Après avoir atteint des sommets cette semaine, la crypto-monnaie GameStop ($GME) enregistre une correction. En même temps, les investisseurs découvrent un meilleur memecoin.
La baisse de GameStop (le token) est causée par la chute des actions GME en bourse, faisant suite aux dernières annonces de la société.
$GME enregistre une baisse de 37% en 24 heures après l’annonce des résultats trimestriels de GameStop
Le mèmecoin GameStop fait sans doute partie des crypto-monnaies qui ont le plus gagné sur le marché cette semaine. Le token basé sur Solana avait en effet connu une hausse spectaculaire après un post twitter de Keith Gill.
Ce trader est principalement connu pour avoir entraîné le rallye haussier de l’action du détaillant de jeux GameStop en 2021. Après deux années d’inactivité, il refait surface cette semaine avec un post énigmatique. Une publication interprétée par la majorité des traders comme l’annonce d’un prochain cycle haussier.
Dans la foulée, l’action de GameStop a augmenté de 74% en bourse dans la journée du 13 mai. Parallèlement, les mèmecoins ont répondu, en l’occurrence $GME qui a explosé de plus de +1800% quelques heures après le post.
Ayant maintenu cette dynamique haussière durant toute la semaine, le jeton connaît une correction actuellement. En effet, il est en baisse de 37% en 24 heures, s’échangeant à 0,004 $. Un mouvement baissier qui fait suite aux récentes annonces de la société de jeux vidéo.
Annonces peu encourageantes de GameStop
Vendredi dernier, GameStop a dévoilé ses prévisions pour ce premier trimestre, avec un chiffre d’affaires de 882 millions de dollars. Un résultat qui est en baisse par rapport au 1,23 milliard de dollars réalisé au même trimestre en 2023. En outre, le détaillant a déposé une demande de vente de 45 millions de ses actions.
Une décision inquiétante qui a créé un sentiment négatif au niveau des investisseurs. Au cours de la journée du vendredi, le titre affichait un prix de 20,50 $, soit une baisse de 68% par rapport à son pic du mardi.
Source : TradingView
Selon TradingView, le prix de NYSE: GME est de 22 $ en ce moment, en baisse de 19% sur les dernières 24 heures avant la clôture de vendredi.
Sans surprise, plusieurs observateurs ont saisi le sujet ces dernières heures. Sur X notamment, certains d’entre eux soulèvent déjà l’hypothèse d’une arnaque concernant le token $GME.
So the Roaring Kitty account comes in and makes massive pump and dumps on GME and Kitty coins (both cabal owned coins) and then after the madness is over and they have pumped and dumped the fuck out of you then we see Brett get alot of big buys and now Ponke with the profits from…
— Caesar (@CaesarsCalls) May 18, 2024
Cela dit, il faut rappeler que les mèmecoins sont des cryptos basées sur de la pure spéculation. Outre son lien non officiel avec GameStop, $GME n’est en aucun cas une exception.
Durant ce massacre, un meilleur memecoin, Sealana ($SEAL), avance dans sa prévente – 1,7 million de dollars déjà levés
Alors que le prix de $GME est en baisse, un autre mèmecoin Solana attire les investisseurs en ce moment. Il s’agit de Sealana, un nouveau projet crypto lancé au début de ce mois. Le token met en avant l’effigie d’un phoque et a pour objectif de faire sensation cette année.
Y’all listen up!📢
When #Sealana said "MAKE AMERICA GREAT AGAIN", he meant we gotta finish buildin’ that god darn wall! 🧱🇺🇸
Creatin’ a land of prosperity where all American $SEALS can shoot guns🔫, drink drive🛻, and leave the trailer park behind!🏚️🚀
Join the #Presale, bag some… pic.twitter.com/GldZlorvvB— Sealana (@Sealana_Token) May 17, 2024
Il est encore dans sa phase de prévente, avec un montant de 1 750 491 dollars déjà levé. $SEAL est disponible au prix de 0,022 dollar et peut être acheté en échange de coins SOL, ETH ou USDT.
Pour suivre l’évolution du projet, rendez-vous sur sa page X et son canal Telegram.
Questions & Réponses (0)