La plateforme d’échange de cryptomonnaies Bitget a annoncé le lancement de LaunchX, une nouvelle plateforme conçue pour faciliter le lancement de projets blockchain innovants. Fuel Network a été choisi pour être le premier projet à bénéficier de cette nouvelle plateforme.
Qu’est-ce que LaunchX ?
LaunchX est une plateforme de lancement de tokens qui relie les projets blockchain transformateurs à la communauté mondiale du Web3, permettant une distribution et une adoption précoces et efficaces des tokens. La plateforme soutient les projets blockchain en offrant un accès au vaste écosystème de Bitget, qui compte plus de 45 millions d’utilisateurs, ainsi que des conseils d’experts lors du listing des tokens et de la croissance post-lancement. Elle permet également aux développeurs de se concentrer sur l’innovation tout en offrant aux participants la confiance et la commodité d’une plateforme d’échange fiable.
Gracy Chen, PDG de Bitget, a renforcé l’engagement de Bitget à fournir les meilleures solutions possibles aux utilisateurs et aux projets, et soutenir ainsi la vague d’innovation crypto en cours. “Avec LaunchX, les utilisateurs auront désormais un accès quasi instantané aux meilleurs projets qui n’étaient pas faciles à trouver et à présélectionner auparavant. C’est la nouvelle voie pour trouver des pépites à fort potentiel”.
Premier projet de la plateforme: Fuel Network (FUEL)
Le projet inaugural de LaunchX est Fuel Network (FUEL), une solution blockchain avancée qui établit de nouvelles normes en matière d’évolutivité, de modularité et d’efficacité dans les systèmes décentralisés. Dans le cadre du lancement du token FUEL, 20% de l’offre initiale totale sera allouée à la communauté Fuel. Le FUEL, doté d’une offre totale de 10 milliards de tokens, aura 2,75% de son offre disponible à la vente via la plateforme Bitget LaunchX. La souscription se fera du 17 au 19 décembre, avec un plafond individuel de 3000 USDT par utilisateur.
Fuel Network représente une percée dans l’infrastructure blockchain. Fuel Ignition est l’Optimistic Rollup le plus rapide (> 600 TPS) et le moins cher (< 0,0002 $ min. par transaction) sur Ethereum et utilise des technologies avancées comme la Fuel Virtual Machine (FuelVM) et sa conception propriétaire basée sur les UTXO pour offrir une évolutivité et une vitesse sans précédent. Depuis son lancement, Fuel Ignition a atteint près de 400 millions de dollars en valeur totale bloquée (TVL).
Nick Dodson, PDG et cofondateur de Fuel Labs, dirige l’équipe responsable du premier Optimistic Rollup à avoir obtenu le statut de sécurité de niveau 2, qui comprend des experts en évolutivité blockchain et des solutions Layer 2 pour Ethereum. En 2023, l’entreprise a levé 80 millions de dollars de fonds avec la participation d’investisseurs de premier plan tels que Blockchain Capital, Stratos et Maven 11.
En offrant une plateforme dédiée au lancement de projets blockchain innovants, Bitget facilite l’accès à des projets prometteurs comme Fuel Network. Cette initiative ouvre de nouvelles perspectives pour les investisseurs et les développeurs, et contribue à démocratiser l’accès aux technologies blockchain.
Questions & Réponses (0)