Dans l’attente d’une décision en faveur des ETF Bitcoin Spot par la SEC, plusieurs projets émergent pour capitaliser sur l’événement. C’est le cas de Bitcoin ETF Token qui s’apprête à clôturer sa prévente.
Bitcoin ETF Token : prochaine pépite crypto à exploser ?
Bitcoin ETF Token est un nouveau projet crypto apparu il y a environ 2 mois. Le concept du projet repose principalement sur de la spéculation et est lié à l’acceptation par la SEC d’un ETF Bitcoin Spot. Pour rappel, ce produit financier est largement attendu par les acteurs de la finance numérique.
Selon ces derniers, les ETF créeront un flux massif de capitaux sur le marché du Bitcoin et renforceront donc l’attrait pour cet actif numérique. Pour le CEO de Grayscale, Michael Sonnenshein, l’approbation de l’ETF Spot Bitcoin débloquera environ 30 000 milliards de dollars pour Bitcoin aux États-Unis.
💬 🇺🇸 Le CEO de Grayscale, Michael Sonnenshein, déclare que l’approbation de l'ETF Spot Bitcoin débloquerait environ 30 000 milliards de dollars pour Bitcoin aux États-Unis. pic.twitter.com/ggXtb3WxOm
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) December 19, 2023
L’enjeu est donc énorme pour tout le secteur des actifs numériques. Plusieurs gestionnaires actifs ont déjà soumis leur demande à la SEC, dont BlackRock et Ark Invest. La SEC est toujours en train d’étudier les propositions et l’on espère son avis favorable d’ici janvier 2024.
Le rôle de la crypto BTCETF (crypto native du projet) c’est d’aider les investisseurs à spéculer sur les diverses étapes qui conduiront à l’approbation officielle de l’ETF BTC. L’offre maximale des BTCETF est fixée à environ 2,1 milliards de jetons dont 25 % sont destinés à la combustion. Cette combustion se fera en 5 étapes à savoir :
- Aux premiers 100 millions de dollars de volume atteint par BTCETF sur les exchanges
- Au premier ETF BTC approuvé par la SEC
- Au lancement officiel de cet ETF BTC sur les exchanges
- Lorsque les fonds gérés par l’ETF BTC atteindront 1 milliard de dollars
- Dès que le BTC établira un nouvel ATH à 100 000 $.
Hormis cela, à chaque achat du token, une burn tax de 5 % est appliquée. Lors des étapes précédemment listées, cette taxe diminuera aussi de 1 %. Toute cette politique déflationniste permettra de créer sur le long terme une rareté des BTCETF et faire donc grimper leur prix sur le marché.
BTCETF bientôt listé ?
Le token BTCETF traverse actuellement sa toute dernière phase de prévente. Jusqu’ici, 5 millions de dollars ont été déjà collectés par l’équipe du projet. Sur X, la crypto rassemble déjà une communauté d’environ 5 000 abonnés. Au moment de l’écriture de ces lignes, il reste à peine 100 000 dollars à récolter avant que l’événement ne prenne fin.
Major players like @BlackRock, @ARKInvest, and more are adjusting their filings for a US #Bitcoin #ETF, now leaning towards cash redemption over in-kind transactions.
The #SEC's stance signals a shift. What's your take on this regulatory move?#BitcoinETF hits beyond the $4.8… pic.twitter.com/bxixnW8m3T
— BTCETF_Token (@BTCETF_Token) December 19, 2023
L’équipe de Bitcoin ETF Token devrait annoncer les directives pour récupérer les jetons un peu plus tard dans la soirée. Pour ceux qui sont encore intéressés par le projet, c’est le moment d’acheter vos premiers BTCETF avant le listing.
Pour cela, rendez-vous sur le site officiel du projet avec votre wallet crypto. Il doit contenir au préalable de l’ETF ou des USDT. Le prix unitaire du BTCETF est de 0,0068 $. De plus, la crypto peut être automatiquement stakée après votre achat.
Questions & Réponses (0)