Hier soir, Donald Trump s’est exprimé sur de multiples sujets à l’occasion d’une interview donnée à la presse. Il a notamment abordé celui des cryptomonnaies, se montrant très enthousiaste. Il a également fait part de son envie de faire des États-Unis un leader dans le domaine. On vous explique.
Donald Trump s’exprime au sujet des cryptomonnaies
À l’occasion d’une interview octroyée à la chaîne de télévision NBC News, Donald Trump s’est exprimé sur le sujet des cryptomonnaies. Il a réaffirmé sa position en faveur du secteur, et a même déclaré qu’il voulait de la crypto. Il a également expliqué que les États-Unis devaient prendre les devants.
En effet, selon lui, si les États-Unis ne deviennent pas les leaders dans le domaine, c’est la Chine qui le fera. Évidemment, Donald Trump ne souhaite en aucun cas que cela se produise, car les conséquences en termes d’équilibre financier pourraient être terribles. Il a déclaré :
Les crypto-monnaies sont importantes. C’est nouveau, c’est très populaire, c’est très chaud.
Une affirmation qui est de plus en plus vraie d’un point de vue institutionnel, mais qui tend à ne ne pas l’être du côté des particuliers. Ils ne sont que 7 % à avoir investi à l’échelle mondiale, et l’intérêt des particuliers est à des niveaux très faibles.
Il a également souligné que les crypto-monnaies avaient mieux résisté que d’autres actifs lors des récentes baisses des marchés, ce qui prouve la résilience du secteur :
Le marché des cryptos était bien plus fort que celui de la bourse pendant le dernier crash.
Comme d’habitude, Donald Trump a pris pour cible sa victime préférée : Joe Biden. Il l’a critiqué pour ce qu’il appelle un volte-face sur sa politique des cryptos. Au départ répressif,puis favorable. De son côté, il affirme que son soutien aux cryptos date de bien avant sa course à la présidence.
Le $TRUMP et les accusations de délit d’initié
Donald Trump est accusé par de nombreuses personnes de délit d’initié, notamment pour le lancement de son memecoin $TRUMP, la veille de son investiture. Sur cette question, il nie tout gain personnel et s’explique :
Je n’ai même pas regardé.
Le jeton TRUMP a récemment fait un bond de 50 % après que M. Trump a annoncé un dîner exclusif le 22 mai pour les 220 premiers détenteurs de jetons. L’événement a soulevé des questions éthiques.
Les sénateurs Elizabeth Warren et Adam Schiff ont demandé une enquête sur un éventuel comportement « pay to play ». Même la sénatrice Cynthia Lummis, qui soutient Trump et défend le bitcoin, a exprimé son inquiétude au sujet de la gestion du $TRUMP.
Malgré les polémiques, Donald Trump n’en démord pas : il faut que les États-Unis prennent le lead sur cette industrie, avant qu’une autre grande nation le fasse. Il s’agit d’une position très positive pour le secteur, qui pourrait profiter au Bitcoin, ainsi qu’au memecoin basé sur ce dernier, le Bitcoin Bull.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : Watcher.guru
Pour aller plus loin :