Donald Trump confirme le lancement d’une quatrième collection NFT lors d’un entretien avec BloomBerg.
Une quatrième collection NFT pour Trump
Après avoir confirmé sa présence à la conférence Bitcoin de Nashville et la nomination de JD Vance, un détenteur de BTC, comme vice-président, Donald Trump continue dans sa lancée.
En effet, il a récemment annoncé la possibilité d’avoir une nouvelle collection NFT de sa part. D’après une récente interview auprès de Bloomberg, Donald Trump aurait révélé la sortie de sa quatrième collection de NFT.
Après une collection qui a “été un véritable succès”, Donald Trump déclare ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin :
“Le tout a été sold out : 45 000 cartes en tout. Et je l’ai fait trois fois [et] je vais en faire une autre, parce que les gens veulent que j’en fasse une autre. C’est un esprit incroyable. C’est beau.”
Donald Trump confirme son intérêt pour la crypto
Cela correspond de plus avec la remontée du Bitcoin et l’approche de sa campagne menée sous le signe des cryptomonnaies. Selon Trump, la crypto est essentielle et ne doit pas être laissée à la main des rivaux comme la Chine :
“Si je le mets de côté, il sera repris dans un autre pays, très probablement en Chine – ils sont assez avancés dans ce domaine. Il faut donc y réfléchir : ce que je veux, encore une fois, c’est ce qui est bon pour le pays.
J’ai fait des choses avec les NFT. Et j’ai remarqué que 80 % de l’argent était payé en crypto. C’était incroyable.
Nous avons eu un an pour le vendre et il s’est vendu en un jour. Et ça m’a ouvert les yeux.
Nous avons donc une bonne base. C’est un bébé. C’est un bébé en ce moment. Mais je ne veux pas assumer la responsabilité de permettre à un autre pays de s’emparer de ce domaine.”
Les collections NFT de Trump lui ont permis d’ouvrir les yeux sur le potentiel de cet écosystème et pour le système économique américain :
“Nous avons donc un gros problème de monnaie parce que la profondeur de la monnaie actuelle, en termes de dollar fort/yen faible, est énorme.
C’est un fardeau énorme pour nos entreprises qui essaient de vendre des tracteurs et d’autres choses à d’autres endroits en dehors de ce pays. C’est un énorme fardeau.
Lorsque j’ai passé le relais à Biden, le marché boursier était considérablement plus élevé qu’il ne l’était avant la pandémie ou le virus chinois ou Covid, ou peu importe comment vous voulez l’appeler.
Mais le marché boursier était plus élevé que cette période de temps. Et je dis toujours que j’ai fait un excellent travail dans ce domaine, mais je n’ai jamais obtenu de crédit. On m’a attribué le mérite d’une grande économie. J’ai eu le mérite de ce que nous avons fait avec l’armée, pas de guerres. La Russie ne nous a rien pris, mais elle a beaucoup pris aux autres.”
Donald Trump est en somme déterminé à relancer l’économie du pays ralentie par son opposant Biden. Et même si cela paraît anecdotique, peut-être que ses collections NFT ont été le catalyseur de ce changement qui va, semble-t-il, s’opérer grâce aux cryptomonnaies.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)