Accueil Donald Trump annonce vouloir devancer la Chine en crypto et introduit une nouvelle collection NFT
ACTUALITÉS

Donald Trump annonce vouloir devancer la Chine en crypto et introduit une nouvelle collection NFT

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Donald Trump confirme le lancement d’une quatrième collection NFT lors d’un entretien avec BloomBerg.

Une quatrième collection NFT pour Trump

Image

Après avoir confirmé sa présence à la conférence Bitcoin de Nashville et la nomination de JD Vance, un détenteur de BTC, comme vice-président, Donald Trump continue dans sa lancée.

En effet, il a récemment annoncé la possibilité d’avoir une nouvelle collection NFT de sa part. D’après une récente interview auprès de Bloomberg, Donald Trump aurait révélé la sortie de sa quatrième collection de NFT.

Après une collection qui a “été un véritable succès”, Donald Trump déclare ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin :

“Le tout a été sold out : 45 000 cartes en tout. Et je l’ai fait trois fois [et] je vais en faire une autre, parce que les gens veulent que j’en fasse une autre. C’est un esprit incroyable. C’est beau. »

Donald Trump confirme son intérêt pour la crypto

Cela correspond de plus avec la remontée du Bitcoin et l’approche de sa campagne menée sous le signe des cryptomonnaies. Selon Trump, la crypto est essentielle et ne doit pas être laissée à la main des rivaux comme la Chine : 

« Si je le mets de côté, il sera repris dans un autre pays, très probablement en Chine – ils sont assez avancés dans ce domaine. Il faut donc y réfléchir : ce que je veux, encore une fois, c’est ce qui est bon pour le pays. 

J’ai fait des choses avec les NFT. Et j’ai remarqué que 80 % de l’argent était payé en crypto. C’était incroyable. 

Nous avons eu un an pour le vendre et il s’est vendu en un jour. Et ça m’a ouvert les yeux.

Nous avons donc une bonne base. C’est un bébé. C’est un bébé en ce moment. Mais je ne veux pas assumer la responsabilité de permettre à un autre pays de s’emparer de ce domaine.”

Les collections NFT de Trump lui ont permis d’ouvrir les yeux sur le potentiel de cet écosystème et pour le système économique américain : 

“Nous avons donc un gros problème de monnaie parce que la profondeur de la monnaie actuelle, en termes de dollar fort/yen faible, est énorme.

C’est un fardeau énorme pour nos entreprises qui essaient de vendre des tracteurs et d’autres choses à d’autres endroits en dehors de ce pays. C’est un énorme fardeau.

Lorsque j’ai passé le relais à Biden, le marché boursier était considérablement plus élevé qu’il ne l’était avant la pandémie ou le virus chinois ou Covid, ou peu importe comment vous voulez l’appeler.

Mais le marché boursier était plus élevé que cette période de temps. Et je dis toujours que j’ai fait un excellent travail dans ce domaine, mais je n’ai jamais obtenu de crédit. On m’a attribué le mérite d’une grande économie. J’ai eu le mérite de ce que nous avons fait avec l’armée, pas de guerres. La Russie ne nous a rien pris, mais elle a beaucoup pris aux autres.”

Donald Trump est en somme déterminé à relancer l’économie du pays ralentie par son opposant Biden. Et même si cela paraît anecdotique, peut-être que ses collections NFT ont été le catalyseur de ce changement qui va, semble-t-il, s’opérer grâce aux cryptomonnaies.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Les USA et le Royaume-Uni s’orientent vers un cadre crypto commun

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Bitcoin face à une pénurie imminente : 8,3 M de BTC pourraient disparaître de la circulation

Un rapport de Fidelity Digital Assets vient de jeter un pavé dans la mare : d’ici à 2032, près de 8,3 millions de bitcoins pourraient sortir du marché, soit environ 42 % de l’offre totale. Si ce scénario se confirme, il ne s’agira pas seulement d’un ajustement technique, mais d’un bouleversement historique du rapport entre offre et...

Après MicroStrategy, GD Culture mise gros sur Bitcoin et s’effondre
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Après MicroStrategy, GD Culture mise gros sur Bitcoin et s’effondre

GD Culture pensait marquer un grand coup avec l’achat de 7 500 bitcoins, soit près de 875 millions de dollars. Mais à la surprise générale, l’action a décroché de 28 % juste après l’annonce. Comment un pari aussi impressionnant a-t-il pu se retourner aussi vite ? Un méga-deal qui secoue les marchés Avec Pallas Capital, GD Culture avait trouvé...

ETH à 5 500 $ d’ici mi-octobre
Actu Ethereum, ACTUALITÉS

ETH à 5 500 $ d’ici mi-octobre ? Voici les supports à surveiller

ACTUALITÉS, NFT

USA : American Express ressuscite les tampons de passeport… grâce à la Blockchain

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Inu face à un risque de gel de 400 jours en Chine : alerte pour les traders SHIB

Actualité bancaire, ACTUALITÉS

Kirghizistan : la banque centrale se lance dans les services bancaires crypto