Actuellement, se tient l’événement Consensus Toronto 2025. À cette occasion, Bo Hines, l’un des principaux conseillers de la Maison Blanche, a pris la parole. Il a déclaré que le président américain prévoit de signer d’importantes lois cryptos d’ici le mois d’août. De quoi s’agit-il exactement ? Faut-il s’attendre à des changements importants pour l’industrie ?
Août : La deadline du président américain sur les lois cryptos
Bo Hines s’est montré optimiste au sujet de la législation américaine sur les crypto-actifs. Selon lui, bien qu’il y ait des retards politiques, et que les discussions soient toujours en cours, un cadre réglementaire clair devrait bientôt voir le jour et soutenir l’innovation des actifs numériques.
Les priorités des législateurs sont les stablecoins et la structure du marché. Les négociations sont toujours en cours. Bo Hines a également confirmé qu’un plan plus général, englobant les réserves de Bitcoin, est toujours à l’étude. Toujours selon le conseiller, un accord pourrait être trouvé avant la pause estivale du Congrès.
Bo Hines a ensuite tenu à s’exprimer sur les accusations de conflits d’intérêts. Il rappelle que les membres de la famille Trump ont tout à fait le droit de participer à l’écosystème des actifs numériques. Il affirme également que leur implication traduit le potentiel important du secteur. Il a déclaré :
Si vous êtes un bon entrepreneur, vous devriez vous intéresser aux actifs numériques. C’est la prochaine génération de la finance.
Avec tout le soutien que reçoit le secteur, on peut se demander ce qui retarde le vote de la nouvelle réglementation. French Hill, un représentant du gouvernement américain, a expliqué que le battage médiatique autour des Trump coins joue un rôle négatif. En effet, les discussions bipartides sont difficiles, le sujet du conflit d’intérêts revenant continuellement.
La course à la couronne des cryptos
Malgré des désaccords nombreux entre les démocrates et les républicains, les deux parties s’accordent sur une chose : les États-Unis ne peuvent pas se permettre de rester à la traîne dans la course mondiale à l’innovation crypto.
Il s’agit exactement du point de vue de Donald Trump, qui dit être dans un rapport de force avec la Chine sur le sujet. Si ce ne sont pas les États-Unis, alors la première nation d’Asie se fera une joie de s’accaparer le secteur et de tenter d’établir un monopole.
Pour contrer cette possibilité, il faut absolument que le président américain soutienne activement l’industrie web3. Cela passe obligatoirement par l’établissement d’un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies, qui permettra un usage plus sûr et plus encadré des actifs numériques.
La plupart des experts estiment que le pays devrait avancer sur cette question d’ici quelques semaines. De même, pour les réserves stratégiques, dont les projets de loi continuent d’avancer dans leur processus réglementaire.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : CoinDesk
Pour aller plus loin :
- Tentative d’enlèvement crypto : ce qu’il faut retenir
- 3 altcoins à surveiller à l’approche de l’altcoin season
- Semaine record pour les ETF Bitcoin : ATH en ligne de mire ?
- Plus évolutif que Solana
- Un projet à potentiel multi chaînes
- Pas de congestion ni de transaction échouées
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Memecoin conçu pour soutenir la montée du Bitcoin vers 250 000 $ et au-delà
- Conservez des jetons $BTCBULL pour recevoir des airdrops Bitcoins
- Construit sur Ethereum avec un staking APY élevé dans un smart contrat sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Agent IA auto-évolutif qui interagit avec X et d'autres plateformes
- Achetez et stakez vos jetons $MIND en une seule transaction
- Récompenses de staking de 773%
- Carte bancaire
- Ethereum
- BNB
- +1 more
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Ethereum
- BNB
- USDT
- +1 more
- Plateforme premium de nouvelle génération dédiée à la création de contenu par intelligence artificielle
- Une portée mondiale avec plus de 250 millions d’abonnés cumulés
- Des récompenses exclusives pour les créateurs et les utilisateurs impliqués dans le staking
- BNB
- Carte bancaire
- Solana
- +1 more
- Plongez dans une ligue de football fantasy révolutionnaire, où des équipes de mèmes générées par IA s'affrontent sur la blockchain
- Prédisez les résultats de matchs éclair de 60 secondes avec l’aide de l’IA et décrochez de grosses récompenses
- Réussissez vos pronostics pour collectionner des NFT exclusifs et des tokens $FEPE en édition limitée
- BNB
- Carte bancaire
- USDT
- Un jeton conçu pour récompenser les détenteurs
- Une communauté dynamique et engagée
- Un potentiel de viralité explosif
- USDT
- Ethereum
- Carte bancaire
- Investissez dès maintenant dans la prévente du projet qui va révolutionner les paiements via cryptomonnaies.
- Grâce à Space Pay, payez en cryptomonnaie et assurez-vous que les commerçants reçoivent leurs fonds dans leur propre devise.
- Le tout premier réseau décentralisé de paiement, l'équivalent de VISA et Mastercard dans le monde des cryptos.
- USDT
- Ethereum
Questions & Réponses (0)