Accueil Les ETF Dogecoin et Solana seront les prochains à être lancés ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les ETF Dogecoin et Solana seront les prochains à être lancés ?

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

BlackRock envisagerait de lancer un ETF Solana. Selon le co-fondateur de BitMex, un ETF Dogecoin serait également lancé dans le futur.

Des ETF Solana et Dogecoin ?

Avant toute chose, les ETF Ethereum pourraient être lancés début juillet, selon l’expert Eric Balchunas. En effet, malgré l’approbation de la SEC, tous les documents devaient être relus et approuvés pour qu’ils puissent être finalement lancés sur le marché.

Il est essentiel de parler des ETF Ethereum puisqu’ils auront un impact beaucoup plus grand que les ETF Bitcoin sur la possibilité de voir des ETF Dogecoin et Solana ou non. En effet, le Bitcoin n’est pas décrit comme un titre par la SEC, mais l’ETH l’est toujours.

Si les ETF Ethereum venaient à être lancés, alors la course aux ETF alt-coins pourrait commencer.

Et selon les rumeurs, BlackRock aurait la crypto Solana dans ses petits papiers pour son prochain ETF. Par ailleurs, sur Polymarket, plus de 200 000 dollars ont été pariés sur l’approbation d’un ETF Solana d’ici à la fin 2024.

Et selon le co-fondateur de BitMex Arthur Hayes, Dogecoin serait le prochain : 

“Je pense que DOGE aura un ETF avant la fin de cycle. Les memecois sont faits pour rester. C’est le plus vieux memecoin, c’est sur RobinHood.” déclare-t-il pendant une interview sur Youtube.

Dans la conversation, Raoul Pal appuie également cette opinion : 

“Le jeton DOGE a fait ses preuves, il a surperformé le Bitcoin à tous les cycles. Je travaille avec les banquiers pour que cela se produise.”

Les élections vont tout changer.

Il est également important de rappeler le contexte américain autour des crypto-monnaies. L’adoption des cryptos par Donald Trump pousse actuellement Joe Biden à revoir sa position. Ce qui, en somme, poussera la SEC à également revoir sa position.

Joe Biden serait d’ailleurs en pourparlers avec des membres du Congrès pour discuter crypto et de régulation. En conséquence, les acceptations des ETF SOL et DOGE pourraient s’accélérer et s’avérer réalité. 

Les meilleurs memecoins du moment

Ce qui est sûr, c’est que l’approbation d’un ETF Dogecoin serait le catalyseur d’un pump phénoménal du secteur meme de l’industrie : 

“Je pense que la plupart des memecoins sont trop spécifiques. Comme ceux avec les élections. Ils sont fun pendant un instant mais ils n’ont pas de narratif culturel et de valeur sur le long terme. Statistiquement, ils ont beaucoup plus de chances de mourir que l’inverse.” déclare Arthur.

Selon lui, les memecoins ne s’appuient pas sur un trend culturel qui a le potentiel de rassembler une grosse communauté sur le long terme. 

C’est pourquoi un memecoin comme PlayDoge a plus de chance de perdurer que les autres memecoins. En effet, il s’appuie sur un phénomène culturel : Tamagotchi. Avec son gameplay et ses graphismes tirés du classique du jeu vidéo des années 90, PlayDoge a tout pour exploser et devenir un cador de l’industrie des memes. 

D’ailleurs, leur prévente a récolté 4,6 millions de dollars d’une rapidité fulgurante. Ce qui prouve que la communauté répond présente.

Source : Youtube.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, a récemment exprimé sur son blog, ses préoccupations sur la tendance croissante de la communauté crypto à soutenir des candidats politiques uniquement en raison de leur position pro-crypto. Il faut aller plus loin. Les risques des alliances pro-crypto Buterin souligne que bien que la régulation des crypto-monnaies est essentielle. Néanmoins, se concentrer...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)

avis crypto playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis prévente PlayDoge – Faut-il acheter la crypto PLAY ?