Le secteur des cryptos se démocratise peu à peu et l’idée d’acquérir gratuitement ce genre d’actif est particulièrement séduisante. En 2024, les méthodes pour gagner des cryptos sans investissement financier direct sont nombreuses et variées. Voici quelques-unes des méthodes.
Participer aux airdrops de projets
L’airdrop d’un projet crypto est une stratégie de marketing qui est utilisée par l’équipe derrière dans le but de distribuer gratuitement des tokens aux utilisateurs du projet. Ce sont souvent les nouveaux projets qui emploient cette méthode afin de créer du buzz et bâtir une communauté initiale de holders.
Comment cela se passe-t-il ? Généralement, les développeurs d’une crypto envoient des jetons gratuitement à des portefeuilles. Ces wallets accomplissent souvent des tâches spécifiques. Cela peut-être :
- l’inscription à une newsletter,
- le partage des informations sur les réseaux sociaux,
- la participation à d’autres activités communautaires, etc.
C’est le cas des projets Wall Street Memes et Sponge Token qui ont fait des heureux gagnants tout récemment. Wall Street Memes, l’un des memecoins les plus iconiques de cette année avait organisé un airdrop d’environ 50 000 dollars afin de récompenser certains membres de sa communauté. À la clé, c’était environ 10 000 $ de jeton WSM qui ont été partagés entre 5 gagnants.
📢 #SPONGERS, the results are in! 🎊
We've just airdropped a whopping 833 MILLION $SPONGE tokens, valued at around $100K to 747 lucky participants! 🤑💸
A massive thank you to everyone who took part 🙏
Here's to absorbing more damp together! 🧽💦#SPONGE #Airdrop #MemeCoin
— $SPONGE (@spongeoneth) November 7, 2023
Sponge a également fait pareil en novembre dernier en distribuant 100 000 $ à 747 participants à son airdrop. Ce genre de pratique est très courant, mais pour pouvoir bien en profiter, il faut suivre les projets pour être informé des prochains airdrops. Actuellement, Bitcoin Minetrix (BTCMTX) propose un programme d’airdrop appelé Minedrop. Visitez son site pour découvrir comment tenter de gagner 3 000 dollars en tokens $BTCMTX.
Les sites de sondages qui paient en crypto-monnaies
Les sites de sondages fonctionnent sur le principe de récompenser les utilisateurs pour leur participation à des enquêtes en ligne. Ces plateformes offrent une méthode simple et accessible pour accumuler des bitcoins ou d’autres crypto-monnaies en échange de votre opinion sur divers sujets.
Ces enquêtes peuvent couvrir une gamme de thèmes allant des tendances du marché aux préférences des consommateurs. L’une des plateformes les plus reconnues du milieu est Survey Time. Ce site est simple à utiliser. Chaque sondage achevé rapporte 1 $, quelle que soit sa durée. Il n’y a pas de montant minimum de paiement, et les paiements se font via : Coinbase, Amazon Gift Card, PayPal, etc.
Les comptes épargne crypto
Les comptes d’épargne crypto sont des alternatives aux comptes d’épargne traditionnels. Ces comptes fonctionnent en prêtant, investissant ou en stakant vos cryptos, puis en partageant une partie des revenus générés sous forme d’intérêts réguliers. Plusieurs plateformes proposent des services de compte d’épargne crypto, avec des taux d’intérêt et des conditions variables.
En France, on peut compter Bitpanda qui est officiellement un PSAN et offre un rendement jusqu’à 15% sur le Litecoin (LTC) par exemple.
La plateforme Binance propose « Binance Earn ». C’est un service d’intérêt crypto offrant des solutions de staking et d’épargne avec des taux d’intérêt variant entre 6 et 7 % pour les stablecoins.
Les programmes Learn and Earn
Les programmes “Learn and Earn” sont des initiatives éducatives offertes par diverses plateformes et échanges de cryptos. Leur objectif principal est d’éduquer les utilisateurs sur le secteur de la monnaie numérique, la blockchain et les produits financiers sous-jacents. Le principe est simple. Les utilisateurs explorent et étudient le contenu éducatif disponible.
Cela peut être des vidéos, des articles de blog et des leçons interactives. Après avoir fait cela, ils doivent passer un court quiz pour tester leur compréhension du matériel. S’ils réussissent, ils sont récompensés avec une petite quantité de cryptos. La crypto-monnaie reçue est souvent liée au contenu éducatif.
Coinbase est l’une des premières plateformes à lancer des programmes “Learn and Earn”. Elle propose des vidéos courtes et animées suivies de quiz. Les utilisateurs sont récompensés instantanément avec la crypto qu’ils viennent d’apprendre.
D’autres plateformes qui proposent habituellement ce genre d’activités sont : BitDegree et Phemex. Binance fait également partie de la liste, mais la plateforme ne propose actuellement aucun cours rémunéré.
Questions & Réponses (0)