Alors qu’il purge actuellement une peine dans une prison fédérale de basse sécurité en Californie, Changpeng Zhao fait encore parler de lui. Cette fois-ci, c’est la hausse de sa fortune qui met l’ex-patron de Binance sous les feux des projecteurs bien qu’il ne soit plus officiellement actif sur le marché crypto.
BNB réalise un nouvel ATH en juin, CZ savoure
BNB est la crypto native de l’exchange Binance. Elle est utilisée pour assurer les frais de transactions au sein de la plateforme et confère aussi à ses détenteurs plusieurs avantages.
Récemment, la crypto a établi un ATH autour de 720 $ malgré les divers défis judiciaires subis par le passé. En un an, BNB gagne près de 150 % sur les marchés après un retracement de -13 % en une semaine.
Feels like 4 mouth lock up is pretty quick for the CZ token https://t.co/hlOKmk5ii7
— Miko (@mikojava) June 9, 2024
Cette hausse profite à son ex-fondateur actuellement en prison qui avait affirmé posséder une part conséquente de sa fortune en BNB. D’après les informations de Forbes, la fortune nette de CZ est évaluée à près de 30 milliards de dollars.
Ce montant fait de lui la 50e personne la plus riche au monde, ainsi que le prisonnier le plus riche détenu dans une prison fédérale américaine.
Today, we celebrate 200 million – and it's all because of YOU!
Your support is the heartbeat of our journey to 1 billion users.
Here's to the stars of our story – you!#Binance200M #Binancian #Binance pic.twitter.com/womFvfPkdM
— Binance MENA (@BinanceArabic) June 10, 2024
Un fait qui n’est pas du tout surprenant, car sa plateforme Binance conserve sa place de numéro 1 des CEX les plus utilisés au monde.
Récemment, l’exchange a annoncé avoir franchi la barre des 200 millions d’utilisateurs dans le monde.
Des chiffres très encourageants qui reflètent aussi l’attrait pour sa crypto native BNB. D’ailleurs, ce jeton est détenu par plus de 7,8 millions de personnes.
CZ avait révélé en 2021 avoir un montant conséquent en BNB sans donner les détails.
Quels sont les avoirs de Changpeng Zhao ?
Hormis ses BNB, CZ possède aussi des parts dans la société Binance. Mais au cours d’une interview en 2021, il a aussi affirmé détenir des bitcoins. D’après le site Golden.com, CZ a aussi investi dans plusieurs sociétés cryptos.
Cz est la 136e personne la plus riche du monde. Sa valeur est de 13,1M$
Exchange: #Binance a des bureaux dans 11 pays. Il a acquis un bureau de change fiduciaire.
Fonds: Binance gère quatre fonds. La taille totale est de 10B
Projets : Binance a investi dans plus de 120 projets. pic.twitter.com/Pbh0a2PgKq— oih_ana (@oih_ana) February 7, 2023
Parmi celles-ci, on peut citer CoinMarketCap, PancakeSwap et Trust (Wallet). Il posséderait aussi plusieurs fonds d’investissement. Tous ces avoirs font de lui l’homme le plus riche du secteur crypto bien qu’il purge actuellement une peine de 4 mois d’emprisonnement aux USA.
Pour rappel, après avoir été inculpé par le DOJ américain pour blanchiment d’argent, CZ a démissionné de son poste de président de Binance en 2023.
L’exchange est contraint de payer une amende de près de 4,3 milliards de dollars en guise d’arrangement avec la justice américaine. Après avoir purgé sa peine, l’ex-patron de Binance prévoit de consacrer sa vie à la vulgarisation du secteur et à quelques investissements.
D’ailleurs, il a déjà lancé un projet d’éducation dénommé la Giggle Academy. Il s’agit d’une plateforme éducative sur la blockchain et le secteur des cryptos dédiée aux plus jeunes et accessible dans le monde entier.
Pour faire simple, les apprenants pourront se former de façon ludique aux bases de la crypto. Ainsi, toutes ces actions reflètent son intention de mener une vie assez honnête et impactante après son séjour en prison.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)