Accueil Les ETF ETH arrivent dans deux semaines – découvrez les meilleures alt-coins
ACTUALITÉS

Les ETF ETH arrivent dans deux semaines – découvrez les meilleures alt-coins

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Selon des sources chez les demandeurs, les ETF ETH pourraient recevoir une réponse d’ici à vendredi de la part de la SEC.

Les ETF ETH arrivent plus tôt que prévu

Selon des sources au sein de certains demandeurs, les dépôts S-1 déposés par les demandeurs devraient êrte modifiés d’ici à vendredi avant de parvenir de nouveau à la SEC. 

Pour rappel, en mai dernier avait été approuvée les demandes 19b-4. Toutefois, afin que les ETFs soient lancés et opérationnels, la SEC devait approuver les demandes S-1. Ces dernières servent à faire le récapitulatif de tous les éléments nécessaires au lancement (comptes, broker…).

Selon les sources, la SEC a donc répondu aux demandeurs et auraient donc donné des commentaires “légers” et raisonnables” afin que les demandeurs puissent revoir leurs dépôts : 

« Je suppose que vous verrez des gens déposer leur dossier assez rapidement cette semaine et nous verrons ensuite combien de tours supplémentaires seront nécessaires », a déclaré la deuxième source.

En conséquence, les ETF ETH pourraient intervenir plus tôt que prévu. Selon l’expert Eric Balchunas, il voit une approbation désormais avant le 2 juillet au lieu du 4 initialement prédit : 

“Nous avançons notre date pour le lancement de l’ETF spot Ether au 2 juillet, après avoir entendu le personnel envoyer des commentaires aux émetteurs sur les S-1 aujourd’hui, et ils sont assez légers, rien de majeur, et ils les demandent dans une semaine. Bonne chance à eux pour les déclarer efficaces la semaine prochaine.. Tout est possible, mais c’est notre meilleure hypothèse pour l’instant.”écrit Balchunas sur X.

Bientôt le pump de l’ETH et des alt-coins ?

Même si Gary Gensler a déclaré que la rapidité d’approbation dépendra de la rapidité de réponses à ces commentaires des demandeurs, il est fort probable qu’ils soient approuvés cet été.

Image

C’est d’ailleurs pourquoi de nombreuses baleines ont commencé à accumuler des ETH. Par ailleurs, juste après que Consensys a déclaré que la SEC ait arrêté son enquête sur Ethereum 2.0, une baleine a racheté 19 millions de dollars d’ETH après en avoir revendu pour 58 millions il y a 3 semaines selon LookOnChain.

Image

Pour finir, l’approvisionnement des ETH sur les exchanges a atteint un plus bas depuis 8 ans. 

Pour l’investisseur CryptoCapo, connu pour ses calls alphas, c’est le moment d’accumuler les alt-coins à petit prix

“Les Altcoins continuent de saigner, mais :

-Sentiment très négatif

– $ BTC et $ ETH restent forts

– L’approbation du $ETH ETF S-1 et le début des négociations devraient avoir lieu dans les prochaines semaines

-Alts/BTC à un niveau de support majeur.

-Pas de mauvaise nouvelle pour l’instant.

Je ne peux pas être pessimiste ici. Acheter plus d’alts à prix réduit.”déclare CryptoCapo sur X.

Quelle crypto accumuler à petit prix ?

Afin de trouver les cryptos à petit prix, rien de mieux que dénicher la meilleure prévente du moment.

Et celle de la crypto WienerAi est sans doute la plus prometteuse. Étant basé sur Ethereum et offrant un robot de trading IA simple d’utilisation, WienerAi se positionne comme étant la pépite de l’été.

Image
Avec plus de 5 millions de dollars récoltés dans sa prévente, la crypto a surtout déclenché une vague de hype en publiant un extrait de leur future plateforme avec leur robot IA.

Sources : WienerAI, TheBlock.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?