Accueil La demande pour PEPE s’envole : explosion du prix à venir ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La demande pour PEPE s’envole : explosion du prix à venir ?

Michel Robert

explosion PEPE cours analyse crypto memecoin

Les données du marché révèlent une demande croissante pour le memecoin Pepe. Cette impulsion pourrait amorcer une hausse importante pour cette cryptomonnaie, qui se retrouve dans une situation favorable techniquement. De plus, l’euphorie gagne peu à peu le marché. Ce momentum constitue-t-il une opportunité intéressante pour les investisseurs ? On fait le point. 

PEPE montre des signaux encourageants : Tendance haussière en vue ? 

Depuis mi-octobre, le memecoin Pepe est coincé dans une tendance baissière interminable. Cependant, il a récemment montré des signes de retournement, catalysés par un marché euphorique alors que le BTC s’approche de son sommet historique. 

Analyse cours PEPE USDT Pepe memecoin

En effet, le PEPE s’approche d’une résistance clé, si jamais il parvient à la briser, cela confirmerait le pattern haussier. La Chaikin Money Flow (CMF) a montré une pression acheteuse croissante, alors que la pression vendeuse diminue. L’inversion de ce rapport de force se traduit par un CMF positif à 0,18. 

Les volumes d’achat sur les quatre derniers jours sont largement supérieurs au volume de ventes. En termes de prix, il est nécessaire que Pepe dépasse la résistance située à 0,0000097 $. Si il y parvient, un objectif de hausse peut être de 36 % pour atteindre le niveau Fibonacci de 1,618 à 0,0000129 $.

Les baleines PEPE se réveillent : faut-il s’attendre à une hausse de la volatilité ? 

Les données d’IntoTheBlock montrent une augmentation significative des transactions importantes de PEPE. On peut notamment relever que le volume est passé de 1,96 trillion de jetons, soit environ 17 millions de dollars, à 7,71 trillions, valorisé à environ 70 millions de dollars en 24 heures. 

analyse volume entrant sortant pepe opportunité

Les baleines, qui détiennent environ 48 % de l’offre totale de PEPE, exercent une forte influence sur la volatilité des prix. Les mouvements récents de ces gros portefeuilles semblent coïncider avec l’augmentation de la pression acheteuse. Cela pourrait faire partie d’une stratégie visant à propulser le prix du Pepe vers des niveaux plus importants. 

Les baleines pourraient bien continuer d’accumuler du PEPE de manière à stimuler l’intérêt pour le memecoin. En augmentant la pression acheteuse alors que les données techniques sont positives, elles pourraient bien initier une tendance et ainsi augmenter la valeur de leur portefeuille. 

Analyse du marché : les positions longues augmentent avec des conditions favorables

Selon Vlad Hryniv, utilisateur passionné d’analyse sur la plateforme X :

Pepe montre des signes bullish après avoir gagné 5,6 % de valeur en 24 heures. La pression acheteuse augmente et le PEPE teste la résistance pour commencer une tendance haussière

Les données de Coinglass indiquent une hausse des taux de financement. De plus, le ratio position longue/courte a augmenté à 0,99, ce qui montre un changement de sentiment général sur le marché. 

Cela traduit probablement une augmentation des positions longues sur le Pepe, reflétant ainsi un optimisme général sur ce memecoin. N’oublions pas que le Bitcoin s’approche de son record historique, ce qui pourrait stimuler la hausse des altcoins, dont le PEPE. À l’approche d’une période qui s’annonce particulièrement favorable pour les actifs numériques, il semble judicieux de s’y intéresser. Si vous souhaitez commencer votre aventure, il est préférable d’utiliser un portefeuille non-custodial comme Best Wallet par exemple. 

Avertissement sur les risques

Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez-vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel. 

Dans le même registre : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin

Les 3 raisons d’espérer un bull run en 2026

ACTUALITÉS

Régulation crypto en Europe : des dérives sur la protection de la vie privée ?

Depuis fin 2024, l’Europe accélère la normalisation crypto, avec une logique claire, mieux encadrer les acteurs et mieux tracer les flux. Cette dynamique rassure les institutions, mais elle inquiète une partie du secteur. Le débat revient toujours au même point, la frontière entre conformité et surveillance. On vous résume les enjeux pour les utilisateurs. L’évolution...

Communiqué de presse

PepeNode amorce son dernier virage avant l’explosion de son prix

La fenêtre pour se positionner sur l’un des projets GameFi les plus ambitieux de 2026 est en train de se refermer. D’ici cinq heures à peine, la prévente de PepeNode (PEPENODE) arrivera à son terme, mettant définitivement fin aux conditions d’achat avantageuses. Le projet entamera alors une nouvelle étape avec son listing sur plusieurs plateformes...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Explosion de la bourse au Vénézuela : un afflux massif des capitaux à prévoir sur Bitcoin ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le rouble numérique passe à l’offensive : La Russie lance son déploiement à grande échelle

XRP
Actu XRP

Voici pourquoi le prix de XRP a augmenté de 25% en 2026

Communiqué de presse

Les prêts garantis par des cryptomonnaies devraient dépasser les 90 milliards de dollars en 2026 : Pourquoi cette couche 2 (Layer-2) de Bitcoin est la nouvelle norme pour la DeFi institutionnelle