Bitcoin continue de flirter avec son ATH, ce qui stimule un marché tout entier qui demeure dans l’attente. L’attention de la cryptosphère se tourne peu à peu vers deux memecoins, qui semblent tirer leur épingle du jeu : Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB).
Ces deux cryptomonnaies, dont les communautés sont omniprésentes sur les réseaux sociaux, montrent des signes haussiers et semblent prêtes à suivre le chemin du BTC. S’agit-il d’une opportunité pour les investisseurs ? On vous explique pourquoi il peut être intéressant de les surveiller.
Le Dogecoin sort de son repos longue durée
Le Dogecoin est le pionnier des memecoins, continuant de trôner en tant qu’actif le plus capitalisé de la catégorie. Dernièrement, alors que le BTC prend la direction d’une véritable tendance haussière, le DOGE a connu une flambée des prix.
Il y a plusieurs raisons à cette récente augmentation de l’intérêt :
- Le marché des cryptomonnaies est stimulé par la hausse du BTC
- Elon Musk continue d’alimenter les réseaux sociaux avec des allusions au Dogecoin
- Elon Musk est impliqué dans la capagne de Donald Trump et pourrait jouer un rôle en cas de réélection de l’ancien président
Nous le savons, il n’y a pas de meilleur moteur pour une hausse qu’une spéculation positive, et c’est exactement ce qui se déroule avec le Dogecoin et Elon Musk actuellement. À cela s’ajoute donc la conjoncture favorable actuelle.
D’un point de vue technique, Dogecoin se heurte actuellement à la résistance majeure de 0,18 $. La suite de la tendance dépendra de sa capacité à inverser cette résistance comme support pour une hausse encore plus importante. Si le volume d’achat augmente, le DOGE pourrait viser un prix d’environ 0,2 $.
Dans le cas où le DOGE ne parviendrait pas à briser ce plafond, il pourrait retourner tester des supports plus bas, notamment au niveau 0,14 $. En une semaine, le DOGE affiche une hausse remarquable de plus de 24 %. L’état général du marché et l’issue de l’élection aux US devraient être les catalyseurs d’une potentielle poursuite haussière.
L’optimisme gagne les rangs des investisseurs de Shiba Inu
Depuis quelques jours, le Shiba Inu tente lui aussi de marquer les esprits. Dans une moindre mesure que son principal concurrent, le SHIB a tout de même réussi à effectuer une hausse de plus de 5 % en une semaine.
Derrière cette augmentation soudaine, se cachent évidemment les conditions du marché et l’affluence de liquidité suite à la récente hausse du BTC. Cependant, ce n’est pas tout, car depuis plusieurs mois, une grande quantité de SHIB est régulièrement brûlée. Le dernier mois, plus de 125 millions de tokens SHIB ont été détruits.
Par un mécanisme simple lié à la réduction de l’offre sur le marché, le prix du SHIB a pris une direction haussière. Un mouvement qui pourrait rapidement prendre de la force dans le cas où la demande pour le memecoin augmente significativement.
De son côté, le SHIB dépend également en partie de l’élection aux US, dont l’issue affecte la totalité du marché. Cependant, le plus grand levier haussier pour ce projet est l’activité sur le réseau développé, un Layer 2 nommé Shibarium. L’équipe continue de chercher des moyens pour augmenter l’adoption de son produit phare.
Avertissement sur les risques
Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez-vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel.
À consulter également :
Questions & Réponses (0)