Suite aux derniers événements marquants du marché, les mèmecoins font actuellement leur grand retour. Sans surprise, Pepe participe à cette nouvelle hausse, avec un gain de 24 % sur les 48 dernières heures. Pendant ce temps, sa version améliorée Pepe Unchained se rapproche des 4 millions de dollars en ICO.
Pepe Unchained ne s’arrête plus et vise désormais la barre des 4 millions de dollars en prévente
En l’espace d’environ un mois de prévente, Pepe Unchained ($PEPU) gagne déjà en popularité auprès des investisseurs. Ce nouveau mèmecoin basé sur la thématique de la grenouille ne ralentit pas dans cette ICO. Il atteint actuellement un montant total de 3,9 millions de dollars.
La barre des 4 millions de dollars n’est plus loin. Avec l’intérêt accru des investisseurs, ce palier pourrait être franchi très prochainement. Au vu de tout cela, ceux qui envisagent de rejoindre la prévente doivent faire diligence dès maintenant.
Actuellement disponible à 0,0084598 $, $PEPU vaudra 0,00849370 $ lors du prochain tour de cette levée de fonds. Raison de plus pour vite faire le premier pas. D’autant plus que les derniers événements politiques américains catalysent le prix des crypto-monnaies sur le marché.
La tentative d’assassinat de Donald Trump et la nomination de J.D Vance boostent les crypto-monnaies
Depuis ce weekend, le marché des crypto-monnaies enregistre de belles hausses. Cette effusion des prix a commencé juste après la tentative d’assassinat du candidat pro-crypto Donald Trump. Un événement décisif qui a non seulement augmenté ses chances dans la course à la présidence, mais aussi poussé les cryptos vers le haut.
Donald Trump has made his first public appearance at the party's convention in Milwaukee, Wisconsin, today with a bandage over his ear. pic.twitter.com/TpIPQQiUsi
— The Roundtable – Web3/NFT/Crypto (@0xRoundTable) July 16, 2024
En outre, un autre événement politique tout aussi marquant pour les crypto-monnaies s’est produit quelques jours plus tard. En effet, dans la journée du mardi, J.D Vance a été nommé en tant que colistier de Donald Trump pour l’élection présidentielle.
Un choix qui a son importance, étant donné que ce dernier est aussi favorable aux crypto-monnaies. Depuis la tentative d’assassinat du 13 juillet, les cryptos ont continuellement progressé au niveau de leurs cours. Le bitcoin (BTC), qui a déjà chuté sous les 60 000 $ ce mois-ci, atteint actuellement 64 841 $.
Source : CoinMaketCap
Globalement, le marché a augmenté de 2,37 % au cours des dernières 24 heures. Ceci pour une capitalisation boursière cumulée de 2,37 billions de dollars. Fidèles à eux-même, les mèmecoins se distinguent dans cette vague haussière.
Les mèmecoins en hausse sur le marché – Pepe augmente de 24,10 %
En marge de cette hausse globale, les mèmecoins ont fait parler d’eux sur le marché. Ces jetons ont en effet profité de cette poussée, quintuplant le rendement de l’ensemble du marché avec un gain de 7,24 % en 48 heures.
Des jetons comme DogWifHat ($WIF) ou Floki ($FLOKI) se distinguent avec des hausses respectives de 21,38 % et 12,92 %. Brett suit aussi la tendance, enregistrant une croissance de 10,78 % au niveau de son cours.
Toutefois, c’est Pepe qui a vraiment mené la danse, augmentant de 24,10 % sur la période. Une donnée qui montre que le token est toujours très performant, alors qu’il jouit d’un regain d’intérêt.
Récemment, Nascent, une société de capital-risque, aurait acheté 141 milliards de $PEPE avec des jetons $MKR. Ce qui correspond à une transaction d’environ 3,41 millions de dollars.
Cela montre que Pepe reste un mèmecoin très apprécié. Toutefois, avec l’arrivée de $PEPU, un nouveau débat se crée dans l’univers des mèmecoins sur la thématique de la grenouille.
Pepe Unchained entend surpasser Pepe en se démarquant avec son propre layer 2
L’intérêt accordé par les investisseurs à la prévente de Pepe Unchained n’est pas une chose anodine en soi. Ce jeton se démarque de son prédécesseur avec son layer 2. Cette couche 2 basée sur Ethereum devrait ainsi offrir des avantages aux détenteurs du jeton.
Cette infrastructure devrait permettre des transactions beaucoup plus rapides à moindre coût. Mieux encore, il pourrait être le nouveau fief d’autres jetons du sous-secteur des mèmecoins et plus encore. Ce qui pourrait être similaire au succès du layer 2 Base de Coinbase, lequel rivalise déjà avec Solana.
Étant donné que Pepe ne dispose pas de telles caractéristiques utiles, Pepe Unchained a des chances de faire la différence. Pour rappel, malgré ses limites, $PEPE a tout de même su progresser au fil des années. Depuis son plus bas de 2023, il a augmenté de 43 571 %.
Ce qui signifie qu’un investissement de 1 000 $ à cette époque vaudrait aujourd’hui 430 571 dollars. Un gain stupéfiant que $PEPU pourrait également offrir.
En attendant, ce nouveau jeton arrive déjà à capitaliser sur la bonne tendance du marché.
Investir dans des mèmecoins naissants comme Pepe Unchained pourrait être avantageux, selon Jacob Crypto Bury
Avec la reprise du marché, les mèmecoins ont probablement un important coup à jouer cet été. Des projets naissants comme Pepe Unchained pourraient être avantageux en cas d’investissement.
C’est ce qu’explique l’influenceur Jacob Crypto Bury dans une vidéo où il aborde aussi l’importante croissance des mèmecoins. La prévente de Pepe Unchained est toujours ouverte aux nouveaux investisseurs sur le site web officiel.
La fonctionnalité de staking est également disponible, offrant actuellement un APY de 499 % en ce moment. Au moment de la rédaction, 321 millions de jetons $PEPU sont déjà stakés dans le pool. Vous pouvez aussi y participer pour générer des revenus passifs.
Le contrat intelligent du projet est vérifié par des audits Coinsult et SolidProof. Ce qui garantit la sécurité du programme.
Sources : Site officiel Pepe Unchained, Coinmarketcap
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)