Actuellement, se tient l’événement Consensus Toronto 2025. À cette occasion, Bo Hines, l’un des principaux conseillers de la Maison Blanche, a pris la parole. Il a déclaré que le président américain prévoit de signer d’importantes lois cryptos d’ici le mois d’août. De quoi s’agit-il exactement ? Faut-il s’attendre à des changements importants pour l’industrie ?
Août : La deadline du président américain sur les lois cryptos
Bo Hines s’est montré optimiste au sujet de la législation américaine sur les crypto-actifs. Selon lui, bien qu’il y ait des retards politiques, et que les discussions soient toujours en cours, un cadre réglementaire clair devrait bientôt voir le jour et soutenir l’innovation des actifs numériques.
Les priorités des législateurs sont les stablecoins et la structure du marché. Les négociations sont toujours en cours. Bo Hines a également confirmé qu’un plan plus général, englobant les réserves de Bitcoin, est toujours à l’étude. Toujours selon le conseiller, un accord pourrait être trouvé avant la pause estivale du Congrès.
Bo Hines a ensuite tenu à s’exprimer sur les accusations de conflits d’intérêts. Il rappelle que les membres de la famille Trump ont tout à fait le droit de participer à l’écosystème des actifs numériques. Il affirme également que leur implication traduit le potentiel important du secteur. Il a déclaré :
Si vous êtes un bon entrepreneur, vous devriez vous intéresser aux actifs numériques. C’est la prochaine génération de la finance.
Avec tout le soutien que reçoit le secteur, on peut se demander ce qui retarde le vote de la nouvelle réglementation. French Hill, un représentant du gouvernement américain, a expliqué que le battage médiatique autour des Trump coins joue un rôle négatif. En effet, les discussions bipartides sont difficiles, le sujet du conflit d’intérêts revenant continuellement.
La course à la couronne des cryptos
Malgré des désaccords nombreux entre les démocrates et les républicains, les deux parties s’accordent sur une chose : les États-Unis ne peuvent pas se permettre de rester à la traîne dans la course mondiale à l’innovation crypto.
Il s’agit exactement du point de vue de Donald Trump, qui dit être dans un rapport de force avec la Chine sur le sujet. Si ce ne sont pas les États-Unis, alors la première nation d’Asie se fera une joie de s’accaparer le secteur et de tenter d’établir un monopole.
Pour contrer cette possibilité, il faut absolument que le président américain soutienne activement l’industrie web3. Cela passe obligatoirement par l’établissement d’un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies, qui permettra un usage plus sûr et plus encadré des actifs numériques.
La plupart des experts estiment que le pays devrait avancer sur cette question d’ici quelques semaines. De même, pour les réserves stratégiques, dont les projets de loi continuent d’avancer dans leur processus réglementaire.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : CoinDesk
Pour aller plus loin :
