Les investisseurs crypto ne se sont pas ennuyés au cours du premier semestre de 2024. Il faut dire que le marché a été assez animé, avec des gains importants de crypto-monnaies. Forbes a fait le bilan, révélant les 10 tokens les plus performants au cours de cette période de l’année.
1. Dogwifhat ($WIF) : une croissance de 1 306 %
Bien qu’il n’ait été lancé qu’en décembre 2023, dogwifhat ($WIF) est actuellement le quatrième mèmecoin le mieux capitalisé du marché. Après avoir atteint son ATH de 4,85 $ en mars, le jeton avait réussi à occuper la 3e place de ce classement.
Solana-based meme coins surge 8x over Ethereum counterparts in 2024 https://t.co/JTObBMDvgn #MemeCoins
— Jason Fernandes (@JasonDotX) July 3, 2024
$WIF a été performant au premier semestre, avec un gain de 1 306 %. Il a notamment profité de l’effusion des mèmecoins Solana, mais aussi du soutien de sa communauté. Il se négocie actuellement à 2 $, en hausse de 23 % en 24 heures.
2. Pepe ($PEPE) : une augmentation de 815 %
Pepe a été l’un des principaux acteurs qui ont montré la force des mèmecoins au cours de ce premier semestre. Il a notamment fait des vagues en mai, dans un contexte où le marché attendait l’approbation des ETF Ethereum. Un mois dans lequel le jeton a finalement atteint son nouvel ATH à 0.00001718 $.
Il enregistre une augmentation de 815 % au cours des six derniers mois. Au moment de la rédaction, il se négocie à 0,000011 $, soit un gain de 26 % en 24 heures.
3. Artificial Superintelligence Alliance ($FET) : un gain de 545 %
Artificial SuperIntelligence Alliance est un nouveau token issu de la fusion de Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET. Il est à noter que ces trois projets appartiennent à la niche des mèmecoins.
Cette thématique a également marqué la première moitié de l’année, comme les mèmecoins. Ce qui permet à cette crypto de figurer dans la liste de Forbes, avec une croissance de 545 %.
4. Floki ($FLOKI) : une hausse de 392 %
Floki est le troisième mèmecoin qui fait son apparition dans cette sélection des cryptos les plus performantes du premier semestre 2024 selon Forbes. Le jeton viking reprenant l’effigie de Shiba Inu a effectué des rallyes assez marquants ces derniers mois.
Le dernier en date est celui du 5 juin dernier où il a atteint son actuel ATH de 0.0003462 $. Il connaît une augmentation de 392 % au cours de ce premier acte.
5. JasmyCoin ($JASMY) : une croissance de 343 %
Bien que peu connue des investisseurs, la crypto-monnaie JasmyCoin s’est frayée un chemin dans ce classement avec de belles performances. À l’issue du premier semestre, il enregistre une croissance de 343 % au niveau de son cours.
En réalité, $JASMY est le token natif d’une plateforme conçue pour restaurer et protéger les données individuelles. Ceci en combinant l’internet des objets (IoT) et la blockchain. Il se négocie actuellement à 0,02718 $, en hausse de 10 % en 24 heures.
6. Arweave ($AR) : une augmentation de 188 %
Arweave ($AR) est un projet lancé en 2018 qui vise à offrir une plateforme de stockage illimité de données. $AR est son jeton natif, servant notamment de devise pour payer les mineurs du réseau.
En marge du développement du projet, la crypto enregistre une importante croissance en 2024. Il est en hausse de 188 % au cours des six derniers mois, s’échangeant actuellement à 25,24 $.
7. Core ($CORE) : en hausse de 152 %
Core est une blockchain layer 1 compatible EVM (Ethereum Virtual Machine). $CORE est sa crypto native, gagnant 152 % au premier semestre en 2024. Elle s’est notamment démarquée en avril 2024, avec une augmentation de 80 % dans la semaine du halving du bitcoin.
Au moment de la rédaction, Core est disponible sur le marché à 1,18 $. Sa capitalisation boursière est estimée à 1,06 milliard de dollars.
8. Toncoin ($TON) : une croissance de +135 %
Toncoin est le jeton natif de la blockchain The Open Network. Il rencontre du succès auprès des investisseurs, en raison de la popularité de son réseau. Cela s’est encore plus ressenti avec l’émergence des projets P2E de TON comme Notcoin ou Hamster Kombat.
🚀 By 2024, @solana and @ton_blockchain (The Open Network) have soared in the blockchain world with record market caps since their mainnet launches.
Solana is now a hub for top #memecoins, while TON shines with popular #crypto "tapping" projects.
Let dive into the latest on… pic.twitter.com/Tk0YcYitqY
— CryptoTvplus (@Cryptotvplus) July 1, 2024
$TON a atteint un nouvel ATH à 8,24 $ le 15 juin 2024. Il enregistre un gain semestriel de 135 %.
9. Bitget Token ($BGB) : une augmentation de 100 %
Bitget Token est la crypto-monnaie associée à la bourse centralisée Bitget. Elle fait partie des jetons de CEX les plus importants du marché actuellement. Il tient principalement son succès de son adoption croissante et de son utilité dans l’écosystème Bitget.
$BGB a connu une augmentation de 100 % au cours du premier semestre. Il se négocie sur les marchés à 0,98 $ en ce moment, avec une capitalisation boursière de 1,37 milliard de dollars.
10. Bonk ($BONK) : un gain de 90 %
Les mèmecoins de la blockchain Solana ont performé sur le marché au cours des premiers mois de l’année. À l’instar de dogwifhat, Bonk est aussi un protagoniste de ce mouvement.
Bien qu’il n’ait pas été plus explosif que ce dernier, le jeton a tout de même fait parler de lui. Il a d’ailleurs réussi à marquer un nouvel ATH en mars dernier à 0,00004704 $. $BONK est en hausse de 90% sur la période et se négocie actuellement à 0.00002451 $.
Les cryptos qui pourraient avoir des performances similaire au 2e semestre de 2024
Parmi les nouvelles crypto-monnaies qui pourraient faire des performances exceptionnelles pour le reste de l’année, nous avons fait une sélection de 7 tokens.
- Hamster Kombat (HMSTR)
- Toncoin (TON)
- PlayDoge (PLAY)
- Wiener AI (WAI)
- Pepe Unchained (PEPU)
- Shiba Shootout (SHIBASHOOT)
- Base Dawgz (DAWGZ)
L’investissement en crypto-monnaies est risqué.
Source : CoinMarketCap, Forbes
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)