Accueil Pronostic France – Gibraltar 18/11/2023 : analyse et meilleures cotes
ACTUALITÉS, Paris Sportifs

Pronostic France – Gibraltar 18/11/2023 : analyse et meilleures cotes

Guillaume Palacios

france vs gibraltar

On ne va pas se mentir : vous ne deviendrez pas riche en pariant simplement sur la victoire de l’équipe de France de football face à Gibraltar, 198ème au classement FIFA, samedi soir (d’ailleurs, la plupart des sites ne proposent même pas de pronostiquer seulement la victoire des Bleus). Alors, voici quelques idées de paris alternatifs pour pimenter la soirée… et gagner, évidemment.

La France ? Objectif tête de série

Les Bleus ont réussi jusque-là un parcours sans faute dans ce groupe B : 6 matches, 6 victoires, 13 buts marqués, un seul encaissé – lors du dernier match, aux Pays-Bas. Le billet pour l’Euro 2024 en Allemagne déjà en poche, le seul objectif de l’équipe de France face à Gibraltar, puis mardi en Grèce lors des deux derniers matches de ces éliminatoires, est de terminer parmi les 5 meilleurs premiers de ces éliminatoires (sur 10), afin d’être tête de série lors du tirage au sort de la phase finale de l’Euro, et donc tomber sur des nations a priori plus abordables.

C’est pourquoi le sélectionneur, Didier Deschamps, ne devrait pas bouleverser son onze de départ samedi à Nice malgré la différence de standing entre les vice-champions du monde et une des plus jeunes nations d’Europe, footballistiquement parlant.

Gibraltar ? Pour l’honneur

Comparée à la riche histoire de l’équipe de France, Gibraltar n’a disputé son premier match officiel qu’en 2013, et n’a remporté que 8 matches depuis – le dernier il y a un an, face à la tout aussi modeste Andorre. Depuis ? 8 matches disputés, 8 défaites, aucun but marqué, 26 buts encaissés, dont 3 à l’aller face à la France.

Marquer un but face à l’équipe de France, pour Gibraltar, serait donc déjà une petite victoire, et imiter le Luxembourg – autre « petite » nation ayant réussi à faire 0-0 face aux Bleus, en 2017, à Toulouse – serait un authentique exploit pour cette sélection basée en partie sur des joueurs amateurs.

Alors, quoi parier lors de France – Gibraltar ?

  • Même pour une large victoire des Bleus, les cotes ne présentent pas un grand intérêt. Mais si la France ne gagnait pas si largement face à Gibraltar ? Lors de ces éliminatoires, Gibraltar n’a jamais encaissé plus de 5 buts dans un même match (3 au match aller). Or, l’enjeu étant très limité pour la France, pas sûr que les Bleus jouent tout le match à bloc… Un nombre de buts total inférieur à 5,5, coté à 2,20 chez notre partenaire Betclic, peut donc être un pari intéressant. Autre option proposée sur le même site : un score exact multichoix. Cote à 2.13 pour une victoire 4, 5 ou 6-0 des Bleus.
  • Kylian Mbappé vise les records, tout le monde le sait. Or le capitaine des Bleus n’est qu’à un but de son coéquipier Antoine Griezmann, 3ème meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (44 contre 43). Un doublé au minimum pour passer devant Grizou ? Cote à 1.85 sur Betclic.
  • Michel Platini, Zinedine Zidane, Karim Benzema… Outre le Ballon d’Or, ces trois joueurs ont en commun d’avoir tous marqué lors de leur première sélection en équipe de France. Et si Warren Zaïre-Emery rejoignait cette grande lignée ? Betclic valorise à 2.07 un but du prodige, ébouriffant avec le PSG cette saison.

Jusqu’à 100€ remboursés en freebets si votre premier pari est perdant chez notre partenaire Betclic, en cliquant ici.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guillaume Palacios

Guillaume Palacios

Commentateur sportif pour différentes chaînes de télévision, je vous fais partager mon expérience et ma connaissance du sport pour vous donner les meilleurs conseils de paris.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars