La prévente de Dogecoin20 s’achève plus tôt que prévu, avec plus de 10 millions de dollars levés, stimulée par l’intérêt pour le Doge Day et le halving de Bitcoin.
https://twitter.com/DOGE_COIN20/status/1779864804397633658
Débuté en mars dernier, l’ICO de Dogecoin20 un concurrent du Dogecoin original, était censé se clôturer le samedi 20 avril prochain. Toutefois, comme annoncé sur son compte X, l’équipe du projet a décidé de conclure plus tôt l’événement et d’avancer la date de réclamation des jetons au jeudi 18 avril à 10h UTC.
Ainsi, le DOGE20 sera disponible sur les exchanges décentralisés deux jours plus tôt que prévu, bien que les détails sur les DEX concernés n’ont pas encore été divulgués. Ceux qui souhaitent donc acquérir des tokens DOGE20 devront donc attendre le listing de la crypto jeudi prochain pour en acheter.
Ce changement de date permet au projet de tirer parti du halving de Bitcoin et du Doge Day, deux jours plus tôt, favorisant ainsi son lancement potentiellement explosif dans l’écosystème Ethereum.
Dogecoin20 séduit de nombreux investisseurs de memecoins en proposant un Dogecoin plus propre, plus écologique, plus utile, compatible avec la blockchain Ethereum et proposant le staking.
Avec son listing anticipé ce jeudi, Dogecoin20 pourrait enregistrer des performances positives à court terme. Même si rien n’est sûr dans le secteur des cryptos, notons que le halving et le Doge Day coïncident cette année à la même date, le 20 avril. Généralement, cette date est assez importante pour les fans de mèmes.
Les memecoins à thème canin pourraient donc attirer plus d’attention ce jour-là. De plus, le halving du Bitcoin est historiquement associé à des hausses de prix comme l’ont démontré les trois derniers halving.
Le Halving du Bitcoin et le Doge Day : Préambule
En tant que mèmecoin utilitaire à thème canin, Dogecoin20 pourrait bien bénéficier à la fois du halving Bitcoin et du Doge Day.
Le prochain halving est l’un des catalyseurs des prix sur les marchés cryptos. Tout d’abord, il faut savoir que ce mécanisme ne survient que tous les quatre ans. Samedi prochain, ce sera le 4e halving du Bitcoin depuis son lancement en 2009.
Chaque halving réduit de moitié les récompenses en BTC des mineurs de Bitcoin. Actuellement, les mineurs reçoivent 6,25 BTC pour chaque bloc de transactions validé et ajouté à la blockchain. Après samedi, ils ne gagneront plus que 3,125 BTC par bloc.
Quel est le rapport avec Dogecoin20? Le halving impacte tout le secteur
Comme les mineurs contrôlent l’émission de nouveaux bitcoins, le halving entraînera un ralentissement de l’offre du BTC en circulation. Selon les règles de l’offre et de la demande, si la demande d’un actif reste constante en cas de restriction de l’offre, l’actif prend de la valeur. C’est la raison pour laquelle les halving ont toujours conduit à des bull run en crypto.
Cette année, l’engouement pour le Bitcoin a été favorisé par une nouvelle demande de la part des institutionnels et des particuliers après l’adoption et le lancement aux USA de 11 ETF Bitcoin Spot.
Ces ETF permettent à toute personne possédant un compte de courtage d’acheter et de conserver du Bitcoin, tout en profitant de ses fluctuations de prix via un moyen d’investissement réglementé. Cela a réussi à attirer certains investisseurs traditionnels de Wall Street et a également augmenté la valeur globale du marché.
Le 1er janvier 2024, la capitalisation boursière totale des crypto-monnaies était d’environ 1,65 trillion de dollars. Depuis, cette valeur a grimpé à 2,41 trillions de dollars, principalement grâce à l’engouement pour les ETFs et les investissements institutionnels constants.
Dogecoin20 profitera donc de cette dynamique comme les autres actifs du marché, mais aussi du prochain Doge Day et du halving du Bitcoin prévu le 20 avril prochain.
Dogecoin20 est le Dogecoin d’Ethereum
Comment fonctionne DOGE20 ? Tout d’abord, le ” 20 ” est une référence au standard de jeton ERC-20 de la blockchain Ethereum qui est utilisé par tous les jetons fongibles sur le réseau. Cela inclut des memecoins à thème canin comme SHIB, PEPE et FLOKI, ainsi que des jetons utilitaires de DEX Uniswap, ou de layer-2 comme Polygon (MATIC) et Chainlink (LINK).
Dogecoin20 est nettement moins coûteux, plus rapide et plus écologique que Dogecoin. Cela est dû au fait qu’Ethereum utilise un mécanisme de consensus économe en énergie, le Proof-of-Stake (PoS), où les mineurs ayant le plus gros enjeu valident le plus de transactions et reçoivent le plus de récompenses de minage.
En comparaison, Dogecoin utilise une technologie plus ancienne, le Proof-of-Work (PoW), utilisée également par Bitcoin, où les mineurs possédant le plus de puissance et de matériel valident le plus de transactions.
En août 2023, Ethereum traitait un million de transactions par jour. À titre de comparaison, le Bitcoin a traité 550 000 transactions pendant tout ce mois.
Vu ses avantages technologiques comparés à ses concurrents, et l’enthousiasme autour du halving et du Doge Day, la décision de Dogecoin20 de lister sa crypto deux jours avant la date initialement prévue est une stratégie astucieuse qui pourrait favoriser sa hausse à court terme.
Peur de FOMO ? Patientez jusqu’au jeudi prochain à 10h UTC pour acheter Dogecoin20 sur les DEX.
En attendant, n’hésitez pas à visiter le site web de la crypto.
Questions & Réponses (0)