Alors que les conflits géopolitiques s’accentuent dans le monde, les marchés financiers sont en proie à de fortes turbulences. Bien qu’il soit relativement jeune, le marché crypto n’est pas non plus épargné et corrige sévèrement depuis vendredi dernier. Hormis le Bitcoin, des altcoins comme le Dogecoin perdent plus de 16 % durant le week-end. Parallèlement, de nouvelles pépites comme Dogeverse réalisent des prouesses en prévente.
Dogecoin corrige quelques jours avant le Doge Day
Après un début d’année satisfaisant, le Dogecoin subit tout récemment un pullback assez conséquent sur les marchés. Au cours de ces 7 derniers jours, la crypto perd plus de 20 % de sa valeur d’après son graphique sur CMC.
Une correction qui intervient après que le précurseur des memecoins ait réalisé plus de 137 % de hausse au cours de ces 3 derniers mois.
Selon les observations publiées par Biperfect.be, les positions longues en Dogecoin ont vu une flambée de liquidations records, culminant à des sommets jamais atteints en l’espace de 30 jours. Ces événements surviennent dans un contexte où le marché des cryptos est témoin d’une volatilité significative, en particulier avec la récente baisse du Bitcoin qui a atteint les 63 000 $ durant la journée du dimanche.
Le marché a connu une vague de liquidations de positions longues s’élevant à plus de 860 millions de dollars, touchant ainsi 270 993 investisseurs. Toutefois, selon certains analystes cette situation était déjà prévisible vu le contexte de bull run actuel où de courtes périodes de baisses sont attendues.
#dogecoin 👀 0.16 pic.twitter.com/edR0NaVGdv
— DogecoinToTheWorld𝕏Ð (@david_dogecoin) April 14, 2024
De même, la communauté de la crypto demeure toujours solide à l’orée du Doge Day du 20 avril prochain, un événement qui pourrait faire retrouver à la crypto son dynamisme sur le marché.
Dogeverse : une alternative très prisée des investisseurs
Dans l’anticipation du prochain Doge Day, de nouveaux projets profitent également pour faire leur apparition dans la crypto-sphère. C’est le cas du Dogeverse, un nouveau memecoin tirant son inspiration du Dogecoin original qui porte avec lui une innovation non-négligeable.
🚀🐾 Step into the #DOGEVERSE, the pioneer in #Doge Meme #Tokens, spanning across #Ethereum, #BNB Chain, #Polygon, #Solana, #Avalanche, and #Base. 🔗
Join our interconnected galaxy of $DOGE enthusiasts, where community, rewards, and playful creativity collide! 🌌💰 pic.twitter.com/7ZSoanpV5s
— DogeVerse (@The_DogeVerse) April 14, 2024
En effet, le projet se décrit comme le premier Doge fonctionnant sur plusieurs blockchains majeurs du secteur grâce à aux protocoles de bridge Wormhole et Portal Bridge dont il est doté. Les réseaux qui sont censés être pris en charge par Dogeverse sont : Ethereum, Polygon, BNB Smart Chain, Polygon, Avalanche et Base.
Actuellement, la crypto est en phase de prévente au prix unitaire de 0,000295 $. Plus de 4,5 millions de dollars ont été déjà récoltés par le projet alors que nous ne tarderons plus à aborder la 7e étape de prévente. Donc, dans environ 24 heures, le prix de la crypto augmentera pour atteindre 0,00029600 $.
L’objectif de Dogeverse durant cette levée initiale de fond, c’est de toucher près de 17 millions de dollars en termes de hard cap avant son listing. En outre, le projet met en avant une fonctionnalité de staking qui est censée récompenser les premiers investisseurs du projet. L’APY proposé par cette option est estimé à 218 % pour l’instant.
Questions & Réponses (0)