Accueil Dogecoin bondit après le soutien de Musk et des baleines
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Dogecoin bondit après le soutien de Musk et des baleines

Dogecoin bonditDogecoin a gagné plus de 5 % en l’espace de quelques heures. Entre un nouveau coup d’éclat d’Elon Musk et une activité intense des baleines, le memecoin fait un retour remarqué sur le devant de la scène.

Elon Musk relance la machine

Le décollage de Dogecoin s’est produit peu après l’annonce d’Elon Musk concernant la création d’un hypothétique « America Party« . Ce projet politique affiche clairement son soutien au Bitcoin.

Bien que Dogecoin n’ait pas été mentionné directement, les investisseurs ont immédiatement réagi. Connu pour son attachement public à DOGE, Musk a déjà plusieurs fois influencé son prix par de simples tweets ou déclarations.

Encore une fois, les choses ont vite bougé. Dogecoin est passé de 0,163 $ à plus de 0,171 $ alors que son volume d’échange sur 24 h est monté à plus de 1,1 milliard de dollars.

Ce rebond n’est pas isolé. Il s’inscrit dans une tendance où les actifs liés à l’image ou aux actions de Musk enregistrent des hausses dès qu’il apparaît publiquement. L’effet d’annonce s’est donc rapidement propagé, amplifié par l’engouement des communautés crypto toujours à l’affût du moindre signal.

tweet Elon Musk

Les baleines entrent dans la danse

En même temps, les données on-chain ont montré que de gros investisseurs étaient actifs sur le marché de Dogecoin. Certains analystes blockchain révèlent qu’en l’espace de quelques jours, des investisseurs somptueux auraient accumulé plus de 100 millions de DOGE.

Cette dynamique coïncide avec la hausse de prix. Elle laisse penser à une stratégie coordonnée ou, au minimum, à une anticipation d’un pump. Les experts soulignent que l’open interest sur les contrats à terme a progressé de 16 %, ce qui reflète une montée en puissance de la spéculation.

Cette hausse des baleines n’est pas sans conséquence. Elle suggère que Dogecoin est de nouveau un sujet de spéculation, du moins sur le court terme. En ce sens, les transactions de ces gros porteurs pourraient annoncer un nouveau rallye, à l’image de celui de 2021. Mais pour l’heure, les traders attendent de voir si cela va se confirmer dans les jours à venir.

Un obstacle à franchir pour croire à mieux

Techniquement, Dogecoin est contenu dans un canal haussier, avec un solide support à 0,15 $. Prochain palier à observer pour les experts : 0,20 $-0,22 $.

En dépassant cette fourchette de prix, le marché pourrait s’emballer à plus grande échelle. Mais il convient de rester prudent. Dogecoin est toujours un actif très instable et la valeur du meme coin dépend plus du buzz et de la tendance qu’autre chose.

La question d’un éventuel retour durable reste donc ouverte. Si l’effet Musk devait continuer à se faire sentir ou refaire surface, DOGE pourrait en bénéficier à nouveau. Mais sans aucun projet ou utilisation en toile de fond, il ne serait pas surprenant que la crypto-actif rechute tout aussi vite.

Conclusion

L’effet Musk et l’arrivée des baleines ont suffi à réveiller Dogecoin. Reste à voir si cette reprise tiendra ou si ce n’est qu’un soubresaut temporaire.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Annabelle Descamps

Annabelle Descamps

Ancienne analyste financière reconvertie dans le journalisme web, je suis aujourd’hui rédactrice spécialisée en crypto-monnaies pour Actufinance.fr. Passionnée par les innovations technologiques et les transformations économiques qu’elles induisent, je décrypte chaque jour l’actualité du Web3, des blockchains, des NFT et des actifs numériques. Mon approche allie rigueur analytique, pédagogie et curiosité, avec pour ambition de rendre l’univers crypto accessible au plus grand nombre sans compromettre la qualité de l’information.

Dernières Actualités

Un régulateur australien remet une licence financière à une plateforme crypto futuriste devant le Parlement de Canberra, tandis que des pièces Bitcoin anthropomorphisées font la queue sous un ciel numérique bleu nuit.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Australie : vers une licence financière pour les plateformes crypto ?

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

La Fed prête à baisser les taux en décembre ? Le dernier espoir pour la reprise du Bull Run

L’année 2025 avait bien débuté, avec des performances extraordinaires pour le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies. Cependant, depuis quelques semaines, le marché est dans une situation difficile, laissant craindre l’arrivée du bear market. Pourtant, la Fed pourrait bien relancer le Bull Run en baissant les taux en décembre. On fait le point. La Fed...

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD
Actu XRP, ACTUALITÉS

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD

Ripple gagne du terrain au Moyen-Orient. Abu Dhabi vient d’autoriser l’usage institutionnel de RLUSD, son stablecoin adossé au dollar. Une étape importante qui tombe dans un moment où les Émirats accélèrent clairement leur transition vers des solutions financières numériques. Une approbation qui change la portée de RLUSD Le régulateur d’Abu Dhabi a donc donné son...

Une pièce Tether fissurée sur une balance devant le siège de S&P, face à un utilisateur tenant son smartphone affichant l’application Best Wallet sécurisée.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

USDT sous pression : S&P rétrograde Tether à « faible », la self-custody en ligne de mire

Upbit paralysé : 36 M$ envolés sur Solana — la plateforme gèle tout (Pepenode)
Actu Solana, ACTUALITÉS

Upbit paralysé : 36 M$ envolés sur Solana — la plateforme gèle tout

LIVE : Bitcoin repasse 91 000 $, Ethereum franchit 3 000 $ — les altcoins se réveillent
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin repasse 91 000 $, Ethereum franchit 3 000 $ — les altcoins se réveillent

ACTUALITÉS, Economie numérique, Sponsorisé

La Bolivie choque l’Amérique latine : les banques vont adopter les stablecoins dès 2025