Accueil Ethereum prêt à ouvrir la saison des altcoins ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ethereum prêt à ouvrir la saison des altcoins ?

Ethereum continue de performer sur le marché, affichant des hausses décorrélées de celle du Bitcoin. Bien que la domination de l’or numérique reste à un niveau élevé, il se pourrait qu’Ethereum puisse changer la donne. On vous rapporte les propos de certains experts, et vous propose une analyse détaillée sur le sujet. 

L’Ethereum fait cavalier seul pour une hausse significative

Le prix du Bitcoin a été corrigé après avoir frôlé la barre des 100 000 $. Il a rebondi sur le niveau de 90 000 $ pour s’établir aux alentours des 95 000 $ à l’écriture de ces lignes. Ethereum, de son côté, enregistre son niveau le plus élevé depuis juin dernier, à 3 682 $. Cette performance représente un gain de 18 % au cours de la semaine passée. 

L’analyste Crypto Rekt Capital a commenté que le range du Bitcoin entre 91 000 et 100 000 dollars pouvait être un bon signe pour les altcoins : 

Cette passivité du Bitcoin pourrait très bien être une recette pour qu’Ethereum prenne la tête et permette un flux d’argent vers des Altcoins plus petits

https://twitter.com/rektcapital/status/1861870500445581814

Dans un autre billet, il a déclaré que l’ETH aurait besoin d’une clôture hebdomadaire au-dessus de 3 650 $ pour sortir de ses précédents sommets de juin.

Il a ajouté que cela permettrait à l’ETH de viser la résistance à 4 000 $ avant de compléter : 

Historiquement, de telles clôtures hebdomadaires à l’intérieur de la résistance rouge ont précédé de fortes hausses pouvant mener à un niveau de 4 500 $

L’ingénieur et analyste « Wolf » s’est fait l’écho de ce sentiment auprès de ses 107 000 followers X le 28 novembre. Il a déclaré : « Quelle que soit la façon dont vous regardez le graphique de l’ETH, il est incroyablement haussier ».

Le réveil de l’Ethereum après des mois d’inaction

La récente croissance de l’ETH fait suite à des mois de FUD entourant l’actif. En effet, les maxis Bitcoin et Solana ont affirmé que le réseau, ainsi que la crypto associée, étaient définitivement morts. Bien évidemment, ils étaient en confiance, car leurs actifs respectifs battent des records. 

Le moteur de cette hausse est probablement lié au volume des ETF d’Ether aux Etats-Unis, qui ont connu d’importants afflux récemment. D’après les données de Farside Investors, les ETF actuellement listés ont enregistré un afflux global de 145,7 millions de dollars, leur plus haut niveau depuis 15 jours. En tête, on retrouve le fonds ETHA de BlackRock avec 55,6 millions. 

La hausse du prix de l’Ethereum, d’une manière décorrélée avec le prix du Bitcoin, pourrait être un déclencheur pour initier une altcoin season. Pour le moment, d’autres indicateurs doivent changer pour l’espérer. Il faudrait déjà observer une inversion de la domination du Bitcoin, qui serait un signe encore plus fort du début d’une saison des altcoins. 

Avertissement sur les risques

Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel. 

Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Notation de S&P Global à USDT de Tether et USDC de Circle
ACTUALITÉS

S&P fait baisser la note de Tether après une exposition plus large à Bitcoin

Un régulateur australien remet une licence financière à une plateforme crypto futuriste devant le Parlement de Canberra, tandis que des pièces Bitcoin anthropomorphisées font la queue sous un ciel numérique bleu nuit.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Australie : vers une licence financière pour les plateformes crypto ?

Canberra ne veut plus laisser les exchanges crypto dans une zone grise. Le gouvernement avance un projet qui envisage de faire entrer les plateformes d’actifs numériques dans le régime existant de licence financière, déjà appliqué aux banques et aux courtiers. Ce texte pourrait marquer un tournant pour la protection des investisseurs australiens tout en replaçant...

Communiqué de presse

Bitcoin, une devise ratée ? Bitcoin Hyper, ce Layer-2 lève 28,5 M$ pour prouver le contraire

Le débat sur l’utilisation du Bitcoin comme au quotidien prend place. Un article récent du Financial Times met en lumière ses limites pour un usage quotidien. Cette problématique trouve une réponse concrète avec l’émergence des solutions de Layer-2. Bitcoin Hyper, la solution la plus rapide, est en première ligne. Son succès est immédiat, avec une...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

La Fed prête à baisser les taux en décembre ? Le dernier espoir pour la reprise du Bull Run

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD
Actu XRP, ACTUALITÉS

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD

Une pièce Tether fissurée sur une balance devant le siège de S&P, face à un utilisateur tenant son smartphone affichant l’application Best Wallet sécurisée.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

USDT sous pression : S&P rétrograde Tether à « faible », la self-custody en ligne de mire

Upbit paralysé : 36 M$ envolés sur Solana — la plateforme gèle tout (Pepenode)
Actu Solana, ACTUALITÉS

Upbit paralysé : 36 M$ envolés sur Solana — la plateforme gèle tout