Ethereum continue de performer sur le marché, affichant des hausses décorrélées de celle du Bitcoin. Bien que la domination de l’or numérique reste à un niveau élevé, il se pourrait qu’Ethereum puisse changer la donne. On vous rapporte les propos de certains experts, et vous propose une analyse détaillée sur le sujet.
L’Ethereum fait cavalier seul pour une hausse significative
Le prix du Bitcoin a été corrigé après avoir frôlé la barre des 100 000 $. Il a rebondi sur le niveau de 90 000 $ pour s’établir aux alentours des 95 000 $ à l’écriture de ces lignes. Ethereum, de son côté, enregistre son niveau le plus élevé depuis juin dernier, à 3 682 $. Cette performance représente un gain de 18 % au cours de la semaine passée.
L’analyste Crypto Rekt Capital a commenté que le range du Bitcoin entre 91 000 et 100 000 dollars pouvait être un bon signe pour les altcoins :
Cette passivité du Bitcoin pourrait très bien être une recette pour qu’Ethereum prenne la tête et permette un flux d’argent vers des Altcoins plus petits
https://twitter.com/rektcapital/status/1861870500445581814
Dans un autre billet, il a déclaré que l’ETH aurait besoin d’une clôture hebdomadaire au-dessus de 3 650 $ pour sortir de ses précédents sommets de juin.
Il a ajouté que cela permettrait à l’ETH de viser la résistance à 4 000 $ avant de compléter :
Historiquement, de telles clôtures hebdomadaires à l’intérieur de la résistance rouge ont précédé de fortes hausses pouvant mener à un niveau de 4 500 $
L’ingénieur et analyste « Wolf » s’est fait l’écho de ce sentiment auprès de ses 107 000 followers X le 28 novembre. Il a déclaré : « Quelle que soit la façon dont vous regardez le graphique de l’ETH, il est incroyablement haussier ».
Le réveil de l’Ethereum après des mois d’inaction
La récente croissance de l’ETH fait suite à des mois de FUD entourant l’actif. En effet, les maxis Bitcoin et Solana ont affirmé que le réseau, ainsi que la crypto associée, étaient définitivement morts. Bien évidemment, ils étaient en confiance, car leurs actifs respectifs battent des records.
Le moteur de cette hausse est probablement lié au volume des ETF d’Ether aux Etats-Unis, qui ont connu d’importants afflux récemment. D’après les données de Farside Investors, les ETF actuellement listés ont enregistré un afflux global de 145,7 millions de dollars, leur plus haut niveau depuis 15 jours. En tête, on retrouve le fonds ETHA de BlackRock avec 55,6 millions.
La hausse du prix de l’Ethereum, d’une manière décorrélée avec le prix du Bitcoin, pourrait être un déclencheur pour initier une altcoin season. Pour le moment, d’autres indicateurs doivent changer pour l’espérer. Il faudrait déjà observer une inversion de la domination du Bitcoin, qui serait un signe encore plus fort du début d’une saison des altcoins.
Avertissement sur les risques
Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel.
Pour aller plus loin :
Questions & Réponses (0)