Accueil ETH enregistre une baisse de 6% en 24 h, tandis que la valorisation croissante de Bitcoin Minetrix lui vole la vedette
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETH enregistre une baisse de 6% en 24 h, tandis que la valorisation croissante de Bitcoin Minetrix lui vole la vedette

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Avant de parler de la chute connue par  Ethereum ces dernières heures, il faut déjà savoir que cette crypto-monnaie traverse des moments de baisse depuis environ deux mois. Cette situation a occasionné la diminution des profits  jadis réservés aux détenteurs de jetons ETH (Ethereum).

Baisse de la valeur de l’Ethereum lors des dernières 24 heures : qu’estce qui explique cela ?

Le prix d’Ethereum  a subi une chute de plus 6 % laissant le prix autour de 2 210 $. Les répercussions de cette chute ont aussi eu un impact sur l’indice de force relative (RSI). Actuellement le RSI est sous la ligne neutre. Bien que Ethereum semble revenir à son sommet, le RSI est toujours sous la ligne pour l’instant.

D’ici peu, Ethereum pourrait se remettre de ces légères baisses. La dernière analyse fait état d’une petite hausse d’environ 1 % et au moment de notre rédaction un jeton ETH se négocie autour de 2 230 $. Il convient de noter que la récente baisse du jeton ETH est la plus forte par rapport aux autres qu’on pourrait qualifier de baisse moins importante. Malgré les baisses sporadiques, l’étude graphique des crypto-monnaies montre que Ethereum a fait un bon départ pour l’année 2024.

ETH

Ce qui paraît étant c’est que les chutes intermittentes du token ETH n’ont pas diminué son volume de transactions. Au contraire, le 3 janvier, un grand nombre de jetons ETH a été acheté par les investisseurs. Même actuellement, les traders continuent d’acquérir massivement leurs ETH. Cette mouvance semble annoncer une hausse drastique de cet actif dans les jours à venir. Même si 22 000 ETH ont quitté les bourses comme indiquent les analystes graphiques, le flux des jetons ETH demeure non négligeable sur les bourses.

Les bénéfices des détenteurs de jetons ETH s’envolent légèrement

Bien qu’elles soient moins graves, les récentes baisses du prix de  Ethereum ont réduit les bénéfices des utilisateurs. D’après l’analyse de AMBCrypto à ce sujet, la chute de Ethereum a entraîné une importante diminution de l’offre des jetons ETH.

Pourtant, dans un projet cryptographique l’offre de bénéfices mis à la disposition des utilisateurs est un facteur important pour une bonne rentabilité. Il y a quelques semaines l’offre des bénéfices d’Ethereum était au-dessus de 110 millions de dollars. La plus grande offre du projet qui représente environ 84 % de l’offre totale des ETH qui ont malheureusement chuté ces derniers jours.

Dans la journée du 3 janvier 2024, l’offre de bénéfice d’Ethereum a reculé à environ 82 % de l’offre totale et ramenant l’offre bénéficiaire à 107 millions de dollars.  Mais, il faut souligner que cette allure de chute ne s’est pas arrêtée le 3 janvier. Nous avons remarqué que les bénéfices des utilisateurs ont encore chuté. Actuellement l’offre de bénéfices se situe autour de 79 % de l’offre totale des tokens ETH, soit un potentiel de bénéfices d’environ 104 millions de dollars.

Bitcoin Minetrix est une meilleure alternative grâce au un modèle “stake-to-mine”

L’objectif de Bitcoin Minetrix  est de populariser le processus d’extraction de BTC en permettant aux investisseurs de participer sans dépenser d’argent pour le matériel de minage.  En plus, les futurs mineurs du Bitcoin n’auront plus besoin d’avoir des connaissances techniques avant de s’y lancer.  Bitcoin Minetrix (BTCMTX) fait surface en tant que nouveau projet qui suscite l’intérêt des investisseurs. L’un des points les plus attractifs de ce projet c’est son concept « Stake-to-Mine », une véritable innovation pour le minage du Bitcoin.

Pour éviter d’exploiter directement le BTC, les utilisateurs peuvent convertir leurs jetons BTCMTX en accès à des ressources informatiques basées sur le cloud qui exploiteront BTC pour eux. En mettant les jetons en jeu, les utilisateurs reçoivent des « crédits pour l’exploitation minière » qui sont de nature passive, ces crédits sont utilisés pour alimenter la récolte de ressources basées sur le cloud.

Cette méthode élimine les obstacles importants que rencontrent quotidiennement les passionnés de crypto, notamment les amoureux du Bitcoin. Outre les 87 % des revenus annuels qui peuvent être jalonnés, ils reçoivent également une partie des revenus miniers, créant ainsi une double source de revenus.

Prévente de Bitcoin Minetrix : Déjà plus de 7,5 millions de dollars rcoltés

En réalité, les analystes peuvent classer la prévente de Bitcoin Minetrix parmi les préventes cryptographiques réussies. La plateforme a réussi à lever plus de 7,5 millions de dollars de fonds initiaux. Bitcoin Minetrix se veut comme une plateforme dédiée au cloud mining.

Le projet s’accorde avec la popularité croissante des méthodes de cryptographie respectueuses de l’environnement. Parallèlement à l’offre de crédits et de ses bénéfices, Bitcoin Minetrix forme une communauté active à travers ses médias sociaux. Sur Telegram, Bitcoin Minetrix compte plus de 10 600 abonnés, tandis que son compte Twitter affiche 15 600 followers.

Le soutien de la communauté est révélateur d’un réel intérêt en prévision de la sortie officielle de Bitcoin Minetrix, qui aura lieu en 2024. Actuellement, les jetons BTCMTX sont disponibles pour seulement 0,0126 $, ce qui permet aux traders de participer au marché avant qu’il ne soit lancé officiellement sur les DEX.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Avis crypto LandWolf Faut-il acheter WOLF - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis crypto LandWolf : Futur memecoin à succès ou coquille vide ?

ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Nigeria forme sa jeunesse à l’IA et la Blockchain

Le Nigéria fait un grand pas dans le domaine des technologies avancées avec une nouvelle initiative pour former 1 000 jeunes chaque année en intelligence artificielle (IA) et en blockchain. Ce programme, soutenu par le vice-président Kashim Shettima, marque un tournant pour le pays dans sa quête de leadership technologique en Afrique. Une initiative ambitieuse...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Pourquoi l’ETF Solana fait parler de lui ?

Solana continue de faire les gros titres avec des mouvements de prix spectaculaires et des spéculations autour des ETF. Grayscale Solana Trust en pleine ascension Le Grayscale Solana Trust (GSOL) a récemment attiré l’attention en atteignant des niveaux proches de ses plus hauts historiques. Le fonds, selon Nic Puckrin de Coin Bureau, se négocie à...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Atari lance ses jeux classiques sur Base

Bonk, Shiba Inu et Dogecoin connaissent des hausses paraboliques autour de 40 - Quels memecoins vont exploser ensuite
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Prédiction de prix $DOGE : 0,3 $ d’ici fin 2024, PlayDoge lève 5,85 millions de dollars

Conférence Bitcoin 2024 ce qui pourrait déclencher une hausse parabolique du prix du Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Conférence Bitcoin 2024 : ceci pourrait déclencher une hausse parabolique du Bitcoin

Sponsorisé

Comment choisir le meilleur  courtier CFD?