Les données du marché révèlent une demande croissante pour le memecoin Pepe. Cette impulsion pourrait amorcer une hausse importante pour cette cryptomonnaie, qui se retrouve dans une situation favorable techniquement. De plus, l’euphorie gagne peu à peu le marché. Ce momentum constitue-t-il une opportunité intéressante pour les investisseurs ? On fait le point.
PEPE montre des signaux encourageants : Tendance haussière en vue ?
Depuis mi-octobre, le memecoin Pepe est coincé dans une tendance baissière interminable. Cependant, il a récemment montré des signes de retournement, catalysés par un marché euphorique alors que le BTC s’approche de son sommet historique.
En effet, le PEPE s’approche d’une résistance clé, si jamais il parvient à la briser, cela confirmerait le pattern haussier. La Chaikin Money Flow (CMF) a montré une pression acheteuse croissante, alors que la pression vendeuse diminue. L’inversion de ce rapport de force se traduit par un CMF positif à 0,18.
Les volumes d’achat sur les quatre derniers jours sont largement supérieurs au volume de ventes. En termes de prix, il est nécessaire que Pepe dépasse la résistance située à 0,0000097 $. Si il y parvient, un objectif de hausse peut être de 36 % pour atteindre le niveau Fibonacci de 1,618 à 0,0000129 $.
Les baleines PEPE se réveillent : faut-il s’attendre à une hausse de la volatilité ?
Les données d’IntoTheBlock montrent une augmentation significative des transactions importantes de PEPE. On peut notamment relever que le volume est passé de 1,96 trillion de jetons, soit environ 17 millions de dollars, à 7,71 trillions, valorisé à environ 70 millions de dollars en 24 heures.
Les baleines, qui détiennent environ 48 % de l’offre totale de PEPE, exercent une forte influence sur la volatilité des prix. Les mouvements récents de ces gros portefeuilles semblent coïncider avec l’augmentation de la pression acheteuse. Cela pourrait faire partie d’une stratégie visant à propulser le prix du Pepe vers des niveaux plus importants.
Les baleines pourraient bien continuer d’accumuler du PEPE de manière à stimuler l’intérêt pour le memecoin. En augmentant la pression acheteuse alors que les données techniques sont positives, elles pourraient bien initier une tendance et ainsi augmenter la valeur de leur portefeuille.
Analyse du marché : les positions longues augmentent avec des conditions favorables
Selon Vlad Hryniv, utilisateur passionné d’analyse sur la plateforme X :
“Pepe montre des signes bullish après avoir gagné 5,6 % de valeur en 24 heures. La pression acheteuse augmente et le PEPE teste la résistance pour commencer une tendance haussière”
Les données de Coinglass indiquent une hausse des taux de financement. De plus, le ratio position longue/courte a augmenté à 0,99, ce qui montre un changement de sentiment général sur le marché.
Cela traduit probablement une augmentation des positions longues sur le Pepe, reflétant ainsi un optimisme général sur ce memecoin. N’oublions pas que le Bitcoin s’approche de son record historique, ce qui pourrait stimuler la hausse des altcoins, dont le PEPE. À l’approche d’une période qui s’annonce particulièrement favorable pour les actifs numériques, il semble judicieux de s’y intéresser. Si vous souhaitez commencer votre aventure, il est préférable d’utiliser un portefeuille non-custodial comme Best Wallet par exemple.
Avertissement sur les risques
Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez-vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel.
Dans le même registre :
Questions & Réponses (0)