On ne va pas se mentir : vous ne deviendrez pas riche en pariant simplement sur la victoire de l’équipe de France de football face à Gibraltar, 198ème au classement FIFA, samedi soir (d’ailleurs, la plupart des sites ne proposent même pas de pronostiquer seulement la victoire des Bleus). Alors, voici quelques idées de paris alternatifs pour pimenter la soirée… et gagner, évidemment.
La France ? Objectif tête de série
Les Bleus ont réussi jusque-là un parcours sans faute dans ce groupe B : 6 matches, 6 victoires, 13 buts marqués, un seul encaissé – lors du dernier match, aux Pays-Bas. Le billet pour l’Euro 2024 en Allemagne déjà en poche, le seul objectif de l’équipe de France face à Gibraltar, puis mardi en Grèce lors des deux derniers matches de ces éliminatoires, est de terminer parmi les 5 meilleurs premiers de ces éliminatoires (sur 10), afin d’être tête de série lors du tirage au sort de la phase finale de l’Euro, et donc tomber sur des nations a priori plus abordables.
C’est pourquoi le sélectionneur, Didier Deschamps, ne devrait pas bouleverser son onze de départ samedi à Nice malgré la différence de standing entre les vice-champions du monde et une des plus jeunes nations d’Europe, footballistiquement parlant.
Gibraltar ? Pour l’honneur
Comparée à la riche histoire de l’équipe de France, Gibraltar n’a disputé son premier match officiel qu’en 2013, et n’a remporté que 8 matches depuis – le dernier il y a un an, face à la tout aussi modeste Andorre. Depuis ? 8 matches disputés, 8 défaites, aucun but marqué, 26 buts encaissés, dont 3 à l’aller face à la France.
Marquer un but face à l’équipe de France, pour Gibraltar, serait donc déjà une petite victoire, et imiter le Luxembourg – autre « petite » nation ayant réussi à faire 0-0 face aux Bleus, en 2017, à Toulouse – serait un authentique exploit pour cette sélection basée en partie sur des joueurs amateurs.
Alors, quoi parier lors de France – Gibraltar ?
- Même pour une large victoire des Bleus, les cotes ne présentent pas un grand intérêt. Mais si la France ne gagnait pas si largement face à Gibraltar ? Lors de ces éliminatoires, Gibraltar n’a jamais encaissé plus de 5 buts dans un même match (3 au match aller). Or, l’enjeu étant très limité pour la France, pas sûr que les Bleus jouent tout le match à bloc… Un nombre de buts total inférieur à 5,5, coté à 2,20 chez notre partenaire Betclic, peut donc être un pari intéressant. Autre option proposée sur le même site : un score exact multichoix. Cote à 2.13 pour une victoire 4, 5 ou 6-0 des Bleus.
- Kylian Mbappé vise les records, tout le monde le sait. Or le capitaine des Bleus n’est qu’à un but de son coéquipier Antoine Griezmann, 3ème meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (44 contre 43). Un doublé au minimum pour passer devant Grizou ? Cote à 1.85 sur Betclic.
- Michel Platini, Zinedine Zidane, Karim Benzema… Outre le Ballon d’Or, ces trois joueurs ont en commun d’avoir tous marqué lors de leur première sélection en équipe de France. Et si Warren Zaïre-Emery rejoignait cette grande lignée ? Betclic valorise à 2.07 un but du prodige, ébouriffant avec le PSG cette saison.
Jusqu’à 100€ remboursés en freebets si votre premier pari est perdant chez notre partenaire Betclic, en cliquant ici.
Questions & Réponses (0)