Le dernier pattern de “Golden Cross” du Dogecoin en 2021 avait annoncé un pump de 8000%. Ce même pattern est en train de se répéter, le pump aussi ?
Le Dogecoin en plein “Golden Cross”
Le pattern “Golden Cross” du Dogecoin est en train de se répéter. Et ce n’est pas n’importe quel pattern haussier puisqu’il avait été suivi du fameux pump de 2022 de + 8000%.
Le DOGE, toujours le huitième jeton à la plus grosse capitalisation boursière du marché crypto, a enregistré de belles performances depuis le début d’année. Atteignant notamment le +70% ce vendredi et désormais plus de 56% au total. Ce qui lui donne une croissance plus forte que le Bitcoin sur la même période.
Selon les graphiques SMA 50 et 200, la tendance bullish du jeton à court terme est en train de prendre le pas, indiquant une remontée significative potentielle.
Ce nouveau pattern “Golden Cross” observé est donc le premier depuis plus de trois ans et suscite intérêt grandissant pour l’un des plus vieux memecoin du marché.
DOGECOIN/TOTAL MARKETCAP #doge pic.twitter.com/2pSfqKfdFv
— Cryptollica⚡️ (@Cryptollica) May 12, 2024
En conséquence, le prix du DOGE pourrait augmenter de la même manière sur une période prolongée. Malgré le manque d’utilité, le DOGE a notamment été annoncé par Elon Musk comme étant un moyen de paiement performant. Il est d’ailleurs comparé au Litecoin dans cette optique.
Faut-il acheter ?
À l’heure d’écriture, le DOGE s’échange à un prix de 0,14 dollar. Néanmoins, avec la tendance du marché qui connaît une phase plutôt bearish depuis plus d’une semaine, les alt-coins ne sont pas dans leurs meilleurs jours.
At the current moment the only pattern I see developing on #Dogecoin is a bearish descending triangle. However its not very defined and I would not consider it textbook. Most #Altcoins look absolutely horrendous after this bearish week with most losing all of there key daily… pic.twitter.com/JE5J71YZTJ
— Kevin (@Kev_Capital_TA) May 12, 2024
Selon un trader expérimenté, le passé n’est pas toujours censé se répéter et qu’il n’observe qu’un “pattern baissier” :
“La plupart des Altcoins semblent absolument horribles après cette semaine baissière, la plupart perdent toutes leurs moyennes mobiles quotidiennes clés. Les données économiques de cette semaine seront absolument un catalyseur majeur pour déterminer si nous nous dirigeons vers une hausse ou si nous entrons dans une période de correction beaucoup plus profonde et plus longue.”écrit Kevin sur X.
En d’autres termes, la tendance de la semaine à venir sera déterminante pour le futur des crypto-monnaies. Mais encore plus pour le DOGE qui est à deux doigts de démultiplier son Market Cap de manière explosive, comme lors du pump historique de 2022.
Mais si le DOGE ne parvient pas à décoller, d’autres jetons de Doge comme le Dogeverse prendront le relais. En effet, ce dernier, en plus d’être aussi efficace que le DOGE pour les paiements, a une utilité sans précédent : le multi-chaîne. Ce jeton DOGEVERSE est échangeable sur plus de 6 blockchains, le rendant moins polluant que le DOGE et plus rapide et plus accessible pour une adoption de masse.
Questions & Réponses (0)