l’agence de d’évaluation a réévalué Tether et afait baisser sa note de 4 (limité) à 5...

Un régulateur australien remet une licence financière à une plateforme crypto futuriste devant le Parlement de Canberra, tandis que des pièces Bitcoin anthropomorphisées font la queue sous un ciel numérique bleu nuit.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Australie : vers une licence financière pour les plateformes crypto ?

Communiqué de presse

Bitcoin, une devise ratée ? Bitcoin Hyper, ce Layer-2 lève 28,5 M$ pour prouver le contraire

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

La Fed prête à baisser les taux en décembre ? Le dernier espoir pour la reprise du Bull Run

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD
Actu XRP, ACTUALITÉS

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD