Accueil Cet expert prédit le futur rallye haussier du Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cet expert prédit le futur rallye haussier du Bitcoin

Bitcoin continue de baisser ce lundi matin. Il est passé sous la barre des 82 000 $, ne trouvant plus suffisamment de force pour maintenir son support. Alors qu’une grande partie des investisseurs perd espoir, certains experts continuent de croire en un rallye haussier. Raoul Pal, ancien cadre de Goldman Sachs, a décidé de livrer ses prédictions.

Nouvelle ascension du Bitcoin à venir selon Raoul Pal

Raoul Pal est un ancien cadre de chez Goldman Sachs. C’est une figure emblématique de la macrofinance, reconnu pour son expertise. Selon lui, le Bitcoin est sur le point de sortir de sa phase de correction afin de démarrer une nouvelle ascension.

Il prédit une explosion des cours à venir. Pour cela, il se base sur la liquidité mondiale disponible, qui est un indicateur assez méconnu. En effet, la masse monétaire mondiale (M2) est une mesure des liquidités circulant dans l’économie.

Selon ses analyses, le Bitcoin suit les fluctuations de cette mesure, avec un décalage de 10 semaines. À la fin de l’année 2024, le M2 a fait un rebond significatif. Selon Raoul, cela signifie qu’un bond du Bitcoin ne devrait plus tarder.

Sur X, il a affirmé que « le compte à rebours a commencé ». Cette logique n’est évidemment pas implacable. Aucune prédiction n’a de probabilité certaine de se produire. Julien Bittel, responsable de la recherche macro chez GMI, propose un calendrier un peu différent : 12 semaines.

Pour lui, le creux actuel sur Bitcoin est la dernière période de baisse pour ce cycle. Il s’attend à une reprise qui suivrait un schéma en “V”. Ces deux visions ne s’accordent pas sur le délai, mais se rejoignent sur la prédiction : l’ascension du BTC est pour bientôt.

Bien que cet indicateur de liquidité semble relativement fiable, l’analyse et les prédictions citées ci-dessus ne prennent pas en compte un point important : la situation économique et géopolitique mondiale. En effet, entre les tensions commerciales et les tensions militaires actuelles, la situation est plus qu’incertaine.

On peut également se demander pourquoi la liquidité centralisée affecte un actif décentralisé. Il ne faut pas oublier que le BTC est considéré à la fois comme une valeur refuge et comme un actif risqué. Quand les marchés sont inondés de liquidités, une partie se déverse toujours vers les crypto-monnaies.

Jusqu’où ira le Bitcoin en 2025 ?

Raoul Pal s’est également laissé tenter par une prédiction de prix. Il n’y va pas de main morte : le modèle qu’il a mis en place prévoit un pic d’au moins 210 000 $ pour le Bitcoin pendant ce cycle.

Le multiplicateur est de 2,5 par rapport au prix actuel. La fourchette haute estimée est encore plus audacieuse : entre 412 000 $ et 805 000 $. Bien que cela puisse faire rêver, il s’agit d’un scénario qui semble être hautement improbable à l’heure actuelle.

Pour le moment, la plupart des analystes sont d’accord sur l’analyse technique : nous sommes dans un canal de régression. Il s’agit d’une tendance baissière, qu’il faut briser à la hausse pour espérer viser de nouveaux sommets.

Actuellement, le bitcoin oscille autour de la moyenne du canal (ligne rouge). Mais comme le rappelle Pal, les bulles passées ont souvent vu les prix dépasser cette base d’un ou deux écarts-types. Un scénario qui dépendra de l’intensité du prochain cycle haussier.

La plus grande inconnue est le calendrier. En effet, la plupart des experts financiers voient le Bitcoin augmenter tôt, ou tard. Cependant, il est difficile de déterminer un délai à cette hausse. Pour Raoul, les récentes baisses ne sont que des mini corrections qui seront bien anecdotiques. Le sentiment des investisseurs reflètent pourtant une inquiétude bien réelle.

Les memecoins, de leur côté, performent toujours en dents de scie. Ils subissent plus fortement les baisses, mais performent généralement mieux pendant les mouvements haussiers. Si vous êtes à la recherche d’un projet, Meme Index, qui termine très bientôt sa prévente, regroupe plusieurs valeurs du registre des memecoins.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Raoul Pal sur X


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?